zeppy34 Posté(e) le 29 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2009 Bonjour Changer les bougies d'allumage sur le V6 demande une certaine dextérité, c'est pas comme sur tout les 4 cylindres que j'ai eu, sauriez vous me dire conseiller pour l'achat de celles ci (feu v, nortoto), je ne sais pas encore si je le fais moi même, avec un passionné local, ou chez le garagiste. Ma 156 a 110000km et au dires du précédent propriétaire jamais changer. Ce qui me laisse penser qu'il ma faudra le faire, c'est de temps en temps, a un feu, ou le matin, un allumage pas trés régulier, pas trés fort mais je devine une irrégularité. cordialement
zeppy34 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2009 Bonjour J'ai procédé a l'achat de bougies via yakarouler.com, bougies champion RC8PYP 9,8€ TTC/U comparativement au 33€TTC/U de chez alfa en NGK. Ces bougies semblent être totalement compatibles et à,priori , suivi un topic alfa, sont montés d'origine sur les V6 en provenance d'italie...Les connaissez vous ? cordialement zeppy Ps: Si un passionné a déja procédé aux changements des bougies sur le V6 et qu'il se trouve à montpellier c'est avec un grand plaisir que je le rencontrerais autour d'un barbac sympa.
zeppy34 Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 Bonjour J'ai reçu mes bougies, je reitère ma demande avant de m'attaquer aux changements des bougies sur le V6, y aurait t'il un alfatiste local qui pourrait me donner un coup de main comme c'est une première et que cela est totalement différent de mes précédentes voitures je me sentirais mieux accompagner!! cordialement
zeppy34 Posté(e) le 22 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2009 Bonjour Ca y est, bougies changées il y a 2 semaines de cela, sympa comme manip, 3 h mais trés content du résultat. Pour info bougies installées champion RC8PYP 10€UTTC sur yakarouler.com au lieu de 33€/U chez alfa en NGK. J'en ai profité pour acheté un outillage plus adap^té (boite à cliquet tip top) cordialement ps: prevoyez un peu de graisse pour maintenir les joints de tubulures avant repose sinon pas tres possible de les laissés sur un plan incliné.....
ric22 Posté(e) le 23 Août 2009 Signaler Posté(e) le 23 Août 2009 Hello, Tu vois un changement avec ces nouvelles bougies ? Comportement ? Conso ?
zeppy34 Posté(e) le 24 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2009 Bonsoir A priori, elle fonctionne à l'identique, elle consommait déja beaucoup avant et elle continue aprés , l'allumage me semble être plus facilité, mais mes bougies étaient d'origine (110 000km), l'économie vaut le cout, 60 € au lieu de 198€. cordialement
Recommended Posts