Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

coucou salut à tous

mes feux de recul ainsi que les radars ne fonctionnent plus sur ma 156 2.4 jtd de 2004;

J'ai vérifié les fusibles et aucun n'est grillé, donc si vous avez une idée je suis preneur.

ps j'ai fais changer l'alternateur il y a 3 mois, et la panne c'est produite peu de temps après.

d'avance merci

bye à + :bigrir:

Posté(e)

bonsoir olrit

cela peut venir simplement du contacteur de marche arriere qu causerait la double panne

en effet du fait que le contacteur soit hs le calculateur du radar ne detecte plus que tu enclenche la marche arriere et donc ne mets pas le radar en fonction

pour confirmer : debranche le contacteur sur la boit a vitesses et avec un trombonne tu shunt les deux bornes dans la prise du contacteur tes feux de recul et ton radar devrait alors fonctionner

si c'est le cas c'est juste le contacteur a changer cout environ 30 a 50 euros la piece et environ 1h de main d'oeuvre je pense

a confirmer !!!!

:smile:

Posté(e)

Merci pour le conseil

je me coule dessous dès qu'il s'arrête de pleuvoir

demain j'espère

bye à + :biz:

Posté(e)

il est pas forcement dessous cherche plutot sur le dessus de la boite !!

je regarde si je trouve ou il est et je te tiens au jus !!!

:smile:

Posté(e)

bon donc visiblement il est bien dessus vers l'arriere de la boite vers la commande de vitesses (cables avec biellettes et rotules ) le contacteur a un connecteur ovale noir a deux broches ti debranches la prise et tu shunte dans la prise

pas sur le contacteur !!!! :aro_mdr:

il sera debranché donc inactif lolll

et la tu vois si ca s'allume ou pas

il te faudra peut etre demonte leboitier de filtre a air !! :smile:

• Créer...