ju bboy Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une alfa 156 1.9jtd 105chx (année 1999) il y a peine 3 semaines. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la conduire pour le moment (minimum une fois par semaine sur des trajets assez court et majoritairement en ville), mais hier j'ai remarqué que le voyant injection était allumé. Je l'ai redémarré se matin et le voyant est toujours rouge...j'avoue que ça m'inquiète beaucoup, d'autant plus que j'arpente le net et tous ce que j'ai pu lire n'était pas rassurant. J'avoue ne pas avoir fait attention à se voyant auparavant, mais je pense qu'il s'est manifesté que hier soir. Je crois qu'il est apparu après avoir fait une bonne accélération pour voir ce que la voiture avait dans le ventre; je n'ai pourtant pas poussé trop fort, ça restait très "gentil". Je ne sais pas si s'est lié, mais après l'avoir garer et arrêter le moteur, ma femme a entendu en sortant de la voiture comme un sifflement pendant 30s environ. Je n'ai jamais entendu de sifflement lorsque la voiture était en marche. mes connaissances en mécanique sont nulle et après cet achat je n'ai plus énormément d'argent pour faire des réparations couteuses qui, par ailleurs pourraient se révéler infructueuses. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils pour savoir que faire. Est-ce que je peux encore rouler avec? Quelles sont les risques actuelles pour la voiture? Quelles pièces je doit faire changer? Et combien cela me coutera t'il? Autant de question pour lesquelles j'espère trouver des réponses ici. merci d'avance.
ju bboy Posté(e) le 3 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2009 je l'ai emmener ce matin au garage pour faire un diagnostic. D'après ce que j'ai compris se n'est rien de trop grave, juste une sonde défectueuse. Suite au diagnostic l'erreur a été effacer et donc pour le moment le voyant injection a disparu. Pour info voici ce qui figure sur le diagnostic: "diag calculateur lecteur codes défauts" et dans observations on peut lire "plusieurs défauts sonde temperature refrigeant signale trop fort contacteur". j'imagine qu'il va falloir que je change cette sonde car le voyant risque fortement de réapparaitre, mais rien d'urgent en perspective. en tout cas je suis rassuré...j'ai vraiment eu peur que se soit le turbo!
Recommended Posts