cire44 Posté(e) le 30 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 Bonjour à tous J'ai lu sur le site qu'il y a des problèmes de fermeture centraliser. C'est le cas pour mon Alfa 166 JTD de 2000. Quand je ferme les portes l'avant droite le pion ne bouge pas, du coup la voiture s'ouvre aussitôt. Pas moyen de la fermer. J'ai déconnecté le moins de la batterie, mais rien ne change. Sur certain article, j'ai vu lu qu'il pouvais y avoir un problème de moteur pour la fermeture, quelqu'un peut il me renseigner plus précisément sur le sujet ? Y a il un moyen de fermer la voiture ? J'ai une autre question, je veux faire moi même l'entretien, vidange, filtre à huile, filtre à gasoil pour celui ci comment réamorcer après remplacement ? Merci d'avance pour votre aide.
tdahmani Posté(e) le 30 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 La mienne j'me suis rendu compte qu'elle s'ouvrait toute seule...quand je la ferme le soir, le lendemain matin, surprise, c'est ouvert ! j'ai une 166 Coperfield.
cire44 Posté(e) le 31 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2010 La mienne j'me suis rendu compte qu'elle s'ouvrait toute seule...quand je la ferme le soir, le lendemain matin, surprise, c'est ouvert ! j'ai une 166 Coperfield.
cire44 Posté(e) le 31 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2010 Bonjour C'est très gainant pour pour ta voiture, surtout si elle dort dans la rue. La mienne dort au garage. Hier en cherchant un peu plus j'ai actionné manuellement plusieurs fois le pion de la porte avant droite ( celle qui avait le pion qui ne bougeait pas du tout )depuis tout fonctionne. Je pense qu'il sagit uniquement de mauvais contact. J'ai aussi le cas sur le bouton valider de l'ICS, j'ai mis par l'axe du potentiomètre du WD40. J'espère que quelqu'un aura une réponse pour toi. Je te souhaite une bonne journée, SLTS
tdahmani Posté(e) le 31 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2010 merci, elle dort au garage, mais ça m'arrive souvent dans les parking souterrains aussi. Peut être ai-je une fréquence proche d'autres voitures et qu'un voisin à une fréquence proche de la mienne.
gourbil Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 c'est l'électroaimant qui est en train de lâcher les autres risque de suivre .... :/
Jeronimox Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 pouuuuahh idem mm probleme mais c'est la portière ARD qui reste figé et lors de la pulsion pour ouvrir la voiture les porte souvre ferme ouvre ferme 5 a 6X
bzeded Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 tu peux changer le mécanisme de portière
Richie35 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Pour ce qui est de la fermeture centralisée, en 2 ans, toutes mes portières ont " déconnées ". A chaque fois, j'ai résolu le souci en lubrifiant un max les mécanismes, et en les actionnant une dizaine de fois à la main (action sur le loquet et la poignée intérieure). Le problème n'est jamais réapparu sur une portière que j'avais déjà traitée. Quant au filtre à gasoil, le réamorçage est automatique au premier coup de clé après changement. Cela s'entend bien.
Recommended Posts