Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous les alfistes.

Nouvellement inscrit sur le forum je me permets de faire appel à votre vécu au sujet d'un problème non résolu par mon garagiste Alfa :angry: .

Voilà, comme j'ai pu le lire dans un ancien topic il est normal que le ventilateur se mette en route à fond pendant quelques instants quand on demande de l'air frais, clim en position full auto.

Le problème que je rencontre sur ma 166 est que le ventilateur se met à vibrer très fort, ce qui rend l'utilisation de la clim très inconfortable (le ventilo se déclenchant toutes les 30 secondes à 1 minute quand je suis à l'arrêt ou dans les bouchons).

Si quelqu'un a rencontré ce problème et trouvé la parade (hors suppression du fusible pour que le ventilo ne se mette plus en route) je le remercie d'avance pour sa réponse

Posté(e)

Moi c'est pareil sur mes 2 alfa,il se met en route assez souvent en position" full auto",par contre je vois pas trop pour les vibrations....

Posté(e)
Moi c'est pareil sur mes 2 alfa,il se met en route assez souvent en position" full auto",par contre je vois pas trop pour les vibrations....

C'est bien le problème. Le chef d'atelier chez Alfa m'a clairement dit que le fonctionnement de la clim était tout à fait normal (pression de gaz, déclenchement du ventilo...), il expliquerait simplement la vibration par les supports moteurs qui commenceraient à fatiguer... je reste dubitatif quant à son diagnostic (j'ai testé en coupant le moteur quand la ventil se mettait en route et la vibration continuait moteur éteint, donc...)

Merci quand même pour ton intervention ;)

• Créer...