alfaromeo13013 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Bonjour, 156 Crosswagon-2007- 26000 km Tout est presque dit dans le titre. Le voyant s'allume lorsque je mets le contact et s'éteint quelques secondes après sans que j'ai bouclé la ceinture, ce dont je me suis aperçu par hasard car d'habitude je boucle ma ceinture avant de démarrer. Par ailleurs il n'y a pas de signal sonore. Je n'ai rien trouvé dans la notice, s'agit il d'une neutralisation volontaire, d'un défaut ? Merci d'avance
ananda79 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Alors là j'en sais rien du tout, pour info ça fait la même chose sur la mienne et ça m'arrange bien. La voiture me prévient au départ qu'il faut boucler sa ceinture et ensuite le voyant s'éteind. Au moins ce n'est pas comme dans les rino où ça bip sans arrêt (enfin 5mn). Moi je trouve ce fonctionnement très bien, Alfa prévient pour la ceinture et ensuite le conducteur se prends en main ou pas pour la mettre. Est-ce un défaut, je ne sais pas mais je ne ferais pas réparer pour ça.
Invité walfa Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Ce n'est pas un défaut,c'est normal,il s'éteint au bout de quelques secondes ceinture bouclée ou pas
alfaromeo13013 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Merci, C'est particulier, mais dans le fond cela ne me dérange pas...En ce qui me concerne je n'oublierais jamais de boucler ma ceinture..elle m'a sauvé la vie deux fois A bientôt
ananda79 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Idem pour moi je ne l'oubli jamais, voyant ou non. Et merci Alfa pour ne pas nous casser les oreilles si la ceinture n'est pas bouclée au démarrage
Recommended Posts