GARENNE Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Bonjour à tous, Je tenais d'abord à dire que le nouveau forum aro est vraiment une réussite. Dommage que je suis vraiment une quiche en informatique et que je fais un texte en 3 heures <_< je me lance: je suis preneur de tout les avis, de toutes les photos de démonstration. J'ai emmener ma 166 chez un concessionaire alfa pour une recherche de panne, le garage la garde 3 semaines pour au bout du compte me dire que c'est sans doute le système de climatisation qui est déffectueux, et qui faut démonter tout le tableau de bord. Je récupère la voiture qui broute toujours au ralentis, en prenant la voiture pour aller en auvergne l'aiguille de la temperature monte dans le rouge allumant le voyant, pendant 15 seconde environs. En mettant le chauffage a fond l'aiguille est redéssendus. Je devais laisser le chauffage a fond pour maintenir l'aiguille vers 90° A lire les differents topics je voudrais savoir ou son placer les sondes lambda (2 je crois), je voudrais les remplacer, et aussi le calorstat qui régule le chaud et froid du moteur. Je vais éssayer de me débrouillé tout seul cette fois, meme si j'y connais rien. Une petite question: Faut'il un passage a la valise une fois tout remplacer? Désolé de vous poser ce pavé un dimanche matin, mais ça fais 4 heures que je suis en train de vous expliquer mon probleme!!!! Merci, hésiter pas a remplire ce topic d'idées, moi je vais me recoucher
eric Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 salut, pour ton soucis de temperature, effectivement il faut changer le calorstat, operation relativement simple, vidange du liquide de refroidissement, demontage du calorstat, remontage du nouveau, et enfin remettre du liquide de refroidissement, profites-en pour faire un changement complet du liquide par du neuf, pas besoin de purger, c'est un systeme a purge automatique evites de rouler trop en attendant, sinon tu risque de flinguer les joints de culasse... pour ton probleme de ralentit qui broute je suis pas convaincu que la ou les (2 sondes ça me parrait etrange, mais je connais pas le V6, faut voir avec les connaisseurs là !!) sonde lambda soient en cause, quels sont les symptomes pour que le garage te dise que c'est la clim qui deconne ??
GARENNE Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Bonjour, pour faire simple: quand je met le chauffage au minimun il fait 30° (aucune régulation), donc pour pallier, je met la clim sur off. le garagiste me dit: pour etre sur, il faut démonter le tableau de bord. Soit c'est les moteur des clapets (mélangeur air chaud/air froid) et la c'est environs:600 Euros Et sa peut etre aussi, tout le systeme de climatisation et la c'est environs:1300 Euros Et pour lui tout correspond: la T° moteur; le moteur qui tourne pas rond Il y a 700 euros d'ecart sans démonter et qu'il n'y est encore des surprises. je suis vraiment inquiet
eric Posté(e) le 11 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 commence dejà par changer le calorstat, parce qu'une est sure c'est que c'est pas le chauffage habitacle qui gère la temperature moteur, donc si ton moteur chauffe => calorstat HS c'est une première operation qui n'est pas tres honereuse et que tu peux faire toi-meme et si après ça les problemes persistent alors tu peux envisager de regarder si autre chose merde règle d'abord ce probleme avant de lacher 1300€...
GARENNE Posté(e) le 11 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Bonsoir, Quelqu'un pourrait me dire ou se "cache" le calorstat sur une 3.0 V6, je vais me lancer dans la mecanique!!
Recommended Posts