Andrea Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Bonjour à tous, Donc, ma 156 1.9 jtd 81km de 2002 totalise 163.000km Mon embrayage est devenu assez dur, la course moins longue et quand j'appuye dessus, j'entends un petit couic en dessous du capot. Les vitesses se changent toujours aussi bien, c'est juste que la pedale est devenue assez dur. Pensez-vous que remplacer l'embrayage est la solution pour que la pedale devienne a nouveau assez souple ? Un grand merci pour vos réponses.
Rom1 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Salut. essayes déjà une purge du circuit. C'est le même que le circuit de freinage. La vis de purge, sur ton modèle, se trouve sous la batterie.
Andrea Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Salut. essayes déjà une purge du circuit. C'est le même que le circuit de freinage. La vis de purge, sur ton modèle, se trouve sous la batterie. Sinon, piston emeteur recepteur ? ? ? C'est quoi précisément ?
Rom1 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Ton embrayage est hydraulique. En gros, tu as l'émetteur qui est un piston relié à la pédale d'embrayage (si tu regardes sous la pédale, tu en vois la tige). Quand tu appuies sur la pédale, le piston va se compresser. Le liquide va alors être poussé vers le récepteur d'embrayage (au niveau de la boite), qui va alors actionner la fourchette. En gros, tu n'as pas de câble, mais un circuit hydraulique qui joue le même rôle. Le liquide étant le même que le liquide de frein, uisque c'est le même circuit, à la longue, il va se charger en eau, altérant les propriétés du liquide. Une purge peut donc résoudre le souci en poussant l'air hors du circuit.
Andrea Posté(e) le 25 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Ton embrayage est hydraulique. En gros, tu as l'émetteur qui est un piston relié à la pédale d'embrayage (si tu regardes sous la pédale, tu en vois la tige). Quand tu appuies sur la pédale, le piston va se compresser. Le liquide va alors être poussé vers le récepteur d'embrayage (au niveau de la boite), qui va alors actionner la fourchette. En gros, tu n'as pas de câble, mais un circuit hydraulique qui joue le même rôle. Le liquide étant le même que le liquide de frein, uisque c'est le même circuit, à la longue, il va se charger en eau, altérant les propriétés du liquide. Une purge peut donc résoudre le souci en poussant l'air hors du circuit. Un grand merci pour tes explications précises. J'essayerai de le faire samedi.
guitoune Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 Salut, Le mécanisme d'embrayage des Alfa d'une manière générale durcit en vieillissant. Même en purgeant le circuit de frein, tu as peu de chance de retrouver une pédale douce (sans jeu de mot ). Vu le kilométrage de ton auto, ton mécanisme doit être fatigué, encrassé... Si tu changes le kit complet (mécanisme, disque, butée) tu devrais retrouver une voiture neuve. Je viens de le faire sur ma GTA... C'est le jour et la nuit !!! Profites en pour faire contrôler ton volant moteur car quitte à déposer la boite, autant le changer ou le faire contrôler...
Andrea Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) Salut, Le mécanisme d'embrayage des Alfa d'une manière générale durcit en vieillissant. Même en purgeant le circuit de frein, tu as peu de chance de retrouver une pédale douce (sans jeu de mot ). Vu le kilométrage de ton auto, ton mécanisme doit être fatigué, encrassé... Si tu changes le kit complet (mécanisme, disque, butée) tu devrais retrouver une voiture neuve. Je viens de le faire sur ma GTA... C'est le jour et la nuit !!! Profites en pour faire contrôler ton volant moteur car quitte à déposer la boite, autant le changer ou le faire contrôler... Peut-on mettre un disque allèger à la place ? Pour le Kit d'embrayage, je l'ai vu à 300€ est-ce possible ? Un grand merci Modifié le 26 Novembre 2009 par Andrea
Rom1 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Déjà une purge n'engage strictement à rien, c'est gratuit et ça peut fonctionner.
Recommended Posts