Pry38 Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 bonjour amis alfistes je me doute que la question a deja été posté mais je ne trouve rien qui correspond ! donc ma question est peut on ajouter un port USB sur le radionav d'une 159 de 2006 genre xcarlink ou kit blaupunkt bluetooth ? et autre question mon chargeur cd ne detect pas les disques mp3 c'est normal? merci pour vos eventuelles reponses
nzo 159 Posté(e) le 24 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2010 Bonjour à toi, oui je pense qu'on peut monter un carlink sur poste radio nav, à vérifier néanmoins. Je sais qu'il existe un câble que tu branche derrière le poste et qui te permets de brancher un iphone Et c'est tout à fait normal que ton chargeur ne prenne pas les mp3, ils seront lu que par le mange cd de devant (c'est déjà bien non lol) :aro_mdr: :aro_mdr:
tomoto Posté(e) le 24 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2010 Si tu a des connaissances en électronique et tu manie le fer à souder tout est possible. Il possible d’adapter des connexions. Effectivement le chargeur d’origine ne li pas les mp3. Je te donne un conseil d’ami, installe un XCARLINK ou un LOUDLINK, tu n’as même pas besoin d’outil, mis part les tiges pour ôter le NAV pour brancher le câble de l’appareil que tu pose dans la boîte à gants. J’ai le Loudlink, il fonctionne très bien, la carte ScanDisk peu contenir une dizaine de dossier qui contiennent une centaine de titres. Cerise sur le gâteau, :P tu conserve toutes les commandes d’origine du NAV et les commandes sur le volant.
nzo 159 Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Merci TOMOTO, j'étais pas sur qu'on pouvait monter un carlink sur la navigation, tu as déjà entendu parler du fameux câble qui permet d'utiliser un iphone ???
tomoto Posté(e) le 25 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2010 Tu trouveras peut-être ton bonheur sur le lien ci-dessous. http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLAL&type=55&code_lg=lg_fr&num=81
Pry38 Posté(e) le 1 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Merci tomoto pour tes reponses mon autoradio ne veu maintenant plus lire les disques meme ceux du gps quelqu'un a eux le probleme ?
tomoto Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 Reboot ton NAV. Tu reste appuyer une dizaine de seconde sur le bouton marche/arret, comme par magie tout vas fonctionner à nouveau.
Pry38 Posté(e) le 2 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Merci pour l'astuce mais ca ne fonctionne pas :'( il fai "clac" clac" et apres error :'( :'( je pense que le lecteur est mort savez vous si ca ce change ?
tomoto Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Il faut essayer plusieurs fois, car parfois il est capricieux ce lecteur. Il y a-t-il un CD dans le lecteur ? Tu enleves et démontes le NAV, regarde déjà visuellement ce qui se passe dans le lecteur. Changer simplement le lecteur, cela me parait difficile, car il faut trouvé la pièce. J'avais lu sur un topic dernièrement que certain vendaient leur NAV, ils ont installé d'autre modèle.
Pry38 Posté(e) le 2 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 deja merci t'es reponses si rapide alors je l'ai demonter pour voir quand je met un disque dedans il ne se lance pas a chaque fois et me met direct error disk sinon quand il se lance on dirait que le disque n'est pas tenu il ne tourne pas rond (je sais pas si je m'exprime bien !) j'ai regardé le ressort de maintient il est bien en place ! j'ai vu un nav sur le bon coin 480 euro a ce prix je pense qu'il est preferable de changer pour un double din adaptable sinon est t'il possible de faire reconnaitre les disque de navigation en passant par le chargeur ?? merci d'avance
nzo 159 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 Bonjour à toi, il me semble avoir vu sur ebay.it des nav d'origine dans les 200€ aux enchères. Jettes y un œil !!!
Pry38 Posté(e) le 2 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 merci beaucoup j'y vais de ce pas
nzo 159 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Alors as tu trouvé ton bonheur ?? :bigrir:
Pry38 Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Salut donc non je n'ai rien trouvé par contre j'ai entrepris de le redemonté !!! j'ai ouvert completement le lecteur j'ai changer le moteur qui fai tourné le disque et tout nettoyé correctement et ......................... miracle tout refonctionne merci pour les tuyaux
nzo 159 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Super , je suis content pour toi, alors chaud le changement de moteur ou pas ??? tu as trouvé ou la pièce de rechange fais nous profiter de ces infos !!!
Pry38 Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 c'est vrai limite j'aurai pu faire un tuto :) j'avai un autoradio de 206 VDO et le lecteur de mon gps est un vdo aussi ca tombe bien donc j'ai piqué le moteur desoudé et resoudé changement du ressort sur la sorte de clapet qui tien en place le disque et tout fonctionne parfaitement je suis trop content :)
nzo 159 Posté(e) le 5 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 Vraiment bien pensé, qui aurait parié qu'un lecteur 206 allait pouvoir aider une nav ALFA !!!!!
Pry38 Posté(e) le 5 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2010 ouai qui lu cru c'est sur mais enfait je l'ai demonté par hazar cet autoradio et grande surprise quand j'ai vu quasiment les meme reference !!! sur le lecteur :) :) bref ca vaux le coup de mettre les mains dans le camboui de temps en temps lol maintenant je vais pouvoir acheté le loudlink et ne pas mettre mon autoradio sony simple din tout moche :)
nzo 159 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Ah oui, question esthétique (seulement cela je précise parce que l'utilité et l"ergonomie sont à discuter) le GPS embarqué ALFA se marie bien avec la console centrale !!!! OH les mains dans le camboui, tu exagère la :aro_mdr:
tomoto Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Pour ceux qui veulent fabriquer eu même leur cordon, en entrée ou sortie, il est possible de réaliser un cordon pour brancher un appareil, ampli etc. Il n’est pas aisé de trouver la connectique bleue. http://media-convert.com/convertir/?xid=16-wdfxeray
nzo 159 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 regardez les amis : http://cgi.ebay.it/CAVO-CAVETTO-AUX-IN-MP3-IPOD-FIAT-GRANDE-PUNTO-500-159-/150408840726?cmd=ViewItem&pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item230510c616 très pratique pour le iphone
pepino Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 regardez les amis : http://cgi.ebay.it/CAVO-CAVETTO-AUX-IN-MP3-IPOD-FIAT-GRANDE-PUNTO-500-159-/150408840726?cmd=ViewItem&pt=Monitor_Caricatori_ed_Accessori&hash=item230510c616 très pratique pour le iphone Ohhhh je crois que tu tombe miraculeusement bien ! Sa fait des plombes que je cherche ce genre de câble, beaucoup moins chère ! Par contre peut tu me confirmer que cela se" branche sur la fiche chargeur CD ? J'ai une alfa 159 année 2007 avec autoradio de base (même pas mp3 )
pepino Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 (modifié) Parce qu'il y a aussi celui la : CONNECTIQUE IPOD La connectique est bleu, tout comme le Xlink. Comment savoir lequel est le bon ? De plus suis pas aidé, je comprend rien du tout à l'italien ! du coup l'annonce Ebay pour moi c'est un véritable charabia Y'a t-il un italien dans ce forum qui pourrait y jeter un œil ? Modifié le 6 Mai 2010 par pepino
nzo 159 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 (modifié) Oui, je suis là, mais s'il te plait ne dis pas rital, on dis italien les italiens qui se laissent appeler ritals ben laisse moi te dire que c'est des ...... lol Car rital est à italien ce que bougnoule est à arabe, et si Barzotti l'a chanté c'est son problème !!! Bon dis moi ce que tu veux savoir, pour moi je pense qu'il n'existe qu'un câble pour brancher derrière le poste d'origine, je ne pense pas qu'il existe un câble qui se met derrière le chargeur !!!! après vérif, tout deux se mettent à l'arrière du poste, après tout dépend de l'année et du modèle de poste, le mieux est de démonter ton poste pour vérifier à quoi ressemble ton branchement Si tu as besoin d'aide pour poser une question au vendeur, fais moi signe, sinon essaye de lui parler en français, beaucoup d'entre nous le parlons !!! LA preuve hihihi Modifié le 6 Mai 2010 par nzo 159
pepino Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Ohhh... dans ce cas excuse moi ! c'est bien entendu involontaire, je ne savais pas... désolé. Je modifie mon post pas de soucis. En faite, il y a 2 câbles diffèrent chez ce vendeur. As tu monté ce câble sur ton poste ?
Recommended Posts