S4WY3R Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Bonjour, je m'apprête à remplacer mon thermostat (156 1.9 jtd), la température moteur restant constamment très basse. Après son remplacement, faut-il purger le liquide de refroidissement, ou bien une simple remise à niveau suffira ? est-ce qu'il y a des bouchons de purge sur les durites pour libérer l'air du circuit de refroidissement lors du remplissage ? en vous remercient
Rom1 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Salut. Tu dois vidanger le LDR avant de déposer le thermostat. Pur ça, tu glisses ne bassine sous le radiateur, puis tu déboites la durite en bas du radiateur (à gauche quand tu es face à l'auto). La quasi totalité du LDR va s'écouler. Pour vider le surplus resté dans le moteur, tu donnes 2 ou 3 coups de démarreur de façon à faire tourner la pompe à eau pour vider le reste. Après changement du thermostat, tu remets la durite du radiateur en place, tu verses ton LDR et tu démarres le moteur. La purge se fait automatiquement via la soupape qui se trouve dans le bouchon du bocal.
Yäz Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 C'est quoi la puissance de ton JTD ? Si 115, bon courage pour démonter le thermostat, c'est galère à cause du réchauffeur !
S4WY3R Posté(e) le 12 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Merci les gars, ça y est, c'est changé, il m'a fallu un peut plus de 2 heures pour cette opération. Enfin, mon moteur chauffe normalement maintenant, cela dit, quand je presse la grosse durite qui arrive au thermostat, on dirait qu'il y a des bulles à l'intérieur. C'est bien le 115ch, une véritable galère ce réchauffeur, je ne suis pas parvenu à le déposer entièrement, j'ai enlevé tous les tuyaux et la vis qui est sur le calorstat, ensuite vu qu'il ne venait pas, j'ai tordu la patte qui me gênait, et je ne l'ai pas remise en place. Le réchauffeur ne tient plus que par les tuyaux.
Recommended Posts