Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voila, depuis quelques jours j'ai le turbo de ma voiture qui siffle quand il s'enclenche. Des fois c'est un sifflement assez fort et des fois non.

Je n'ai pas remarqué de fumée noire sortir du pot d'échappement.

Pas d'autres symptomes particulier, sauf il y a quelques mois, un message est apparu sur le tableau de bort "système avarie Moteur" mais ça ne me l'a fait que 2 ou 3 fois avec 2 ou 3 semaines d'écart à chaque fois !

Ma voiture est une Alfa 147 1.9 JTD de 2001 150 000 km environ.

Pouvez vous me dire qu'est ce qui provoque ce sifflement et éventuellement ce qu'il y aurait à changer ?

Merci beaucoup !

A bientôt !

Modifié par brunette1609
Posté(e) (modifié)

Il faut vérifier les durites de turbo pour voir si elles ne sont pas percées.

Modifié par santino
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour les infos.

Est ce que vous avez une idée du coût si je fais faire tout ça dans un garage ? Chez Alfa par exemple ?

Modifié par brunette1609
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les infos.

Est ce que vous avez une idée du coût si je fais faire tout ça dans un garage ? Chez Alfa par exemple ?

Pour ma part j'ai aussi le sifflement mais rien de grave si le siflement est toujours le meme c'est bon,si il y a des a coup pas bon, et souvien toi si le comportement moteur a changé, genre si il a moins de couple.

Pour mon expérience le turbo siffle un peu mais pas plus que sur le 220CDI de mes parents et le moteur est toujours aussi fort et la voiture fonctionne très bien,ce bruit est apparue pour moi suite au changement d'une durite qui était percé mais le comportement moteur est beaucoup mieux et la puissance passe bien au sol!!!!

×
×
  • Créer...