Raptor Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Bonjour a tous, étant militaire je vais partir 4 mois en opération et je suis possesseur d'un 147 JTDm. Je voulais savoir s'il y avait des précautions a prendre puisque la voiture ne va pas rouler pendant 4 mois et demi. Soit je débranche la batterie et je laisse la voiture telle quelle soit je demande a un amis de faire tourner le moteur au moins 1 fois toutes les semaines ...? Je vais aussi appeller la GMF pour faire le nécessaire au niveau assurance. Enfin bref qu'elle serait la meilleur méthode pour de ne pas abîmer mon véhicule :)
DINGO Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Salut, il est clair que si elle ne tourne pas pendant 4 mois tu risque des susprises (mauvaises !) au retour Mes moteurs essences 4, 6 et 8 cylindres supportent sans problème de ne pas tourner pendant 3 semaines. Au delà d'un mois ça cafouille un peu mais il n'y a aucune conséquences. J'aurais tendance à te conseiller de trouver quelqu'un qui utilise la voiture toutes les 2 à 3 semaines selon ses disponibilités. ça c'est l'idéal si tu as quelqu'un en qui tu as suffisement confiance pour qu'il conduise ta voiture au moins un quart d'heure. En effet les éléments autres que le moteur ont besoin de fonctionner : boite, ammortisseurs, transmission, frein ...) Si ce n'est pas possible, le moteur étant le plus sensible à un arrêt prolongé , il faudrait quand que quelqu'un te le démarre une fois par mois Voilà pour mes quelques conseils, sachant que je ne connais pas ton moteur d'autres du forum seront plus précis en fonction des particularités de mon moulin DINGO
eric Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 (modifié) a mon avis la faire tourner sur place de temps en temps c'est pas vraiment bon, et tournant au ralenti la circulation des fluides est mauvaise et la batterie va s'user pour le demarrages sans pouvoir se charger comme elle le ferait durant un trajet, je pense que c'est plus nocif qu'autre chose selon moi soit quelqu'un utilise ta voiture et fait de vrais trajets avec, soit tu enlèves completement la batterie et tu la mets au chaud tu peux aussi entre-ouvrir les vitres pour qu'elles ne se collent pas dans le logement de la portière, passer les joints de portières avec un spray silicone pour eviter aussi le collage, et surgonfler les pneus pour qu'ils ne se deforment pas en restant toujours dans la meme position Modifié le 14 Décembre 2009 par eric
Invité Tonton Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 Vend là et rachète une autre en rentrant... Moi c'est ce que j'ai fais à chaque suspension de permis Une voiture qui roule pas elle te coute de la tune pour rien
Raptor Posté(e) le 14 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 (modifié) J'ai essayer de la vendre, deux personnes sont venu la voir dont une avec qui j'ai fait les papiers et au moment de barrer la carte grise ma dit stop lol depuis plus de nouvelles ... Après je connais pas forcement quelqu'un a qui je pourrai la "prêter" pour la rouler de temps en temps a la limite seulement quelqu'un qui puisse la démarrer et la faire tourner au ralenti une dizaine de minutes toute les semaines. Une voiture qui roule pas elle te coute de la tune pour rien Par forcement, de mon côté la voiture est payé et avec la GMF je peux l'immobiliser quelques mois elle sera tjrs assuré en tout risque sauf interdiction de la rouler et je payerai pratiquement rien par mois. Modifié le 14 Décembre 2009 par Raptor
alfagta_25 Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 (modifié) Bon, suite aux "bons" conseils qui viennent de t'être donnés, je vais te donner mon vieil avis.... 1- faire tourner sur place est pire tout. 2- Si ton auto est dans un endroit sec, elle ne risque rien. 3- les précautions à prendre : a: gonfler les pneus à 3,5 b, (attention si tu roules comme ça pour revenir d'une station, c'est trés vif ) b: achète toi un mini chargeur de batterie (1 Amp/h, par exemple chez nortoto marque CTEK 20 à 30 €) sinon, enlève la batterie mais le fait que le calculo ne soit plus alimenté n'est pas la meilleure solution) c: fais le plein, d: une housse évitera que la poussière s'incruste. e: précaution complémentaire ; avant de la stocker assure toi d'avoir séché la ligne d'échappement, c'est à dire pas de petite mise en route moteur de quelques secondes mais un vrai parcours d'au moins 20 km. Ceci afin d'éviter la condensation dans ta ligne qui va la faire rouiller. 4 mois, ce n'est rien, heureusement, car toutes les autos qui traînent (neuves ou d'occases) sur les parcs seraient bonnes à jeter. Va en paix, tu la retrouveras dans l'état où tu l'as laissée Modifié le 14 Décembre 2009 par alfagta_25
Raptor Posté(e) le 14 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 (modifié) 1- faire tourner sur place est pire tout ? lol Malheureusement elle restera dehors ... Merci pour vos conseils je vais réfléchir et dans le meilleur des cas trouver quelqu'un qui pourrait la conduire de temps en temps sinon j'appliquerai vos recommandations. Modifié le 14 Décembre 2009 par Raptor
alfagta_25 Posté(e) le 14 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2009 A ouais, bin là, effectivement, comme tu dois voir ton assureur, prend l'option "dépannage 0 Km"
Recommended Posts