Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Suite a ma récente commande d'une 159 Ti TBI :wub: :wub: :wub: , j'ai encore un doute qui envahit mes pensées.

J'ai pris l'option GPS (le grand écran sur la commande central) et d'après ce que je peut lire a gauche et a droite, ce GPS est un peu dépasser!

Le commercial Alfa peut m'installer a la place un GPS Pioneer mais dans l'immédiat je me suis dit que le GPS Alfa était amplement satisfaisant, car l'idée d'intégrer un élément Pioneer pourrai gâcher l'intégrité de l'ensemble de la console central.

Mais après la vue de quelque image sur ce forum de GPS Pioneer je me dit que cette alternative pourrai être intéressante!!!

De la me vien quelque question sur le GPS Pioneer:

- Est ce que les commandes au volant fonctionneront?

- Est ce que la prise USB est compatible?

- Je possède un iPhone et est-ce que la synchronisation (contact, téléphone, musique) est correct?

et dans un sens général, quel est le plus et le moins de ces 2 GPS

Vendredi je signe définitivement le bon de commande! sa me laisse un peu de temps pour en débattre

J'espère ne pas vous en demander trop :na:

Merci d'avance ^_^

Modifié par Fredo68
Posté(e)

Je ne peux pas te repondre pour le Pioneer car j'ai un Alpine, mais en tout cas le GPS Alfa est tres mais alors tres basic et donc dépassé, en fait tu ne sais rien faire avec a part navigation et la encore aucune evolution possible, donc une grosse merde a mes yeux.

@plouche

Posté(e)

Si tu signe pour un pioneer, n'oubli par de réclamer le lecteur de cd d'origine, qu'ils seront obligé de t'enlever pour mettre ton gps.

Ca pourra toujours te servir ... wink.gif

Posté(e)

Si tu signe pour un pioneer, n'oubli par de réclamer le lecteur de cd d'origine, qu'ils seront obligé de t'enlever pour mettre ton gps.

Ca pourra toujours te servir ... wink.gif

Le GPS Pioneer est a la place du GPS alfa qui sert de lecteur CD.

Je ne pense pas qu'ils me donnerons un lecteur CD avec :blink:

Mais je suis sur de rien! -_-

Je demanderai plus de renseignement demain a mon concessionnaire (Alfa Romeo Colmar)

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils me donnerons un lecteur CD avec :blink:

Mais je suis sur de rien! -_-

Je demanderai plus de renseignement demain a mon concessionnaire (Alfa Romeo Colmar)

Je suis passé du GPS d'origine (l'ancienne génération) contre un pioneer je peux te dire que ya rien à voir. Tu as une prise USB même une connection carte SD carte europe, divx, DVD etc. Le seule défaut que je lui trouve c'est d'être assez long à ce mettre en marche au démarrage sinon après c'est le pure bonheur.

La commande au volant peut etre récupérer, avec une interface en plus. :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas qu'ils me donnerons un lecteur CD avec blink.gif

S'il mette un pioneer, c'est de l'accessoire. Donc c'est le concessionaire qui l'installe et te le facture.

Quand le véhicule neuf arrive, il a forcement un lecteur cd ou gps d'origine, mais je pense au lecteur cd car ca coute moins chere pour le garage a la commande (toujours dans le cas ou tu a signé pour un pioneer !)

Donc Alfa enleve le cd et mette le pioneer.

Tu doit le récupérer car tu l'a payé a la commande de la voiture et tu a payé le pioneer.

Tu en aura peut etre pas l'utilité, mais si le pioneer lache apres la garantie, tu pourra remettre le cd a la place en attendant de retrouver un gps ou tout simplement laisser le cd

Modifié par ben147
Posté(e)

Je suis passé du GPS d'origine (l'ancienne génération) contre un pioneer je peux te dire que ya rien à voir. Tu as une prise USB même une connection carte SD carte europe, divx, DVD etc. Le seule défaut que je lui trouve c'est d'être assez long à ce mettre en marche au démarrage sinon après c'est le pure bonheur.

La commande au volant peut etre récupérer, avec une interface en plus. :bigrir:

Mais c'est que du bonheur!!! B)

Il m'a l'air de plus en plus intéressent!

Posté(e)

S'il mette un pioneer, c'est de l'accessoire. Donc c'est le concessionaire qui l'installe et te le facture.

Quand le véhicule neuf arrive, il a forcement un lecteur cd ou gps d'origine, mais je pense au lecteur cd car ca coute moins chere pour le garage a la commande (toujours dans le cas ou tu a signé pour un pioneer !)

Donc Alfa enleve le cd et mette le pioneer.

Tu doit le récupérer car tu l'a payé a la commande de la voiture et tu a payé le pioneer.

Tu en aura peut etre pas l'utilité, mais si le pioneer lache apres la garantie, tu pourra remettre le cd a la place en attendant de retrouver un gps ou tout simplement laisser le cd

Bonne remarque B)

j'en ferai part a mon concessionnaire

Merci pour ce conseil aviser! :biz:

:P

Posté(e) (modifié)

Après avoir passé un coup de fil au garage Alfa...

J'ai appris que le GPS Alfa intègre un lecteur de carte SD.

En ce qui concerne le GPS Pioneer j'attends encore confirmation du model qu'ils ont et si les commandes au volant seront encore fonctionnel!

Demain j'en saurai plus...

Wait and see...

Modifié par Fredo68
Posté(e)

Après avoir passé un coup de fil au garage Alfa...

J'ai appris que le GPS Alfa intègre un lecteur de carte SD.

En ce qui concerne le GPS Pioneer j'attends encore confirmation du model qu'ils ont et si les commandes au volant seront encore fonctionnel!

Demain j'en saurai plus...

Wait and see...

Moi j'ai le F900BT et il fait aussi lecteur SD, bluetooth etc (pas machine à café c'est dommage saurait pu etre pratique le matin) lol

Posté(e) (modifié)

C'est marrant que tu en parle, j'ai toujours rêvé d'avoir une machine a café intégrer dans la voiture!

Sa reste un délire, j'ai trop peur de reverser et en mettre partout! L'odeur du café froid dans la voiture risque pas d'être agréable a long terme!

Mais qui sais dans le futur!

J'ai vue que le F900BT est vraiment bon! D'ailleur Limp95 est-ce que tes commandes au volant fonctionne avec ton instalation?

Le must serai le F10BT mais c'est plus la même gamme de prix.

Par rapport a l'option GPS Alfa en terme de prix quel est le GPS Pioneer s'y rapprochant le plus?

Histoire de rester dans la même gamme de prix fixer.

Modifié par Fredo68
Posté(e)

C'est marrant que tu en parle, j'ai toujours rêvé d'avoir une machine a café intégrer dans la voiture!

Sa reste un délire, j'ai trop peur de reverser et en mettre partout! L'odeur du café froid dans la voiture risque pas d'être agréable a long terme!

Mais qui sais dans le futur!

J'ai vue que le F900BT est vraiment bon! D'ailleur Limp95 est-ce que tes commandes au volant fonctionne avec ton instalation?

Le must serai le F10BT mais c'est plus la même gamme de prix.

Par rapport a l'option GPS Alfa en terme de prix quel est le GPS Pioneer s'y rapprochant le plus?

Histoire de rester dans la même gamme de prix fixer.

Même si tu prend le premier prix chez pioneer, il est toujours mieux que le poste GPS d'origine Alfa. Moi j'avais pas compris qu'il fallait une interface pour la commande au volant je l'ai à la reception de ma voiture et plus le temps pour qu'il me monte ça. Fallait repassé, rebloqué une journée donc j'ai laissé comme ça.

Mais je me tatte à le faire, pour essailler aussi de récupérer l'option chargeur 10cd que j'ai dans le coffre, mais bon les commandes tombe bien sous la main même sans les commandes au volant donc bon... :bigrir:

Posté(e)

Merci du conseil Limp95 sa me rassure dans ce produit.

Je conçois très bien comme toi que les touches au volant peuvent paraitre "gadget" mais sa me dérange un peu d'avoir des boutons inutilisable.

Je chipote je l'avoue mais ces petits détail sont encore capable de m'empêcher de dormir ;)

Mais bon j'en saurai plus demain et comme tu le dit il suffit d'une interface et sa marche ce qui me rassure!

J'ai trop hâte de la recevoir ^^

Posté(e)

dès que tu prend de la marque (pioneer, alpine, kenwood) pour peut que tu veuillent bien rajouter quelques 100aine d'euros pour avoir 'linterface, tu aura reprise des commandes.

Par contre l'interface n'est pas une partie intégrante du post, assure toi bien qu'il te l'ont commandé par ce qu'en plus si il te la mette pas faudra redemonter.

Enfin c'est quand même un garage alfa il devrait y penser naturellement c'est pas des botes les mec... ^_^

Posté(e)

J'ai eu le coup de fil du garage alfa.

Donc le système qu'ils veulent m'intégrer est le AVIC-F310BT, qui avec le prix de l'option GPS alfa 1350€ est au prix équivalent avec le F310BT avec tout le câblage nécessaire pour préserver les commandes au volant, le Blue & Me, le câble de branchement iPod plus la main d'œuvre.

Au vue du produit je suis tout d'un coup moins emballer, l'écran 4.3 pouces est relativement petit.

Je me demande si je vais pas garder le GPS Alfa sachant qu'il possède un lecteur de carte SD.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

je pense que pour 500 balle de plus demande un 900, sinon tu te fais pas chier

tu demande sans rien et tu met un 2DIN à 300 balle, yen a des trrès très très bien à ce prix (qui font tous, avec ecran 7 pouce full tactile) va voir mon showroom j'en avait mis un dans ma brera spider l'intégration était parfaite.

Posté(e) (modifié)

Tout bien réfléchit, je vais suivre vos conseils et rajouté un peu pour un F910BT, voir un F10BT, je verrai demain lors de la signature de mon bon de commande si la différence de prix vaut le coup, mais dans les 2 cas c'est déjà du très haut de gamme a ce que j'ai pu voir sur le site Pioneer.

La folie ou la raison va l'emporter? :bigrir:

Modifié par Fredo68
Posté(e)

Ma foi si tu te dis que même en aillant revendu ta voiture tu te garde le pioneer pour la suivante je dirai que c'est un investissement sur le long terme...

Posté(e)

Sans doute!

A voir sur le long terme! Je tien à changé de véhicule tout les 4 ou 5 ans.

A voir d'ici la si ils n'auront pas changer de norme au passage 2.5 DIN voir 3 DIN!

Sa me rappelle il y a 5 ans par la où j'avais acheté un nouvelle ordinateur de bureau et que les cartes graphiques étaient toutes en AGP 4X. je voulais absolument que ma carte mère soit équipé d'un port AGP 8X pour paré a d'éventuelle remise a jour du matériel. Résultat: l'AGP 8X ne sais jamais concrétisé et toutes les carte sont passé en PCI Express! Dans le LUC! :mdr2: Voila pour la petite anecdote ;)

Pour le moment tant que je me fais plaisir dans l'immédiat c'est déjà pas mal ^_^

Posté(e)

le 2din ne bougera pas crois moi, il n'y a qu'a regarder la duré de la norme 1 din pour s'en contenter (+ 30 ans :P) qui est deplus toujours en vigueur, car le 2 din a justement été fait pour pouvoir aussi mettre un 1din avec un rangement en dessous... Quand les constructeur arrive a se mettre d'accord sur un truc c'est fait pour durer lol.

Posté(e)

le 2din ne bougera pas crois moi, il n'y a qu'a regarder la duré de la norme 1 din pour s'en contenter (+ 30 ans :P) qui est deplus toujours en vigueur, car le 2 din a justement été fait pour pouvoir aussi mettre un 1din avec un rangement en dessous... Quand les constructeur arrive a se mettre d'accord sur un truc c'est fait pour durer lol.

Je pense pas non plus que les normes changent mais tu aura d'ici là des modèles encore plus performant. Mon poste à tout juste 1 ans et il ne se vends déjà plus donc. J'ai d'ailleurs envis de me prendre le F10T maintenant :aro_mdr:

Posté(e)

Voili voila le bon de commande est signé! j'ai quand même craqué pour le F10BT! Pour le prix je regrette limite qu'il ne fasse pas machine a café! :aro_mdr:

Avec une bête pareil il a intérêt a remplir ces promesses! Au pire je dis que vous m'y avez forcé et je vous collerai un procès au luc! :aro_mdr:

Blague a part....

Vivement la réception de la belle :wub:

Avec photo en prime!!!!

Mais d'abord il faut attendre 3 mois!!! :(

See you soon!

• Créer...