Rom1 Posté(e) le 12 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Bon, rendez-vous ce matin chez Alfa, une heure après, problème réglé : C'était le capteur de pression sur le collecteur qui était en rideau. La pièce était en stock pour moins de 40€ ht. Du coup, je suis repartis avec une voiture qui marche comme au premier jour pour 105€... En fait, 1/2h de diag au forfait soit 28,50€, la pièce pour 38€ et 1/2h de MO pour 25,5€, plus la tva... J'en ai profité pour faire mes deux campagnes de rappel : Fermeture du capot et réchauffeur. Affaire terminée. Merci à tous pour vos pistes
menphis Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 là menphis tu m'interesse!!!!!!!! aprés ton super post sur la vanne EGR ( que j'ai suivi à la lettre ) peux tu nous expliquer comment nettoyer le débimetre, si en plus tu a des photos, alors là ce serait nickel de chez nickel j'ai une 150 cv en moment point de vu boulot c'est supeur tendu mais bon je vais essayer de faire des photos. par contre c'est pas compliqué du tout.le plus dur c'est d'enlever les 2 colliers qui fixe la piece . je debimetre est sertie sur le conduit donc le nettoyage se fait a travers les grilles. pour le produit j'ai utilisé du solvant electrique.
ananda79 Posté(e) le 15 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2009 Pour information j'ai fait changé mon capteur de pression en septembre dernier (j'ai eut la même faute d'orthographe sur mon ODB). J'étais en train de tracter un van (800kg) et là plus de puissance. Ca fait tout drole et bien peur. Le lendemain direction la concession, recherche de panne pendant beaucoup de temps, et verdict capteur de pression turbo. Facture de 250€: recherche de panne, remplacement de la pièce et main d'oeuvre. (la pièce ne coutait qu'une petite centaine d'euro )
Rom1 Posté(e) le 16 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2009 Curieux pour le prix. Moi, c'est 38€ hors taxe la pièce. En tout, 105€ pièce + diag + mo... 250€ c'est plus du double, c'est un peu du vol, non ?
ananda79 Posté(e) le 16 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2009 Heu j'ai l'impression oui. Mais bon, voiture en panne et une seule concession dans le coin donc pas le choix
Rom1 Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Je te mets la facture de l'intervention. Tu vois que le prix est très très bas. Si tu veux, tu l'imprimes pour la monter à ton garagiste, car visiblement il y a eu surfacturation de l'opération... La surfacturation étant totalement illégale...
Rom1 Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Ben à partir du moment où les symptômes sont clairement établis, je pense que les gars de chez Alfa doivent déjà avoir une idée vers quoi cherhcer en général. Chaque type de moteur doit avoir ses pannes récurrentes et connues par la marque, donc à force, il n'y a pas 3000 causes à 3000 soucis différents à mon avis Ceci dit, je persiste à dire que 250€ pour le même panne, c'est du vol !
ananda79 Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Ben il faut croire que le mécano de chez alfa ne m'a compris alors. J'ai bien expliqué le message que j'avais sur le tableau de bord (avec la faute d'orthographe en prime): avarie système, se rendre à l'atelier. Mais ils ont quand même fait une recherche de pannes très longue et une facture de 250€.... Maintenant c'est clair je vais chez mon garagiste habituel et non en concession alfa (seul problème effacer les erreurs sur l'odb).
Rom1 Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Ben, lire ce qui est écrit sur l'odb, c'est un premier pas, mais encore faut-il expliquer ce qu'il y a à côté (perte de puissance à tel moment... J'ai remarqué que... J'ai entendu dire que...) bref, les orienter vers les causes probables. Dluisao m'a bien orienté vers le style de souci que j'avais, j'en ai parlé au gars chez Alfa, et ça a du leur servir
ananda79 Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Ben pas dans cette concession, et pourtant je ne m'estime pas manchot pour m'exprimer. Je leur est bien expliquer tous les détails et les circonstances de la panne. Surtout que ça m'est arrivé plusieurs fois. Mais bon c'est pas grave, désormais c'est fait et c'est avec le temps qu'on apprend. Le prochain coup je dirais directement quelle pièces il faut changer ou je le ferai moi même. Et pour ce qui est de remettre à zéro la panne je réfléchi au problème mais ca n'a pas l'air compliqué de brancher un ordinateur dessus....
Rom1 Posté(e) le 18 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Les temps sont durs même pour les mécanos... Qui a dit qu'il n'y avait pas de petits profits ?
Recommended Posts