lilins Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Une blonde peut poser le kit! c'est démontré sur leur site en vidéo. Aprs m'être beaucoup renseigné j'ai franchit le pas et j'ai commandé aux us sur le site de White Lightening e85 c'est le même site que celui revendu en france chez Borel et autres a 500 euros :) bref. le kit a été installé en 10 minutes chrono. le plus compliqué étant de repérer la borne positive des injecteurs et de clipser les prises dans le bon sens! enfin en lisant bien le readme ca passe assez facilement :) bref. j'ai suivit les instructions du manuel, plus d'autres trouvées sur le net et fournies par un autre alfiste ayant équipé sa 156. premier plein après la pose du boitier: moitié e85, moitié sp95, nickel, second plein, full e85, nickel aussi, a part un demarrage un peu plus long, ca va, ca roule bien :) si jamais ca vous interesse, je pourrais vous donner des infos :)
Rom1 Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Tu as des photos du kit installé ? Tu n'as pas peur pour les joints de mettre du 100% e85 ?
lilins Posté(e) le 8 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Tu as des photos du kit installé ? Tu n'as pas peur pour les joints de mettre du 100% e85 ? je pourrais vous en faire. j'ai pas plus peur que ca car j'ai trouvé des infos la dessus :) je te retrouve ca.
lilins Posté(e) le 8 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 en fait, depuis la fin des années 90 y'a 5 a 7% d'ethanol dans le sp95 donc depuis ces années la les voitures on des durites qui sont censées être protégées de l'ethanol qui attaque plus que l'essence. qui plus est au bresil ca fait des années qu'ils utilisent de l'ethanol meme a 100% et ils ne changent pas toutes les durites sur les cox
Rom1 Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Oui, enfin les durties c'est une chose, mais les joints c'est autre chose. Enfin je dis ça, je n'y connais rien, je répète idiotement ce que j'entends
Pat60 Posté(e) le 8 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2009 Seulement 2 pompes à Marseille déservant du e85 je n'ai rien contre ton système mais comme le but c'est de rouler moins chère si il faut faire plus de kilomètre pour se ravitailler c'est mort
lilins Posté(e) le 24 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2009 a paris j'en ai plus, et c'est top parce que le 95 tourne entre 1,25 et 1,35 en ce moment et le e85 entre 0,85 et 0,95... meme avec 10% de surconso :)
rguillaume61 Posté(e) le 4 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2010 petit up pour avoir un retour apres quelque mois d'utilisation lilins est ce que çà marche toujours bien ? et le démarrage par temps froid çà donne quoi ? sinon quel kit faut il commander chez whitelightning ? ( type de raccords , pour la polarité est ce qu'il y a plusieurs types différents de kit?)
rguillaume61 Posté(e) le 18 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2010 et d'un point de vue assurance ça donne quoi ces kits "illegaux" il faut une moif sur la carte grise si je ne me trompe et déja que même si on le fait monter par un pro c'est pas gagné alors là ????? je me laisserai bien tenter mais j'ai peur que en cas de pet on me dise que la voiture a été transformée et que l'assurance ne me couvre plus ! des avis peut etre ?
lilins Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 alors, j'ai teste sur l'alfa pendant quelque mois avant d'etre obligé de la vendre cause divorce, mais depuis j'ai mit un Kit ethanol sur mon range rover efi et je compte replonger dans les alfa la je lorgne sur une GTV qui passera aussi a l'ethanol le kit n'apporte pas une modification enorme, vois cela comme une puce rajoutee pour la puissance, tu declare pas cela sur la carte grise. et en 10 minutes tu peux debrancher cela avant une revision si ca donne des boutons a tonmecano. sans boitier une voiture a injection moderne arrive a gerer 30% ethanol et 70% sp 95, mais ca augmente beaucoup la conso le boitier lui tu l'oublie vite et si tu dois l'enlever c'est pas tres long suivant l'accessibilite des injecteurs (sur les t-spark, tu demonte les 2 allen qui tienne le cache plastique et t'as acces aux injecteurs. avec le kit y'a toujours une legere surconso, sur l'alfa et le range j'ai calcule max 10% les vendeurs de kits en france te disent max 15% pour les joints et les durites, c'est surtout tout ce qui est tuyauterie et joints pvc souples qui ne gereraient pas le cote sec de l'alcool. en meme temps on est pas au bresil, on a pas le meme % d'ethanol. en hiver l'e85 tourne a 60-65% d'ethanol, en ete 75-80, donc on a toujours assez de sp95 dedans pour pas que tout cela s'asseche trop. comme vous le savez l'alcool plus sec que l'essence. et meme ca va pas les bouffer en 3 mois, ca va juste accelerer leur vieillissement, mais ce sont de tte facon des pieces qui vieilliront un jour. a voir, mais les bresiliens ont pas l'air de s'en plaindre sur leurs cox :) au contraire, en ethanol, on a cette sensation que le moteur tourne plus "rond" qu'il a un bruit plus doux et qu'il a un poil plus de patate (surement du a l'indice d'octane plus elevé ) bref. pour moi actuellement, vu la conso des essences en agglo et le prix du super, y'a pas photo autant sur autoroute ca me derange moins de payer mon essence, autant en utilisation, meme rare, sur paris, tout mes vehicules injection essence passeront a l'ethanol. en plus les t-spark ils aiment assez bien :D voila
Recommended Posts