Aller au contenu

CR 90.000 kms

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre, je viens de l'amener au garage pour la révision des 90.000 kms....

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon achat, je regrette seulement de ne pas avoir pris le radar de park avant, bien utile pour se garer quand l'espace est restreint.

Le moteur s'est bonifié avec le temps, il grimpe plus facilement vers la zone rouge et la conso a baissé d'un

demi litre (8.0 de moyenne)

On peut s'amuser un peu et arriver quand même à parcourir 30.000 à 40.000 kms avec les pneus avant, ce qui est pas mal, vu le poids et la puissance de la bête ..., après avoir testé d'autres pneus (Bridgestone, Hankook) je pense revenir aux Pirelli, qui assurent un meilleur grip sur le mouillé tout en étant aussi endurant ....

Aucun bruit parasite n'est apparu même sur mauvaises routes, rien ne bouge, c'est agréable!

Jamais eu des problèmes de FAP, pourtant, depuis un an je roule beaucoup en ville.

Niveau pépins, à 60.000 kms la vanne EGR encrassée (moteur creux en dessous de 3000 T/mn),

le chef d'atelier a préféré la changer plutôt que la nettoyer, opération prise en charge par la garantie.

A 80.000 kms le galet tendeur de la courroie de distri est devenu bruyant, la courroie et son galet ont étés changés

M.O. prise en charge par la garantie et j'ai payé une partie de la courroie (70% du prix).

Un peu contrarié par ce problème,(rapidement résolu quand même) au final, le prochain remplacement de la courroie est maintenant reporté à 200.000 km et, en prime, le conc en a profité pour changer la pompe à eau pour une neuve pour 0 Euro.......

sympa !

Pour l'instant aucune raison de changer de voiture -_-

Attention, conduire une 159 2.4 peut provoquer un phénomène d'accoutumance grave B)

Modifié par Roki
Posté(e)

en effet le 2.4 peut donner ce genre de symptôme.

pour les pneu, mes pirreli m'ont fait que 23000km a l'avant.

cette fois si, je teste les michelin hp premacy.pour le moment très bonne satisfaction pour la durée je verrai bien. B)

• Créer...