Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une alfa 166 3.0 V6 sportronic, 100000 km.

En dehors que qqs pets sur la carosserie elle a l'air saine.

Le moteur est impressionnant !!!!

Pouvez vous me donner des conseils ou les points à vérifier avant l'achat.

et aussi les conseils d'entretien après l'achat......(en fait la voiture me plait)...y a t'il un entretien particulier en dehors des révisions classiques et les points à surveiller particulièrement ?

Enfin, que pensez vous de la boîte sportronic (automatique et séquentielle...) durabilité et fiabilité ?

Beaucoup de questions mais je ne connais pas du tout alfa et je vous remercie pour tous vos conseils.

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue!

Je récupère ma nouvelle 166 samedi! Le clan des 166 va s'agrandir!

De plus sur Paris! On pourra comparer nos deux moulins! ;)

Concernant l'entretien, Pozanero et PetitCoyote conseillent tous les deux une vidange tous les 10 000 km avec de l'huile 10W60...

Je ne peux t'en dire plus pour le moment, mais certains te répondront surement!

As tu des photos? Quel est le prix? Est-ce un garage Alfa?

P.S. : Tu peux te présenter dans la rubrique appropriée... ;)

Posté(e)

Salut ;)

Je viens de m'inscrire.

Je suis proprio d'une 166 V6 3.0 Sportronic

Excellente voiture evidemment :wub:

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'entretien, la mienne n'a que 30.000 KM.

J'ai fais une vidante à 15.000 et une à 25.000.

Par contre, je serais preneur de conseils pour le cuir (le mien est gris clair).

Amicalement

Syntax

Posté(e)

Bienvenue à toi, elle est de quelle année ta belle, tu peux te presenter dans la partie Présentation et y poster des photos de ta belle B)

Posté(e)

Merci de ton acceuil Boula ;)

Elle est de juillet 2002

Pour les photos : Bonne idée, je n'ai ai pas encore :smile: C'est l'occasion d'en faire.

Invité stephaneblt
Posté(e)

superbe voiture que la 166 et abordable surtout, on en trouve en ce moment quelques unes de sympas dans les annonces

bienvenue syntax

Posté(e)

Quelle chance vous avez tous les deux de pouvoir vous régaler au chant du V6; moi je reste à la symphonie du 5 en ligne........diésel.

Pour le cuir, j'ai des sièges noirs donc pour le gris clair, je ne suis pas d'un grand secours par contre, question longévitée, pas de problèmes.

Très bonne qualité, entretien avec une crème style abel auto, à raison d'une application tous les mois et demi environ.

• Créer...