Auréliano Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 bonjour à tous, j'ai l'impression que ma batterie est morte sur mon alfa 156 1,6TS ; elle démarre plus et manque de jus, même l'ouverture à distance ne fonctionne plus , ce qui est bizzard c'est que normalement j'aurai du avoir un temoins de batterie faible les jours qui ont précédés la panne??qu'en pensez vous? le problème c'est qu'en ouvrant le capot , il y a un petit boitier avec des fusibles sur la cose + , savez vous comment enlever ce petit boitier car la impossible de démarrer même aux pinces car la cose est cachée pas ce boitier! merci de m'aider à enlever ce fichu petit boitier noir avec des fusibles à l'interieur! bon dimanche
alfagta_25 Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 (modifié) Dans ce petit boîtier, il y a une languette "cuivrée" qui, si tu ne la vois pas doit être applatie. Relève la et mets y la pince +. (c'est comme ça sur les 156.... de plus, de mémoire, il y a un cablage sur ce boîtier donc, il vaut peut-être mieux ne pas l'enlever) Ceci dit, le minimum de courtoisie envers la communauté du forum veut que tu te présentes avant de lancer ta détresse à la cantonade . Ca fait toujours un peu désordre d'arriver pour poser une question......... Modifié le 14 Juin 2009 par alfagta_25
alfitalia Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 si ton alternateur n'est pas défaillant ,tu n'aura de voyant de batterie faible , ta batterie est en cause
Auréliano Posté(e) le 14 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 Dans ce petit boîtier, il y a une languette "cuivrée" qui, si tu ne la vois pas doit être applatie. Relève la et mets y la pince +. (c'est comme ça sur les 156.... de plus, de mémoire, il y a un cablage sur ce boîtier donc, il vaut peut-être mieux ne pas l'enlever) Ceci dit, le minimum de courtoisie envers la communauté du forum veut que tu te présentes avant de lancer ta détresse à la cantonade . Ca fait toujours un peu désordre d'arriver pour poser une question......... OUI désolé pour la présentation mais étant un peu dans l'urgence de refaire demarrer ma titine je n'ai pas pris soin de faire tout ça! en tout cas merci je vais regarder pour la languette , mais bon si je dois enlever la batterie pour la recharger ou la changer je serait obliger d'enlever ce petit boitier noir! pour ma présentation je suis effectivement nouveau sur le forum , passionné de voiture italienne , j'ai acheter ma 156 1.6TS de 2005 l'année dernière après avoir vendu ma GRANDE punto ! elle a actuellement 91 000KM et depuis que je la possède aucun soucis , mis a part que ca mange un peu dhuile ces bestioles la ! voila je prendrai du temps pour remplir ma fiche de presentation ! ciao
alfagta_25 Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 Pour déconnecter le boîtier, son bridage se fait sur la cosse +. Ecrou Hexa de 10 sous le fameux boîtier. Tu as aussi, trés certainement à déconnecter deux cosses sur le dessus du boîtier et peut-être aussi deux petites vis qui se trouve à coté des cosses.
Auréliano Posté(e) le 14 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 ok merci j'ai réussi a trouver cette fameuse languette et à enlever le boitier , mais quand je met les pinces rien ne se passe , toujours pas de jus pour démarrer ma belle italienne! je ne sais pas trop quoi faire , si je rachète une batterie neuve et que c'est autre chose...
Recommended Posts