renaud29 Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 bonjour a tous , apres de veines recherches , j'ai trouvé le pourquoi du comment des accoups moteur sur nos 2.4l , il semblerai que ce soit du a la deviation d'une partie du carburant qui sert a régénérer le fap .D'aprés mon concessionaire le fap se régénaire dés que le moteur est chaud et que l'on roule a plus de 2000 tours .En discutant avec le vendeur alfa, un reprogrammateur moteur aurait trouver LA solution a ce problème.Il sagit de XXXXX Aprés un coup de téléphone, le programmateur me confirme qu'il a bien la solution au problème , qu'il s'agit juste de faire tourner le turbo plus tôt, d'augmenter le couple et la puissance du moteur tout en gardant la signature élèctronique ALFA(pour la garantie constructeur). Les gains sont réels: 8m/kilo en plus 40 ch en plus 1 litre en moins de conso. Le seul problème a tout ça, c'est le cout: 1350 € Je cherche donc des alfistes dans la région de quimper, finistère, voir bretagne qui seraient interressés par une telle manip. afin de réduire les couts . Enfin si des personnes d'autres pistes moins chères , je suis aussi preneur. AMICALEMENT RENAUD29
eric Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 1350€ c'est abusé !! une reprog c'est entre 300 et 600€
gottferdom Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 La vache il se fait pas chier le mec Ca m'étonne un peu qu'Alfa n'ai pas réussi à trouver d'ou vient le problème et que lui y arrive sans peine. Ca fait un peu pub pour vendre une reprog à prix exorbitant
kermiten80 Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 Ca fait chère la reprogrammation ! A ce prix là je garde les accoups et la conso en haut !
hugues Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 salut tien je savais pas qu'il y avais un reprogarmmateur dans le coin ? tu peut donnez l'adresse svp par contre moi c pas le 2.4 que jai et je trouve le 150 ch trop juste sa peut minteressé si sont pas trop chére car comme dit plus haut ils abusent niveau prix !
Calabria Posté(e) le 31 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 Oui ça fait cher, mais Fochesato c'est un grand nom du monde de la Prépa avec de nombreuses années d'expérience. Je fais pas de pub pour ce preparateur mais si je devais laisser quelqu'un toucher à une voiture que j'ai payé plus de 35000 euro, ça serai plutot se genre de préparateur que je choisirai. Aprés je ne dis pas que les autres ne font pas du bon boulot...mais l'expérience est trés importante et j'y attache une grande importance. J'avais déjà fais reprogrammer mon ex 156 chez un prépa à la bonne réputation en Alsace ça m'avait couté 700 euro. Et bien j'ai été deçu , j'ai des doutes qu'en au fait qu'il est lui meme pondu la reprog. Je m'explique le changement était radical de 138 cv mesuré au banc on est passé à 167cv et le couple augmenté aussi mais je ne me rappel plus de combien. Résultat une vraie bombe ....mais qui fumée comme une chaudiére des années 70 grosse vibration venant du moteur et l'embrayage avait du mal à suivre parfois(reprog fait à 30000km). Pourtant le gars savait de quoi il parlait trés pro, mais vu la diversité des moteurs et des modéles qu'ils sont amenés à reprogrammer, ils n'ont pas forcement étudié tous les moteurs et achetent ou echange les différents programmes. Aujourd'hui si je devais remettre ça j'aimerai plutot que le préparateur fasse une reprog sur mesure car un embrayage qui a 20000km et plus a meme d'encaisser le couple qu'un qui en aurai 80000km par exemple . Resultat j'ai jeté 700 euro à la poubelle car je le faite enlever 3 semaine plus tard. Le prix de nos jours n'est plus forcement synonyme de qualité, mais je suis encore persuadé que quand la qualité est là ...elle à un cout.
renaud29 Posté(e) le 31 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2009 (modifié) salut tien je savais pas qu'il y avais un reprogarmmateur dans le coin ? tu peut donnez l'adresse svp par contre moi c pas le 2.4 que jai et je trouve le 150 ch trop juste sa peut minteressé si sont pas trop chére car comme dit plus haut ils abusent niveau prix ! Modifié le 31 Décembre 2009 par gottferdom PAS DE TEL NI DE PUB ORIENTEE SUR ARO, MERCI DE TA COMPREHENSION ... ENVOIE DES MP A LA PLACE SI TU VEUX
Recommended Posts