HapimaN Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Bonjour, Je souhaiterais savoir le poids total maxi qu'on puisse tracter (avec une remorque freiné) avec une 156sw 1L9 JTD (140 ou 150 mais normalement c'est le même poids) et voir avec le 2l4 JTD (plus gros moteur donc plus de marge normalement). En fait je cherche à savoir si je peu tracter avec une 156 SW une voiture avec la remorque bien sur (je vais passer le permis E-B donc pas de soucis de ce coté la) puisque je penche pour l'alfa en voiture de tout les jours. Comme le poids total de l'ensemble que je vais tracter est dans les 1400-1500kg j'ai peur que ça coince car il me semble avoir lu sur un site 1300Kg mais comme je ne le retrouve plus ... Je suis dans une impasse. Merci de votre futur aide.
HapimaN Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 J'ai réussit à poser une colle ?
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 visiblement oui ..... as-tu au moins essayé d'appeller un garage alfa Romeo ??
HapimaN Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 Non pas encore appeler le garage. Mais il faut dire que connaissant certain garage (ayant été vendeur auto) 75% des concessions ne savent pas répondre sans regarder les docs et vu que la voiture ne ce fait plus ils ne prennent souvent pas le temps de rappeler. Mais je vais essayer de trouver ungarage qui a une alfa 156 1L9 Sw en stock pour leur poser la question. Merci wondergillou. Par contre si c'est bon je vais devenir actif pour de vrai et des colles comme celle ci ça va être régulier car quand j'ai une voiture faut que je sache comment elle est faite quasi de A à Z.
ananda79 Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 Alors pour ma part je transporte mes chevaux sans permis E( ave cma 156 SW 140. J'ai un PTAC pour mon van de 1T300. Je ne peux pas dépasser car la voiture fait 1380kgs à vide. Par contre avec le permis E( en poche je ne suis jamais sûr. La carte grise de ma belle indique un PTRA de 3150kgs. Donc je résonne bien: 3150 -1380 = 1770kgs. Avec le permis E( on doit pouvoir tracter sans aucun souci une remorque freiné avec un PTAC de 1700kgs. Je m'étais renseigné l'année dernière pour savoir si j'avais besoin du permis ou non et ce que je peux dire ce que personne n'y connais rien. Je suis même aller à la gendarmerie pour qu'il m'explique et ils m'ont sorti un pauvre papier fait à la main par une auto école qui était faux. Par contre ce que j'ai pu en conclure (de mes recherche) c'est que la 156 SW et la 166 font parties des rares auto avec lesquelles on peut tracter autant sans permis E. Ha un dernier truc, maintenant j'ai juste un petit regret j'aurai du acheter un crosswagon plus que le SW. Quand les chevaux sont à l'intérieur j'ai très peur pour ma suspension arrière.
HapimaN Posté(e) le 12 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 (modifié) Merci de ta réponse. J'ai donc déjà une indication de poids tractable avec et sans le permis E. Je viens de vérifié ma voiture fait 1280Kg les remorques font entre 300 et 400Kg donc je prefère voir large et miser sur 1700Kg à tracter donc je passe juste (avec seulement 20Kg si la remorque fait 400kg). Bon la voiture à déjà subit un mini allègement de 50kg environ et va encore bien maigrir mais c'est les papiers de la CG que les gendarmes prennent donc... Sinon pour ce qui est de la suspension comme je m'oriente sur une occasion entre 100 000 et 130 000Km révisé et sans frais à prévoir (distri ou autre connerie du genre qui font mal). Donc ça sera le premier investissement que je vais faire : de bon combiné fileté réglable en dureté et détente sans déposer l'amorto. Comme ça en conduite de tous les jours je reste en normal et en version remorque je raffermis la dureté et la détente. Sinon pour les questions wondergillou je vais regarder avant si le sujet n'a pas été traiter. Il y aura surement la barre anti-rapro av voir les barres anti-roulis surement une vrai reprog pas un boitier tout fait qui ne prend pas en compte le moteur et son passé (ni ses peut-être amélioration). Je suis pas encore assez calé en diesel pour savoir ce qui est modifiable mécaniquement sans ouvrir le bloc mais déjà je pense à l'admission. Enfin Je vais voir je me renseigne un peu de partout et de toute façon je suis pas pressé je cherche LA bonne occas même si pour ça il faut que je descende en Italie ou monte au fin fond de la Normandie. Modifié le 12 Novembre 2009 par HapimaN
Recommended Posts