djram82 Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Ce matin, en prenant la voiture pour aller à la gare (une 146 JTD de 191000km de 1999), j'ai le voyant "panne du système d'injection" qui c'est allumé. Malheureusement, je ne sais pas si ça annonce quelque chose de mauvais ou non. En plus, ma femme doit prendre la voiture ce soir pour aller bosser et revenir demain matin (120 bornes environ avec de l'autoroute). Ça craint ou non ? Merci par avance pour votre aide ! Modifié le 15 Février 2010 par djram82
djram82 Posté(e) le 12 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 oui car ce defaut resulte d'une avarie moteur et gestion moteur.a controle avant de faire beaucoup de km. mais cela peut etre rien comme important. Merci pour ton avis précieux. J'ai amené ma femme avec une autre titine. J'ai rendez-vous demain chez un garagiste pour jeter un oeil avec l'informatique. Question qui n'a peut-être rien n'a voir : est-ce que ça pourrait provenir du fait que je n'ai pas encore fait la vidange ? Merci encore :)
tribalsroses Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Merci pour ton avis précieux. J'ai amené ma femme avec une autre titine. J'ai rendez-vous demain chez un garagiste pour jeter un oeil avec l'informatique. Question qui n'a peut-être rien n'a voir : est-ce que ça pourrait provenir du fait que je n'ai pas encore fait la vidange ? Merci encore :) Absolument pas ! Par contre cela peut provenir d'un capteur et plus particulièrement le capteur de tour.
djram82 Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Absolument pas ! Par contre cela peut provenir d'un capteur et plus particulièrement le capteur de tour. Pour la vidange, le garagiste m'a dit que ça n'avait pas de rapport, comme toi (et merci de m'avoir répondu en tout cas). Je dois appeler en début d'après midi pour savoir ce qu'il en est. Il va la passer à l'informatique entre midi et deux heures. A quoi sert ce capteur de tour au fait ? (désolé, je suis une bille en mécanique.... Je suis informaticien... non, pas ingénieur informaticien comme dans la chanson :D) Par contre, j'ai appris une chose par rapport à la vidange : il faut mettre un filtre à gasoil bien spécifique pour les moteurs JTD (par rapport à l'eau dans le gasoil). Surtout pas de la marque purflux (et autres) car il manque cette petite chose pour la flotte. Me coucherai plus intelligent ce soir :D
djram82 Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Voilà... titine est passée chez le garagiste, et il a trouvé que la soupage EGR était débranchée. Il a aussi trouver d'autres petites erreurs qu'il a effacé. Question bête : c'est quoi la soupate EGR ? EN tout cas, merci pour votre aide
djram82 Posté(e) le 15 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Oki c'est noté, et je t'en remercie :) Bonne journée !
Recommended Posts