Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je me pose d'ailleurs une question ; à priori, l'alfa phase 1 est passée de 105 à 115 grâce au turbo à géométrie variable et à une nouvelle carto. Est-il possible de mettre un turbo à géométrie variable et passer peut-être à 140cv avec une repro sur la phase 1?

Encore plus fort, est-ce qu'on peut changer le haut moteur pour passer en jtdm étant donner que le bloc est le même?

A priori, la mienne a déjà la repro mais toujours le premier turbo...

Si c'est le cas, est-ce que la boîte et l'embrayage du 1.9 jtd phase 1 sont les même que sur le 2.4jtd de la même génération? (histoire de savoir si un upgrade permet de passer le couple et la puissance sans détériorer la mécanique)

Merci

Posté(e)

Salut.

Alors la boite est la même que sur le 2.4 et le V6. Donc elle peut accepter du couple.

Ensuite pour la culasse du jtdm, il y a peu de chances que ça marche : Les injecteurs ne sont pas au même endroit, donc il y a modification de la rampe, de la cartographie et certainement de bien d'autres organes. En ce qui concerne le passage à une géométrie variable, là encore, ça n'a que peu d'intérêt si tu gardes ta cartographie (je laisse les pros t'expliquer ça bien mieux que je ne le ferai). Enfin, as-tu un échangeur d'air sur ton 105 ?

Pour terminer, toutes ces modifications seront totalement illégales. Si tu veux plus de puissance, soi tu reprogrames encore un peu plus ton moulin, soit tu gardes l'argent que tu pourrais passer dans toutes ces modifs et tu changes de voiture.

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses. Pour le 2.4jtd, évidemment, je me posais surtout la question de la faisabilité (surtout pour le turbo s'il venait à lâcher et qu'il fallait le remplacer).

J'avoue que je serais plutôt dans l'optique achat d'un gtv II 2.0 avec une reprise de la mienne...

Je n'ai pas modifié l'admission et je ne suis même pas certain de la repro : l'admission forcée me semblent toujours dangeureuse pour la longévité d'un moteur (tout come les filtres KN etc)

• Créer...