seb33 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec mon alfa 156 2.4 175 TI. Lors de forte accélération et de gros freinage, j'ai une sorte de ''clac'' comme si quelque chose se déplacer. Par contre, aucun bruit ''clac'' en tournant. De toute façon cardan gauche changé ( un peu pour rien je pense) car soufflet défectueux. je vois pas du tout d'où ça peut venir. Sachant que j'ai le couinement lors de passage sur les ralentisseurs ou routes dégradées ( trains avants fatigués) mais connu de nos belles. merci de vos conseils
tarmac Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Hi! Peux tu être plus précis ? plutôt suspensions ? Trains ? Freins ? Moteur ? Sinon cela pourrait être un triangle très fatigué (au début ca couine a la fin ca claque)... ou coupelle de suspension
Alfaddicted Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Je crois savoir ce que c'est j'ai eut ca aussi sur la miene. C'est tes triangles. Pour moi j'ai change les inf et sup en meme temps et plus de bruit. En effet c'est particulier car ca ne me le faisais qu'en forte accél ou freinage appuié.
seb33 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Merci à vous 2 pour vos réponses. Concernant le bruit, je peux pas trop expliquer d'où ça vient. C'est comme si quelque chose tapais. Je vais aller changer les triangles pour commencer. Savez vous pour combien il y en a de pièce pour les sup et inf ? Vaut mieux acheter la pièce à alfa ou pas ? combien d'heures de main d'oeuvre ? merci de votre aide en tout cas
seb33 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Ça ne pourrait pas venir d'un support moteur sinon ?
Alfaddicted Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Support Moteur ca te ferais d bruit au demarage, la ou le moteur est le plus solicité. Pour le prix, c'est 88€/piece pour le inf et + de 200€/piece le sup, de memoire. La MO faut compter 1h a 2h. En gros pour les 4 triangles compte 700€ environ.
seb33 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Merci de ta réponse, ça fais un peu cher quand même. je vais me renseigner pour qu'il vérifie, voir exactement si c'est le supérieur ou l'inférieur car changer le tout, ça va être chaud.
bib Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 J'ai la même chose que toi depuis plus d'un mois!!! Je suis allé chez Alfa et c'est mon bras supérieur de suspension! <_< Un mécano qui passait par là m'a dit que ce n'était pas grave de rouler comme ca mais très ennuyeux niveau bruit ( surtout par forte chaleur ). Effectivement cela ne "couïne" pas par temps frais Du coup il m'a filé un p'tit conseil: mettre du dégrippant un peu partout sur les triangles, la fixation du bras de suspension, etc... Effectivement le bruit disparait mais revient une fois que le dégrippant disparait au bout de plusieurs jours. De toute facon c'est prévu que je les change.
seb33 Posté(e) le 28 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 merci bib de ta réponse. Tu sais pour combien tu en as toi ? tu vas le faire chez alfa ? Est ce que tu as aussi le '' clac'' lors de forte accélération et freinage ?
bib Posté(e) le 28 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2009 merci bib de ta réponse. Tu sais pour combien tu en as toi ? tu vas le faire chez alfa ? Est ce que tu as aussi le '' clac'' lors de forte accélération et freinage ? De rien! La dernière fois que j'y suis allé, il m'a parlé d'environ 300 euros car je ne lui ai pas demandé de devis détaillé ( il était débordé et m'a dit de repasser plus tard, chose que je n'ai pas encore faite ). Le bruit je l'ai lors d'accélération, de routes détériorées, accoucs ... De toute facon dès que le triangle bouge, j'ai le bruit! Même à l'arrêt lorsque je soulève l'aile avant... Par contre je ne sais pas si je vais le faire chez Alfa car j'ai un ami qui peut me le faire ( et le responsable atelier d'Alfa me l'a conseillé aussi )
jeansanspeur Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 avant de tout changer, mieux vaut faire le diagnostic, comme au contrôle technique : lever une roue, s'armer d'un démonte pneu et faire levier sur la fusée en contrôlant visuellement et successivement les mouvements au niveau de la rotule de triangle supérieur, idem triangle inférieur et rotules de biellettes de barres antiroulis. Selon le symptôme décrit ("même à l'arrêt en soulevant l'aile"), j'irais d'abord voir du coté des biellettes de barre stabilisatrice c'est pas cher et facile à changer.
seb33 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Merci de ton conseil jeansanspeur, bien sur que je vais faire vérifier. Par contre moi j'y connais rien, donc je verrais ça avec mon frère. Je vous tiendrais au courant de toute façon
tarmac Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2009 Moi je le fais sans demont pneu (je suis pas un violent ) Je souleve la voiture, vire la fixation de la suspension sur le bras inférieur(triangle) 1 vis , ce qui permet de faire monter ou décendre la fusée (a la main puisque la suspension ne fais plus de pression) et c'est tres facile de savoir quel triangle couicui et de verifier les rotules : de direction et debiellette. Après chacun sa méthode
Recommended Posts