Aller au contenu

Hésite entre différentes installations


valdarkness

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'excuse à l'avance pour se sujet qui risque de faire "doublon" sur ce forum;

mais après avoir consulté plusieurs sujets ici présent je n'arrive toujours pas à me décider...

Pour planter le décor je possède une AR 159 achetée en janvier 2010, intégrant une radio d'origine "simple" (radio, cd),

je dispose des commandes au volant ainsi que le commande décrocher/raccrocher (qui ne fonctionne pas, pas de "blue and me").

j'aurais aimé, concrètement, pouvoir recevoir mes appels téléphoniques sur les diffuseurs de la voiture via bluetooth(téléphone HTC), avoir un stockage important de musique(MP3/dvd/clé usb/carte mémoire), que les commandes aux volants fonctionnent(de préférence décrocher/raccrocher également) avoir un son audio aussi bon que celui d'origine qui à mon gout est excellent. (éventuellement un système de navigation !?), le tout sans démonter tout le tableau de bord ou percer le moindre trou.

Je reste donc indécis face aux choix suivants:

1) laisser la radio d'origine - et installé un kit parrot (MKI9200) et au besoin emprunter ou acheter un gps...

- et installer un gps "tout en un" je pense au Garmin 865T(http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-Europe/GARMIN/2849570-GPS-nuvi-865T-TMC-Ecran-4-3.htm)

qui intègre un kit parrot ainsi que des fonctions multimédia + le bluetooth pour le téléphone.

OU

2) changer la radio d'origine - pour un système multimédia, je pensais au Kenwood 5240BT (env 900 €) car il embarque un gps.

- ou pour plus petit budget une radio multimédia toujours double din usb et bluetooth , et au besoin emprunter ou acheter un gps...

/!\ dans le cas ou je change la radio, j'aurais aimé que les commandes aux volants fonctionnent toujours et activer en plus celles pour décrocher/raccrocher,

Je dispose aussi de capteurs de stationnement à l'arrière et j'aimerais bien entendu qu'ils restent fonctionnels (Si cela à un rapport avec la radio ?)

voila un petit peu toute les données techniques, j'ai oublié de préciser le budget j'aimerais ne pas dépasser 900€ .

Merci à ceux qui prendront la peine de lire tout le sujet, les commentaires sur la radio kenwood citée sont les bienvenus ou une autre marque, je pense a Pioneer (pas le même budget :( ).

Bonne soirée,

Val

Modifié par valdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valdarkness alors je te donne mon avis concernant tes idées

pour un budget de 900 euros au total

je pense que ce qui te conviendrais le mieux c'est :

Autoradio multimédia 2 Din (bluetooth, usb, utilisation disque dur externe, ipod, téléphone ...) ALPINE

je crois qu'il y a une option pour conserver les commandes au volants mais il faudrait que tu prenne la même interface que la brera INTERFACE VOLANT

et il ne faut pas oublier de prendre un kit d'intégration pour le 2DIN car il est impossible d'installer un 2Din sans la cage adéquate

KIT INTEGRATION

pour cet ensemble tu en auras pour 750€

et tu pourras te prendre un petit gps mobile de type navigon ou tomtom qui coûte tout au plus 200€ si tu est un utilisateur "lambda" donc le tout te reviendrais à 900/950€

voila monsieur j'espère avoir répondu à tes petites questions et n'hésite pas à me donner ton avis ou besoin de conseils ...

Modifié par malik95a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai opté pour Alpine

Source: IVA-W505R -->ICI<-- couplé avec le GPS PMD-200P -->LA<--

Et j'ai ajouté le module KCE-400BT - MODULE Bluetooth® PARROT -->Parrot<--

et l'interface APF-S100AF (commandes au volant)

Le module Alpine/Parrot est nickel et en plus du téléphone tu as accès au Bluetooth audio.

Par contre tu peux oublier le décrocher/raccrocher avec les commandes au volant, que ce soit Alpine, Kenwood, Pioneer ou autre ca ne fonctionnera pas

@plouche

Modifié par roirio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux oublier le décrocher/raccrocher avec les commandes au volant, que ce soit Alpine, Kenwood, Pioneer ou autre ca ne fonctionnera pas

ah bon ?

Comment se fait-il qu'ils proposent des "boitiers de compatibilité" alors ?

je m'explique, chez parrot pour le kit mki9200 un boitier de nom "unika" peut être ajouter pour les commandes volant,

de même pour kenwood et pioneer le revendeur m'a montrer un petit boitier pour brancher les fiches commandes aux volants et brancher le boitier à la radio

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes au volant fonctionne, c'est seulement le décrocher/raccroche qui ne fonctionne plus.

Enfin pour moi c'est un Module Parrot pour Alpine donc aucun écran supplémentaire tout passe par ma source.

Maintenant peut être avec les Parrot externe il ya une solution pour les commandes au volant

Modifié par roirio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderais à nouveau à nouveau au vendeur quand je repasserais au magasin.

[ Edit : téléphoné au vendeur, celui ci confirme pour les commandes audio OK, pour les commandes téléphone il m'a répondu qu'il fallait tester une fois le kit installé dans la voiture...(radio ou kit parrot)

Je demanderais donc à mon concessionnaire je pense que c'est la dernière personne capable de me donner le renseignement. ]

Modifié par valdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

MAJ : je me suis enfin décidé pour un GPS "all in one" le Garmin t775 (avec carto Europe + Amérique du nord) équipé d'un transmetteur fm ainsi je reçois mes appels et peux écouter mes mp3 (sur carte SD) sur les HP de la voiture...

Je viens d'apprendre qu'il existait des transmetteur fm sans gps (ex: http://www.mp3access.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2062773) j'aimerais éventuellement m'en équiper. Avec des prix semblables à celui la entrée line et usb et si ca existe bluetooth (compatible gsm ?) asser discret de préférence . Si vous connaissez ce genre de matériel je suis preneur de conseils .

bonne soirée,

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Nouvelle question : est il possible de faire passer le cordon d'alimentation du gps par la soufflerie du pare brise (au dessus du tableau de bord) et de trouver une alimentation 12v derrière la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...