Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un souci, depuis peu mes feux de recule ne fonctionnent plus, ampoules neuves et testé en lieu et place des anti-brouillard ça fonctionne.

Ma question: Quel fusible correspond aux feux de recule? Où se trouve le contacteur (sur la boite ou sous le levier)?

Posté(e)

normalement il ne doit pas y avoir de fusible pour les feux de recul

le contacteur se situe sur la boite a vitesse il doit y avoir deux fils dessus tu le debranche et tu shunt les deux fils tes feux de recul devraient s'allumer

Posté(e)

C'est ce que je craignais, je ne peux donc pas faire ce test moi même, je ne passe pas sous la voiture (garde au sol de 7cm)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un souci, depuis peu mes feux de recule ne fonctionnent plus, ampoules neuves et testé en lieu et place des anti-brouillard ça fonctionne.

Ma question: Quel fusible correspond aux feux de recule? Où se trouve le contacteur (sur la boite ou sous le levier)?

Bonjour,

sûrement sans rapport avec tes feux de recules, mais perso, j'ai pas mal de soucis avec l'électricité de ma 166.

Le coffre ne s'ouvrait plus via le plip, les feux arrières fonctionnaient aléatoirement et tout ça simplement a cause de cables sectionnés ou assez abimés.

Le point névralgique sur ma 166 est le passage de cable entre le coffre et la lunette arrière. Et plus ça va moins ça va.

J'ai récupéré l'ouverture du coffre, les feux, après avoir réparé les cables sectionnés, mais j'ai perdu la fermeture centralisée des portes.

puis la lumière intérieure. Finalement après le contrôle technique raté a cause d'un frein de parking inefficace j'ai déposé la belle au garage.

J'en ai profité pour leur demander de regarder cette histoire de fermeture centralisée et de lumière intérieure...

Un beau garage alfa fiat lancia a Saint Ouen l'Aumone, l'aumone c'est moi qui vais la faire ...

Ils ont trouvé qu'il fallait remplacer la centrale de verrouillage 77€,mais ... ils n'ont pas la pièce, et y a pas de délai... et j'ai payé ...

En récupérant la voiture je suis retourné au contrôle technique ... impec mais il me manque un feu de stop gauche maintenant, le gars du CT m'a dit de changé l'ampoule rapidement ;-)

mais ça n'a rien changé, je suis retourné au garage, et là après avoir raller, car ils avaient abîmé l'accoudoir centrale et fendu le plafonnier ils m'ont dit qu'il

fallait changer la "centrale électrique" mot bien vague pour un boiter verdâtre qui vaut la bagatelle de 300€ ...

Comme je lui ai dit, après une gtv6, une 75V6, une 164 V6 et une 166 V6, je vais opter pour une Mazda V6, au moins il y a des garages Mazda dans ma région

alors que les garages alfa disparaissent. De toute façon ils ne savent meme pas comment régler une 166, ils n'ont meme pas le code informatique pour me faire une facture.

Et quand a leur travail, rien que pour régler le train avant ils ne savent pas le faire, quand la voiture reste en ligne, le volant et de travers et quand ils refont

le réglage c'est l'inverse, le volant est droit mais la caisse tire a droite ...

Bref je m'égare, regarde peut être simplement dans le passage de cable du coffre arrière, et les bougeant marche arrière enclenchée .. faire gaffe, moteur arrêté !

Si ça peut aider.

Je ne sais même pas si j'aurais le courage de mettre mes autocollants ARO n'avoir qu'un feu de stop ça fait nul !!! et remplacer les ampoules du 3eme feux je vous raconte même pas !

Cordialement.

Vivement la 169 !

Posté(e)

Je te répond plus précisément sur le fusible

dans ma doc (166 v6) en page 195 je lis :

feu de recule : N° de fusible : 13, Ampérage : 15A fig: 88

cette figure 88 correspond au boîtier de fusible sous le volant

apparemment le N° 13 sert aussi pour le toit ouvrant.

je peux scanner tout ça si ça vous dit.

Cdlt.

Posté(e)

Je viens de vois ce topic et c'est exact yj-benigni. Désolé pour tes soucis electriques. Perso, je n'en n'ai aucun si ce n'est ma veilleuse avant droite qui s'est mise à refonctionner toute seule après de long mois "d'inactivité". Hormis ce curieux phénomène : RAS. Il est rare de lire ce genre de soucis sur une 166 en tout cas. blink.gif

• Créer...