Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je viens de vérifier la pression des pneus de la belle.. Effectivement j'avais perdu en pression depuis cet été (surement à cause du changement de température etc)

Mais j'ai constaté un problème d'usure sur mes pneus lors de cette opération de gonflage!

En effet, mes pneus avant sont plus usés à l'intérieur du pneus que sur l'extérieur..

Cela est assez net lorsque l'on braque les pneus à l'arrêt.

Pensez-vous que cette usure irrégulière est normale? Pensez vous que cela peut provenir d'un problème de parallélisme?

Mes pneus ont 20000 ou 25000km et je suis presque déjà au témoin d'usure à l'intérieur!

Bien évidemment, je ne peux pas vous cacher que je suis assez joueur avec la belle, surtout depuis que j'ai fais le stage alfa masterdrive.

J'attend vos réponses et vos réactions concernant cette usure "irrégulière" qui me parait anormale.

Bonne soirée à vous

Alfistement

PS: je vous rappelle que depuis ce matin nous avons changé d'heures :)

Posté(e)

ben en fait vu le poids de l'auto si tu est joueur c'est une usure que l'on pourrait qualifier de normale

d'autre part : TU N'A PAS FAIT TA PRESSION DEPUIS CET ETE C'EST UNE HONTE IL FAUT LA FAIRE TOUS LES MOIS !!!!!!!!

Posté(e)

les 159 ont un problème de para d'origine mauvais en sortie de concession.

l'avantage c'est que comme on mange l'extérieur des pneu dans les rond point ca compense.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses!

Concernant ce parallélisme défectueux en sortie de concessionnaire, puis-je éventuellement le refaire régler lorsque je changerai mes pneus?

Posté(e)

j'ai fait régler les miens lors des changements de pneus avant et le gars m'as dit que sa ne changera pas.

c'est comme sur les BM ou les pneus arrière sont très inclinés

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai fait le reglage du para des sa sortie de concession et d'apres le petit garage ou je suis alle, il y avait du boulot a l'avant comme a l'arriere.

Du coup, mes pneus s'usent uniformement, c'est nickel. Par contre, j'en suis a 15000km et les pneus avant sont lisses et je pense que ceux de l'arriere auront du mal a depasser 20000.

Modifié par Jeje01
Posté(e)

perso, il y a 3 ans à la réception de mon Alfa, j'ai refais le parallélisme à cause d'un volant légèrement décaller vers la gauche et depuis usure tout à fait normale des pneus. 40,000km aujourdh'ui et encore 10,000 sous le pied encore

Posté(e)

Sur la mienne, forte usure des pneus à l'intérieur et tout particulierement l'av droit. Outre le problème de parallelisme qui a été réglé, j'avais un gros problème de carossage de la roue av droite : obligation de changer les triangles...défaut d'usine.

×
×
  • Créer...