Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous apres consultation "hardcor" du forum... Je pense avoir chercher partout mais pas de soluce pour le moment alors j'en appelle a vos connaissances...

Apres une nuit dans le parking, ma femme a constaté une petite fuite sous la voiture, a l'avant gauche, pres du pneu, elle a pu la toucher et elle m'a dit que cela ne sentait pas et ressemblait a de l'eau...

J'ai passé un cou de tel a mon concess qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, pour lui c'est tout simplement le trop plein de la clim qui s'est vidé... Euh... C'est grave si je ne m'en suis pas servi depuis 2/3 jours :blink:

Alors cool si c'est ça me voila rassurer mais ayant l'habitude des forums j'ai voulu vos avis...

Si vous avez, avec le peu d'info que je vous donne, un élément de réponse, je suis preneur :smile:

Goodfabe

Posté(e)

Bonjour Goodfabe,

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais je pense que la condensation provoquée par la clim. ne se produit qu'après avoir roulé avec la clim en fonctionnement. Et effectivement dans ces circonstances, il est fréquent de constater une "flaque" d'eau en dessous de la voiture.

Par contre, comme tu l'expliques, si ton épouse a remarqué cette fuite après une nuit pendant laquelle ta voiture est restée immobile, il me semble peu probable que la clim en soit la cause.

Eventuellement une fuite dans le circuit de refroidissement (durite défectueuse ou collier mal serré?)Si du moins tu es certain qu'il s'agit bien d'eau et pas d'autre liquide.

Bien cordialement.

Posté(e)

Alors voila, je lui ai envoyé la photo, il me dit ne pas voir grand chose mais la clim est a exclure...

Il m'a parlé éventuellement du réservoir de lave glace qui pourrait fuir...

Ci joint une piètre photo, mais pas simple avec un portable dans un parking....

img0555xn.jpg

By goodfabe

Posté(e)

Oué... :unsure:

Jette un oeil comme dit plus haut sur les durites... cependant pas la peine de voir les problèmes tout de suite car en effet cela est tout de même possible pour la clim et dans ce cas pas d'inquiétude...

Ma femme à une C03 et cela arrive aussi... j'avais eu les mêmes interrogations et après vérification cela venait effectivement de la clim.

Bon après faut savoir que ce n'est pas non plus des litrees qui coulent... :unedent:

Posté(e)

Ouppss plus rapide !

Ahh dans ce cas si après confirmation la clim est à exclure, alors je sors <_<

Posté(e)

Demain matin j'en saurai plus, je regarderai cela moi même -_-

Reste, que le garage ayant déja élimé la clim, il me reste guère que les durites, bien sur, pour ne rien gacher, ma femme vient de me dire qu'elle avait vu une tache aussi sur son parking au travail...

Comme ça c'est sur je ne stress pas du tout :aro_mdr:

Goodfabe,

Posté(e)

Et c'est bien l'emplacement du reservoir de lave glace. Si ce n'est que ça c'est pas bien grave.

Posté(e)

Ou comment grace au forum on se detend bien plus vite qu'avec les garages :bigrir:

Merci, je vous tiendrai au courant!

Si d'autres idées vous viennes... Dites il va falloir que je le change ce maudit réservoir?

Goodfabe,

Posté(e)

Les flexibles de départ sont situés en bas du bidon juste derrière le passage de roue (facile à démonter). C'est peut être l'un d'eux qui pisse. Ils sortent assez facilement de leur logement. Le bidon est solide. J'ai réussi en tapant à tordre la pate de fixation du fameux bidon en poussant dessus sans qu'il ne se perce. Par contre les tuyaux étaient partis faire un tour. Ce qui fait que, le choc étant survenu de nuit, j'ai cru d'abord à un radiateur percé. Après reniflage du liquide fuyard, je suis reparti rassuré.

Dans l'aventure, le bidon avait aussi défoncé le passage de roue qui était en miette.

Posté(e)

Bon...

Premier démontage de passage de roue prévu demain dans la matinée en esperant que tout rentre dans l 'ordre ensuite :blink:

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai bien sur informé de la résolution de mes petits déboires ^_^

Plimsol, j'espere juste que tu n'es pas mécano et que tu ne te tapes pas des démontages/remontages de voitures toute la journée car sinon ta notion du "facile" ne sera pas la même que la mienne :aro_mdr:

Goodfabe,

Posté(e)

Je suis mécano mais pas auto. Mais là quand on dit facile, c'est démonter une roue puis utiliser un cruciforme. Ne t'inquiètes pas il n'y a besoin d'aucune notion de mécanique. Juste le plastique de passage de roue est grand et un peu pris dans la suspension donc un peu chiant. Mais vraiment qu'un peu. Ah j'oubliais je crois me souvenir qu'à l'endroit ou il est fixé au pare choc, il te faudra une clé allen.

• Créer...