Mickael21 Posté(e) le 29 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2010 Bonsoir tout le monde, ce soir en rentrant du boulot je me suis aperçus que mon voyant de batterie ce mettais à s allumer ! Mais il s'allume vraiment pas beaucoup il éclaire un tout petit peu, vraiment faiblement . Donc je suis pas un pro en mécanique mais je sais quand même que si ce voyant claire c'est parce que sa manque un peu de jus . Je me tourne vers vous car j'aimerais savoir si il faut que je change la batterie ou l alternateur ? Pas envie d'en changer un des deux et de voir que c'était l'autre ! Je viens de faire changer mes amortisseurs arrière cette semaine 600 euros donc sa tombe mal ! Pour info c'est une 156 2.4jtd de 1999
XAG56 Posté(e) le 29 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2010 Salut : - tu demonte la batterie - tu fais les niveaux à l'intérieur avec de l'eau démineraliser - tu la met à charger (sans remettre les capuchons) le plus longtemps possible et en charge lente de préference - tu la remonte - tu souris quand elle demarre
Mickael21 Posté(e) le 29 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2010 Je ne suis pas sur que se soit une batterie avec entretien . Elle a déjà été changer c'est une norauto
XAG56 Posté(e) le 30 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 Tu peut rougir tu en a eu pour ton argent ...
Rom1 Posté(e) le 30 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 Même si c'est une batterie sans entretien( donc sans pouvoir virer les bouchons), tu peux la recharger. Il y a une évacuation des vapeurs pendant la charge qui se fait tout de même, donc pas de souci. Je l'ai fait deux fois déjà cette saison (ben oui, il va falloir tout de même que je la change. LE seul truc, c'est que comme actuellement mon alfa couche dehors et qu'elle ne me sert plus guère que pour les WE et les vacances, elle reste la semaine sans rouler, et avec le froid, plus une batterie qui devient faiblarde, et bien elle a besoin d'un coup de charge. En gros, je lance la charge le samedi matin (d'ailleur, je vais vois si elle démarre) et je coupe la charge dans l'après-midi...
Recommended Posts