Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

deuxième sujet dans la soirée juste après mon inscription, oui je sais je fais fort, mais bon ma belle fait des siennes alors...

Exposition du problème:

Je précise d'emblée le problème se produit dans des conditions bien spécifiques: la nuit par temps froid et humide.

Ma 166 couche dehors et apparemment elle n'aime pas ça et me le fait savoir en allumant toute seule les feux de croisement (le comodo est en position 0, la clé n'est pas sur le contact et la voiture est fermée à clé).

J'ai exposé le problème dans le réseau et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré ce problème. Après un diagnostic (passage de valise) point d'anomalie repérée.

Alors je fais appel aux mécaniciens confirmés que vous êtes et vous demande de l'aide.

J'ai vu Christine de S.King il y a pas mal d'années et j'ai peur que ma 166 m'en veuille de coucher dehors (l'ancien propriétaire la faisait dormir au chaud dans un garage) :cry1:

• il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai actuellement le meme soucis, en effet ma belle couche dehors!!

Avez-vous découvert la cause? J'ai de mon coté vérifié le comodo, il semble bien fonctionner.

Merci.

Modifié par alfasam
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également le même problème et je vous confirme que c'est bien le commodo d'activation des phares qui déconne, en effet apparemment quand il est sur 0 le contacteur doit être très proche de la position "feux de parking" (vers la gauche) et donc avec le changement de température et la dilatation des matériaux ça doit bouger et faire contact. Pour résoudre le problème il faudrait démonter le commodo, mais en attendant je le positionne sur 0 mais de façon très douce pour qu'il reste un peu vers la droite sinon je laisse carrément vers la droite, contact coupé il n'y a aucun risque et ça évite un batterie vide.

Voilà!

• il y a 1 mois...
  • Créer...