levisnat Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bonjour à tous, Voila, je vous explique mon petit probleme. Je possede une 159 115cv ( Bel ) elle a 20000 km au compteur ( principalement autoroute) et 5 mois. ( je l'ai eu neuve ) jusqu'a hier, aucun souci. à la sortie du bureau, j'ai demarré le moteur, nickel, j'ai fais 1.5 km, j'ai coupé le moteur, suis rentré à la poste, et lorsque j'ai redemarré la voiture, le témoin orange en forme de moteur reste allumé et un message " faire controler le moteur apparait". Je coupe le moteur, je redemarre, tjs meme message. je retourne au bureau, la, je coupe et je joue avec le bouton start, je coupe j'allume je coupe j'allume et apres 3 ou 4 fois, le témoin disparait !!!!! je suis rentré à la maison, 70 km et plus rien !!! juste quelques petit trou à l'acceleration. Avez vous deja rencontré cette situation ?? que me conseillez vous ?? merci pour votre aide
plimsol Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 que me conseillez vous ?? merci pour votre aide De changer de marque! Une Alfa est potentiellement un arbre de noël. Et encore tu as de la chance, chez toi il s'est éteint seul le voyant. Sinon pour parler plus intelligemment; je sais, pour moi c'est pas facile, si ton voyant s'est allumé, le défaut est enregistré dans la mémoire de la voiture. Donc un passage valise te dira ce qui est arrivé à ta voiture.
tomoto Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Bonjour à tous, Voila, je vous explique mon petit probleme. Je possede une 159 115cv ( Bel ) elle a 20000 km au compteur ( principalement autoroute) et 5 mois. ( je l'ai eu neuve ) jusqu'a hier, aucun souci. à la sortie du bureau, j'ai demarré le moteur, nickel, j'ai fais 1.5 km, j'ai coupé le moteur, suis rentré à la poste, et lorsque j'ai redemarré la voiture, le témoin orange en forme de moteur reste allumé et un message " faire controler le moteur apparait". Je coupe le moteur, je redemarre, tjs meme message. je retourne au bureau, la, je coupe et je joue avec le bouton start, je coupe j'allume je coupe j'allume et apres 3 ou 4 fois, le témoin disparait !!!!! je suis rentré à la maison, 70 km et plus rien !!! juste quelques petit trou à l'acceleration. Avez vous deja rencontré cette situation ?? que me conseillez vous ?? merci pour votre aide C'est très certainement le moment de faire la vidange. J'ai eu ce voyant qui s'est allumé a 29000kms. J'arrêtai le moteur et au redémarrage le voyant disparaissait pendant plusieurs kilomètres, ensuite se rallumait. J'avais été chez Alfa et le technicien m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il fallait faire la maintenance. Logiquement il devrait s'allumer à 30000kms. Ensuite il a vérifier avec le scanner s'il y avait des défauts. Tout était ok. Le bouton Start n'est pas là pour jouer avec.
ben147 Posté(e) le 8 Août 2009 Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 C'est ton voyant d'injection qui s'est allumé. Et si tu as des trous a l'acceleration, c'est que ta voiture a un soucis ! Va a ta concession, ils passeront l'examiner, pour voir le probleme et s'il y en a pas, tant mieux. Ils effaceront l'incident enregistré et tu repars. Sinon, ils réparent. Mais oui, effectivement ton bouton start n'est pas un joué. Si tu as un réel probleme, c'est pas comme ca que ca se résou Tu ne serait pas un peu belge une fois ???
levisnat Posté(e) le 8 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2009 Merci, et wouiiii suis un peu belge une fois !!!!! et j'adore jouer avec tout les ptis boutons que je trouve !!! lol Non, aller serieusement !!! mon concessionnaire est en congé jusqu'au 17 aout. J'irai donc voir la semaine prochaine.
Recommended Posts