Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je souhaite vendre ma 156 SW mais des déplacements professionnels ± longs et aléatoires m'ont empêché de m'en occuper de façon continue. Le problème que je rencontre est que ces déplacements vont probablement se poursuivre dans les prochains mois. Je souhaite donc à présent la vendre non pas urgeament mais je désire bien positionner l'annonce par rapport à la voiture.

Je reviens vers vous donc dans l'espoir de bénéficier de votre expérience du modèle 156 SW.

Voilà, je ne sais pas à quel prix l'afficher compte tenu du modèle : Alfa 156 Sportwagon - 2L - 16S - JTS Selective.

J'ai regardé sur le net les prix qui se pratiquent pour ce modèle et je n'arrive pas à me positionner objectivement.

Je ne cherche pas à anarquer l'acheteur et je ne tiens pas à la brader non plus : Difficile donc pour moi de déterminer le juste prix.

La problématique étant posée, voici le CV de ma voiture :

Alfa 156 Sportwagon - 2L - 16S - JTS Selective.

AM 2003 - 100 000 kms.

Je ne pense pas qu'une description détaillée des équipements est nécessaire car vous devez bien connaître le modèle.

Elle est en bon état intérieur et extérieur.

La distri (avec la pompe) date de 1an 1/2,soit environ 15 000kms.

Mis à part l'affichage de l'ordi de bord qui s'estompe au delà d'une T° de 20° et de celui du poste d'origine qui est défaillant, je ne lui connais pas de problèmes sérieux.

Voilà pour son CV. Je remercie par avance ceux qui prendront 5 minutes pour répondre.

Bon plaisir et bonne route à bord de vos 156.

A31

Nota:Pour les administrateurs, comprenez bien que je ne cherche pas à la vendre par le forum mais que je suis bel et bien à la recherche de vrais conseils.

Posté(e) (modifié)

Même en connaissant ces voitures, il n'est pas aisé de répondre ne connaissant pas ton exemplaire à toi.

En principe, tu es censé être mieux placé qui quiconque pour déterminer toi-même le prix de ton auto, en fonction à la fois des frais menés récemment et des prix du marché ainsi que de l'état général et usure des consommables (pneus, freins).

Pour quelques euro, connaître la valeur eurotax peut être utile, surtout si tu as peur d'avoir mauvaise conscience en demandant un prix qui serait trop élevé. Ca peut aider à te positionner.

Si tu juges la voiture en très bon état, qu'elle a par exemple 2 jeux de roues, qu'elle se démarque de la masse de par sa couleur et/ou son équipement, tout ça sont des facteurs qui font que tu peux la placer au-dessus de cette valeur eurotax sans problème et sans mauvaise conscience.

A l'inverse, une voiture aux trop nombreux propriétaires, carnet non rempli, frais à faire prochainement, ..., se verra vite dévaluer par rapport au prix moyen du marché.

Modifié par Nitro
Posté(e)

Merci d’avoir pris 5 minutes pour répondre.

Je suis bien sur le mieux pace pour évaluer ma voiture mais en regardant les prix demandés sur les différentes annonces de 156, je m’aperçois qu’il y a finalement une assez grande amplitude pour des véhicules d’année et de kilométrage sensiblement équivalent. Voilà pourquoi je demandais éventuellement des avis éclairés sur l’offre et la demande pour ce type de véhicule, surtout en essence.

A31

Posté(e)

Elle est de Mai. Je ne connais pas bien toutes les particularités des différentes phases mais ce que je peux dire, c'est qu'elle à les premières calandres.

• Créer...