Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Lors d’un déplacement professionnel aujourd’hui, je suis passé dans une concession Alfa sympa (je ne peux pas dire laquelle) et ils avaient la 159 sous une housse. En demandant gentiment, j’ai pu la voir. C’était une JTDM 150 Distinctive avec Alfatex, jantes à bâtons 17 et peinture métal. Affichée à 31950 €.

Je n’ai pas été déçu, je la trouve réussie. Les optiques avants ne sont pas derrière une glace. Original. Le design Giugiaro n’est pas en totale rupture avec celui de la 156. On retrouve une calandre très ressemblante ainsi que les baguettes horizontales chromées entre la calandre et les phares. Les poignets de portes sont travaillées également ainsi que les bas de caisse (plus besoin de pack sport ?) L’intérieur fait plus cossu que dans la 156. Les design des commandes s’est modernisé. La console centrale est très large. Parmi les 3 compteurs centraux, la pendule a disparu et sur celui de droite on a maintenant le droit à un indicateur de pression de turbo. Enfin ! La 156 se limitait à la température de l’eau, c’était un peu juste pour une berline typée sport. L’ensemble dégage une sensation de qualité.

Les originalités que je trouve sympas : Un volant au design des 80’s et le ciel de toit fait une surépaisseur sur l’avant qui se termine par un bandeau central intégrant les plafonniers avants et arrières.

La commande d’ouverture de la malle est à côté du plafonnier avant. L’accoudoir central avant intègre 2 coffres, de petite taille, dont un réfrigéré.

Les détails qui tuent : Les soufflets de levier de vitesse et de frein de parking sont toujours en toile/skaï. Le couvercle du mini cendrier qui se trouve sous un volet entre les 2 sièges m’est resté dans les mains quand je l’ai ouvert. Je ne trouve pas l’Alfatex très beau.

D’après le concessionnaire la tenue de route et surtout le freinage sont impressionnants. ASR et VDC sont déconnectables. Toujours d’après lui, les augmentations de puissances ne sont pas perceptibles à cause de la prise de poids. Il n’avait pas l’air emballé par le 2.2 JTS, il serait performant mais n’aurait pas le caractère d’un twin spark.

Voilà voilà. Je n’ai malheureusement pas pu trop m’attarder car le devoir m’appelait. Il m’a été interdit de prendre des photos.

En partant, j’ai vu une 147 TI phase 2 :wub: sur le parking. Il y avait trop de choses à voir. J’y retournerai.

Posté(e)

Sympa ton petit post, et le concessionnaire aussi, j'imagine qu'elle doit impressionner par son esthetisme mais surement moins par l'étiquette du prix...

Posté(e)
Sympa ton petit post, et le concessionnaire aussi, j'imagine qu'elle doit impressionner par son esthetisme mais surement moins par l'étiquette du prix...

Tu l’as dit, mignonnet le prix ! Ce n’est pas dans mes moyens et même si ça l’était je ne mettrais pas cette somme sur une berline de quelle marque que ce soit.

Esthétiquement, elle en jette effectivement. Difficile de la prendre pour autre chose qu’une Alfa. J’avais une impression étrange en la regardant, sans doute parce que je ne suis pas encore habitué à ses formes.

Le concessionnaire est très sympa et surtout un vrai passionné de la marque. Je n’ai pas l’habitude de dire du bien des marchands de ferraille car la plupart ne sont que des marchands roublards mais lui il connaît et aime Alfa. En revanche, ce n’est pas toujours le cas de ses vendeurs.

Alfiste 16, tu as raison concernant la Brera. Vont-ils conserver le design intérieur et la sellerie du concept car ? J’espère… :wub:

Posté(e)

Pour la Brera, une bonne et une mauvaise nouvelle : l'extérieur restera à 95% le même (juste quelques modifications pour la sécurité, la visiblité, ...) par contre pour l'intérieur, c'est bien de trop cher à produire cela en série ! :(

Tu prends l'intérieur de la 159 et tu le mets dedans le tout avec en option un toit en verre panoramique ! ;):wub:

Posté(e)

Je suis passé devant une autre concession Alfa et la 159 était en expo. Le concessionnaire qui me l’avait montré m’avait dit que normalement il n’avait pas le droit de la mettre en exposition pour l’instant. On m’aurait menti ? :o

Posté(e)

Si je me souviens bien du lancement de la 156 : le nouveau modèle ne doit pas être montré au publi et encore moins être exposé avant la date de lancement officielle ! B)

Posté(e)

C’est ce que le premier concessionnaire m’avait dit. Pas d’exposition avant le lancement officiel 20 ou 22 septembre je crois.

Posté(e)
C’est ce que le premier concessionnaire m’avait dit. Pas d’exposition avant le lancement officiel 20 ou 22 septembre je crois.

Lancement officiel le 23 septembre en concessions.

Mon Conc l'a reçu alors que ma 156 etait en entretien pour un problème à la con.

J'ai eu le droit de la voir et de monter dedans , c'est une belle auto il y a pas de doute , exterieurement elle restera la plus belle du marché.

Dedans on s'éloigne de l'esprit latin et Alfa , bien fini de visu , mais ça manque un peu de caractère (de défauts donc !!)

Posté(e)

Messieurs,

Pour avoir ete a Genve voir le Brera et la 159...

Je ne peux pas vraiment etre en accord evec vous sur la reussite globale de ces "Alfa", la ligne fait tape a l'oeil, moteur tres juste ( vous verrez) et la cible commerciale est allemande (nmw , audi , vag) bref....

Certe la qualite de realisation est en tres net progres mais l'ame n'y est plus, Alfa doit vendre en volume maintenant , et c'est ce qu'ils vont faire ( j'en suis certain) mais pour les pures alfistes, il serait plus malin d'attendre la prochaine generation.... ( je me trouve desole de ne pouvoir faire la difference au premier coup d'oeil entre la face d'une 156 ph2 et d'une 159 ( que j'ai vu sous toutes les coutures et que j'essaye d'ailleurs le 11/09)

Attention au miroir aux alouettes.

Cordialement

Une réelle performance aurait ete de la faire BEAUCOUP moins lourde, et uniquemnt Q4 et propulsion

Posté(e)

Eh bien moi, si on me montre une 156 ph2 et une 159, la différence est flagrande en photo, après dans la réalité, je suis sur que c'est pareil ! Et puis, Alfa a bien précisé à Giugiaro qu'il ne voulait pas de rupture entre le style de la 156 (pour ne pas dépayser la clientèle : il est toujours beaucoup plus dur de remplacer une belle voiture qu'une moche !

Et pour les perfs, ... j'attends un essai !

Car si on se plaind qu'elle n'atteint pas les 220 km/h, ... moi, je m'en fiche car si j'en avais une, c'est pas pour rouler à cette vitesse ! B)

Posté(e)
Messieurs,

Pour avoir ete a Genve voir le Brera et la 159...

Je ne peux pas vraiment etre en accord evec vous sur la reussite globale de ces "Alfa", la ligne fait tape a l'oeil, moteur tres juste ( vous verrez) et la cible commerciale est allemande (nmw , audi , vag) bref....

Certe la qualite de realisation est en tres net progres mais l'ame n'y est plus, Alfa doit vendre en volume maintenant , et c'est ce qu'ils vont faire ( j'en suis certain) mais pour les pures alfistes, il serait plus malin d'attendre la prochaine generation.... ( je me trouve desole  de ne pouvoir faire la difference au premier coup d'oeil entre la face d'une 156 ph2 et d'une 159 ( que j'ai vu sous toutes les coutures et que j'essaye d'ailleurs le 11/09)

Attention au miroir aux alouettes.

Cordialement

Une réelle performance aurait ete de la faire BEAUCOUP moins lourde, et uniquemnt  Q4 et propulsion

Et bien je ne voie pas que de mauvaise info dans ce que tu dis :

Concernant la concurrence tant mieux que ce soit BM Audi Mercedes c’est des belles voitures aussi. tim

Pour différencier l’avant d’une série 3 par rapport à une série 5 ou d’une classe C par rapport à une E dès le premier regard ce n’est pas toujours simple non plus idem avec audi, la 147 et la 156 ce ressembles beaucoup aussi c’est donc un petit peut général.

Si tu considères que la réelle perf est de faire des propulsions alors tu n’es donc pas contre le fait qu’Alfa concurrence le marché Allemand.

Pour ce qui est de la justesse des moteurs je pense que tu devrais attendre le 11/9 pour voir réellement et peut-être que tu changeras d’avis aussi sur le caractère de ces nouvelles Alfa parce qu’en règle générale tu changes vite d’opinion sur une voiture après l’avoir essayé. :biz:

Pour ce qui est de la discrétion je n’ai jamais trouvé à la base que le rouge Alfa était discret surtout avec les mythiques calandres. :wub:

Je pense par contre que le fait de faire une voiture intermédiaire entre la 156 et 166 est assez positif pour les actuels proprios de la marque. :beer:

Enfin t’as p’t’être raison les voitures s’embourgeoise et avec une perte de caractères mais elles répondent aussi à la demande et à l’innovation. :cheer:

Posté(e)

C'est clair que niveau poids, Alfa a pas du tout assuré ! :(

On passe de la 156 (l'une des plus légères du segment) à une 159 (l'une des plus lourdes du segments), c'est malheureux quant même !

• Créer...