LambertWilson Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Samedi prochain je vais devenir alfiste : je commande la 147 JTD 150, en finition Distinctive (+ Option MP3), 3 ou 5 portes je ne sais pas encore L'intérieur sera donc en tissu "Alfatex" qui me plait beaucoup, certainement en couleur beige clair Par contre au niveau de la couleur, le rouge alfa (non métallisé donc) me plait bien mais il parait que cette peinture est super fragile par rapport à une métal... Sinon il y a le noir non métal, ou le noir métal, je ne sais pas trop laquelle prendre, sachant que ma voiture couche dehors, que je vis en appart et que donc je ne dispose pas de moyens pour la laver facilement (à part l'éléphant bleu bien sur :P ) Le non métal est il réellement plus fragile et moins facile à entretenir ? Merci d'avance de vos réponse
Alfajac Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Merci de l'interet que porte a cette marque qui evoque une passion rien qu'en parlant d'elle. Bienvenue egalement dan s ce forum naissant (he oui, plus de 80 participant, mais seulement en 3 semaine et demi). Juste une chose : La qualite de la peinture rouge est deja evoquee ici : peinture rouge Alfa Neanmoins, je laisse ton topic ouvert car nous n'avons pas parlé des peintures metal en general et de leur qualité. Primo, Bon choix pour la 147 /150 , j'ai fais le meme choix mais en Selective. Secondo pour repondre a ta quesion, je prends toujours des peintures metal car, personnellement, je les trouve plus resistante. Elle sont aussi plus sympathique a regarder, avec des reflets plutot sympa (hormis le fait que sur ma 156 j'ai "il Azuro Nuvola" :P , bien sure) ...
Alfiste16 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 je partage ton avis Alfajac : les peintures métal sonr plus résistantes !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Salut et bienvenue à toi. A ta place, j'éviterai les tons noirs, j'en ai eu deux et c'est une catastrophe à entretenir, tout se voit, saletés... et rayures. Le moindre éclat prend des proportions monstrueuses sur du noir. De plus, si elle couche dehors sur un parking, je te laisse imaginer la tentation des vandales, tu penses, une Alfa Romeo noire... Moi, j'aime le rouge... surtout sur une Alfa! Le problème des rouges qui se délavaient est aujourd'hui résolu, c'était bon sur les Renault des années 80 ça ( ma R11 est devenue rose, mais ça revient bien au polish ) qui n'avaient pas de verni. Aujourd'hui, les peintures sont recouvertes d'un verni anti-UV fort efficace, n'ai crainte. Et puis c'est comme tout, certains rouges ont bien traversé le temps, regarde la 75 de Broyax! Tout est question d'entretien.
Alfajac Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Au risque de me faire taper dessus ... J'ai pris Gris Navona (ex sterling) C'est un gris clair. Interieur cuir bleu foncé. Pour les raisons pratiques enoncées par Petitcoyote91, j'ai fais ce choix.
frank60 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 perso le rouge Alaf n'est pas pire qu'une autre teinte si tu y fait gaffe et que tu entretiens ta belle no soucis c'est clair tu va passer du temps a lustrer mais bon un noir metal c'est pas mieux :P aller une alfa c'est rouge
LambertWilson Posté(e) le 12 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Noir me fait peur pour les raisons évoquées plus haut : à savoir dès que la voiture est sale ou rayée ca se voit direct... Par ailleurs une alfa noire, comme on dit.... Le rouge alfa me fait peur car c'est non métal et que la moindre rayure ne pardonnera pas :L Toute autre couleur est hors de question Pour finir, je ne sais toujours pas si je la prends en 3 ou 5 portes, je pense que la 5 portes se revendra mieux (dans 4 ans normalement), mais bon 500 €.... Enfin je ne sais toujours pas non plus si je suis raisonnable, à savoir Distinctive + MP3 + Pack Confort ou si je prends la Selective avec le cuir l'alarme et surtout la chaine hifi bose... D'ailleurs la chaine hifi Bose vaut elle vraiment le coup avec le MP3 ? Derniere chose : bravo pour le forum, que j'ai connu par la signature de quelqu'un sur un autre forum automobile (un peu plus gros celui la :D)
Alfajac Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Enfin je ne sais toujours pas non plus si je suis raisonnable, à savoir Distinctive + MP3 + Pack Confort ou si je prends la Selective avec le cuir l'alarme et surtout la chaine hifi bose... D'ailleurs la chaine hifi Bose vaut elle vraiment le coup avec le MP3 ? Il n'existe pas de chaine hifi Bose, ils ne font que des haut parleurs pas des autoradios. Donc dans la voiture c'est seulement les haut parleurs qui sont bose avec un ampli pour le sub, l'autoradio c'est Blaupunkt. Pour ma part je vais mettre mon pioneer, il est largement mieux (donc j'ai pas voulut de l'option MP3)
Neme Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Salut a toi :P N'hesite pas, fais comme moi, prend rouge alfa et cuir noir a l'interieur, j'en ai vu une en concession, et crois moi, c'est beau :D Mais bon le seul hick, c'est que c'est une JTD 115 enfin bon, deja largement suffisant quoi en tant que jeune conducteur :P Dans 3-4 ans, je m'acheterais peut etre une alfa new generation avec un moteur essence cette fois ci lol :D
frank60 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 aller prends le rouge Alfa
LambertWilson Posté(e) le 13 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 aller prends le rouge Alfa D'autant que le rouge alfa est non métal -> économie 500 € :D
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 et en plus franchement les alfa sont magnifique en rouge j'ai vu une phase 2 l'uatre jour en rouge c'est du top
alfarony Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Rouge alfa bien sur (je l'ai commandée de cette couleur + Alfatex beige ) Fais gaffe tout de même, les rétros extérieurs ne sont pas peints sur les peintures non métal, mesquinerie d'Alfa à négocier avec ton concessionnaire
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 c'est vrai que les retros non peint- franchement pas terrible sur le coup Alfa
alfarony Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Qu'ils ne veuillent pas les peindre sur les non métal, ça se discute et encore ..., économies de bouts de chandelles... mais en plus sur le mythique rouge alfa, je me demande parfois ce qu'ils ont dans le crâne les "décideurs" d'Alfa
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 pas plus sur le rouge que sur les uatres teintes les retros devraient etre tout simplement peints et c'est tout franchement c'est du foutage de gueule
LambertWilson Posté(e) le 13 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Il me faut absolument les rétros peints, faut arréter meme ma 106 XS a les rétros peints, et sur une voiture à 160 000 balles il te mette des rétros couleurs noires ?
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 j'ai un ami qui après avoir possédé une 147 gris métal en a acheté une rouge : à priori le rouge ne semble pas moins résistant, mais est plus salissant. Par contre au niveau esthétique, pas photo : le gris lui parait bien fade maintenant et le rouge sied si bien à cette belle italiennne !
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 je confirme le rouge Alfa est hyper sallissant mais bon lorsque ta voiture est propre franchement c'est une merveille
Recommended Posts