Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce matin à la mise en route, j'ai tout juste eu le temps d'apercevoir le message ;

"Filtre anti pollution colmaté" puis ensuite le message d'avertissement habituel sur les risques de verglas.

Ensuite plus rien. comme je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet, j'aimerais avoir votre avis, voire votre vécu.

Je précise que depuis début janvier, je ne me sert de la voiture que pour aller bosser (20 mn aller/retour) et une fois pour aller à Paris.

D'habitude je descends à la campagne une à deux fois par mois, ce qui la décrasse un peu..... :bigrir:

En tout cas, je viens de recevoir une proposition de prolongation de ma garantie à laquelle j'étais en train de réfléchir...

C'est peut être un signe.... :unedent:

Posté(e)

J'ai deja eu ce truc ça dure 2 secondes sur l'odb un petit decrassage et voila .

Posté(e)

Bienvenue au Club !

Pour ma part, peu de temps après le message sur l'ODB, lors du démarrage des phases automatiques de "décrassage" du FAP, la voiture calait...n'importe tout, y compris sur l'autoroute...très dangereux.

Concrètement , il faudra rapidement tenter un décrassage sur autoroute et ne pas hésiter à rouler au dessus de 3000 tr/mn quand il se déclenche et pendant environ 10 mn. Le garage a effectué un décrassage forcé, via la valise (2x10 mn à 4000 tr/mn) pour redescendre seulement à un colmatage de 60% (au lieu de 99 %). Depuis , plus de problème et je veille à bien monter dans les tours (et y rester si possible) quand il se déclenche, c'est le seul moyen efficace apparemment, surtout sur les petits trajets, hors autoroute.

• Créer...