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Posté(e)

je viens de changer mes deux pneus avant 14500 km!!!!.car probleme geometrie vu a 10800 km.fais regler geometrie et monter pneu contact pour l'hiver,fais 5000 km,usure normale.remonter pneu ete et en 3700 km les pneu etaient mort surtout le gauche qui etait a la corde sur l'interieur.d'apres le monteur ,un pneu use pour probleme de geometrie fini par se deteriorer meme apres reglage.dois je recontroler le parralelisme ou penser qu'il vont s'user reglulierement comme les pneu hiver.merci d'avance pour vos conseil,sinon la voiture a 13 mois et n'a encore pas vu le garage,ce n' est que du bonheur

Posté(e) (modifié)

Oui, il a raison, un pneu qui a commencé à s'user anormalement à cause d'un défaut de réglage continue à se bouffer de travers même aprés un bon réglage. "Normalement", la préparation à la route comprend le contrôle du réglage du train roulant mais bon, savent ils encore ce que c'est :unedent: . C'est un manquement récurrent.........

Donc tes nouveaux pneus devraient bien vieillir.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Salut meme souci que toi

les premier pneu il on ete changé a 12000km

geo refaite par le garage et mtn 8000KM APRES REBELOT

je retourne dans un autre garage faont la geo

mais me disent qu'il est impossible de regLE LE CARROSSAGE AVANT de la voiture

IL ma dit qu'il va falloir changer de pneu touS LES 15000 km :cry1:

au prix de 450htva les 2 pneu ca revien a 0.03€ / km :cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

:aro_mdr: ba oui bien sur, réglage impossible et pneus tout les 15.000..

Tu les a pas envoyé chier ? ils ont confondus avec une moto je crois :unedent:

Posté(e)

Effectivement si c'est comme sur la 156,le carrossage n'est pas réglable :angry: ,donc pour compenser le mécano m'a mis un peu plus de pincement,il m'a dit que c'était la seul solution afin de trop bouffer les pneus a l'intérieur.

Posté(e)

Que ce ne soit pas réglable c'est une chose.. qu'on te réponde en gros d'aller te faire voir chez les grecs et te préparer à changer les pneus tout les 15.000 s'en est une autre <_<

Posté(e)

C'est la crise!!! Alors il te trouve n'importe quelle excuse pour vendre des pneus :aro_mdr:

Posté(e)

Salut le spécialiste du pneu ou je vais faire les réglages et les changements de pneumatiques m'a dit qu'il est possible de régler le carossage à condition de changer les vis et mettre à la place des vis exentriques.

Pour ce qui est de l'usure de mes pneus tout vas bien pour l'instant ....13000km parcouru Pneus avant à 60% et ar quasi neuf.

Pour la marque du pneu moi je reprendrai des Continental ...

Et pour le réglage trouve toi un bon spécialiste du pneu

Posté(e)

Pour info. Sur ma gta, 28 000 Km avec des P0 rosso sur le train avant et usé bien plat............. gonflage 2,7 b (préco 2,5 B)

Jamais fait faire de géométrie, à croire que certaines caisses sortent droites et d'autres tordues d'origines :aro_mdr:

Ne pas pouvoir régler le carrossage ??????????????? bigre, c'est pire qu'un essieu arrière de renault ?

Posté(e)
Salut le spécialiste du pneu ou je vais faire les réglages et les changements de pneumatiques m'a dit qu'il est possible de régler le carossage à condition de changer les vis et mettre à la place des vis exentriques.

Pour ce qui est de l'usure de mes pneus tout vas bien pour l'instant ....13000km parcouru Pneus avant à 60% et ar quasi neuf.

Pour la marque du pneu moi je reprendrai des Continental ...

Et pour le réglage trouve toi un bon spécialiste du pneu

De quelles vis parlait il,car la je vois pas trop :unsure:

Pour info. Sur ma gta, 28 000 Km avec des P0 rosso sur le train avant et usé bien plat............. gonflage 2,7 b (préco 2,5 B)

Jamais fait faire de géométrie, à croire que certaines caisses sortent droites et d'autres tordues d'origines :aro_mdr:

Ne pas pouvoir régler le carrossage ??????????????? bigre, c'est pire qu'un essieu arrière de renault ?

Bah moi j'avais 4 P0 nero neufs et ben a l'avant 12000kms et complètement lisse a l'intérieur :angry:

Posté(e)
De quelles vis parlait il,car la je vois pas trop :unsure:

c'est les deux vis que tu as sur la jambes de l'amortisseur dont il parlait sur les modéles équipés de ces vis c'est là que tu régles le carrossage

Bah moi j'avais 4 P0 nero neufs et ben a l'avant 12000kms et complètement lisse a l'intérieur :angry:

Posté(e)

Sur les 156 comme sur les 159, il me semble que j'ai toujours pu faire régler le carrossage.

Pour info, je viens de changer les quatre pneus (P Zero Nero) sur ma 159 à 20000 kms, tous usés très régulièrement à l'intérieur, plus à l'avant qu'à l'arrière. Et avec deux réglages de train préventifs en deux ans.

Posté(e)

Si faut changer les pneux tout les 15 000 km (en TI en plus) je sens que l'entretien va me couté nettement plus chers que ce que j'avais prévue <_<

Au prochain changement de pneux réglage du train avant, et on verra bien si ça marche, parcontre l'arrière pour moi rien (peu etre parce que je suis charger à 80%) :unsure:

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