Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !!!

Je me permets de créer un nouveau sujet car je remarque que bon nombre d'entre vous on des remarques à faire sur mon problème

et de +, je ne désire pas polluer les sujets aux autres lol !!!

Chronologie des évènements :

janv 2009 : achat 159 2.4 200cv janvier 2007 sélective avec 73 000 kms (démarrage bruyant sur 2 secondes, résolu en démarrant avec un filet de gaz)

janv 2010 : véhicule n'accélérait plus, puis ne démarrait plus, verdict EGR

fév 2010 : premiers symptômes vibration ralenti à l'arrêt

mars 2010 : petits accoups entre 1700 et 2000 trs minute

avril 2010 : installation boitier additionnel mtx préprogrammé avec possibilité de réglage via soft (prise usb sur boitier)

hier : grosse accélération dans une montée 4ème à 150, 5ème a 180, puis 6ème et la perte de puissance, voyant jaune moteur allumé, + faire contrôler le moteur, aiguille du turbo ne montant plus qu'à moitié

aujourd'hui : démarrage toujours égal à lui même ... jusque 2000 tours un peu poussive, après un avion lol

Qu'en pensez vous les amis ? :biz:

Modifié par nzo 159
Posté(e)

Et le Grand père il faisait quoi dans l'affaire :aro_mdr:

Posté(e)

attention aux boitiers.......

j'en avait mis un et.........collecteur encrassé ect ect.....

cela ne fait qu'augmenter la pression du gas oil

Posté(e) (modifié)

Et le Grand père il faisait quoi dans l'affaire :aro_mdr:

Le grand père ?

Mickey Mouse !!!

Modifié par nzo 159
Posté(e)

Les oreilles de Mickey Mouse, c'est pas des vraies oreilles :aro_mdr:

Posté(e)

Déjà le boitier magique préprogrammé, on en a vu un paquet qui ont foutu une sacrée merde dans le bazar.. donc en toute logique, à virer pour voir si ça déconne toujours. Refaire un nettoyage de la vanne EGR, ça peut pas faire de mal.

Et si vraiment ça déconne, passage à la valise pour faire un diag

Posté(e)

Déjà le boitier magique préprogrammé, on en a vu un paquet qui ont foutu une sacrée merde dans le bazar.. donc en toute logique, à virer pour voir si ça déconne toujours. Refaire un nettoyage de la vanne EGR, ça peut pas faire de mal.

Et si vraiment ça déconne, passage à la valise pour faire un diag

hello les amis !!!

j'ai réussi à éteindre le voyant moteur, j'avais dans les fonds de tiroir un ecu scanner, j'avais l'erreur pression de turbo haute, je l'ai effacée.

Je n'ai pas encore testé la voiture, je l'ai juste allumée, et à l'oreille tout à l'air bon

Je suis un peu SADO, j'ai laissé le boitier, mais j'ai baissé la vis de puissance hi hi hi !!! :aro_mdr:

Posté(e)

Les oreilles de Mickey Mouse, c'est pas des vraies oreilles :aro_mdr:

Oui tu as raison,

malgré tout, tu vois, je suis peut être fou, mais je regrette pas mon achat lol

Mickey parade !!!!!

Posté(e)

Je suis un peu SADO, j'ai laissé le boitier, mais j'ai baissé la vis de puissance hi hi hi !!! :aro_mdr:

A parce que tu peux regler la puissance via une vis ? oulà c'est encore un boitier de compet ça icon_mdr.gif

Attention je ne dis pas ça pour me moquer de toi, loin de là, mais ce genre de truc dans la plupart des cas ça n'apporte rien ( à part l'effet placebo), et dans pas mal d'autres ça fou la merde.

Je suis certain que si tu l'ouvres tu y verras une simple resistance et un potard.. donc du flan sleep.gif

Posté(e)

En fait, il y a deux modes de réglage, via la vis de puissance, et sinon via un soft par une prise usb intégrée.

Je peux toucher a pas mal de paramètre, Slope, overboost, voltage, début et fin de turbo, etc etc, si tu veux jpeux t'envoyer une copie de ce soft pour te prouver que celà à l'air correct. Mais je n'ai pas encore toucher à ces paramètres, PEUR DE MAL FAIRE.

Comme dis plus haut, pour moi avec une voiture qui étais sous garantie jusque peu de temps, le boitier offrait l'avantage de pouvoir être discret !!!

Je n'ai pas encore regarder pour l'ouvrir, mais je en te donne pas tort, tout en m'interrogeant si une simple résistance puisse modifier 5 ou 6 paramètres.

Bonne journée a vous tous :bigrir:

Posté(e)

il est branche ou ton boitie?

Posté(e)

il est branche ou ton boitie?

bonsoir

il est branché sur le connecteur de rampe d'injection commune il me semble

Pourquoi ?

Posté(e)

100-2710.JPG

Si tu veux un diesel qui décoiffe, c'est ça qu'il faut et non un boîtier magique..... Si c'était si simple, tu ne crois pas que les pingouins de Milan ne l'aurait pas fait....

Posté(e)

Si il est branché(comme tous les autres!!) sur la rampe commune il te monte uniquement

la pression du gasoil(en trompant le calculateur) et ne joue sur RIEN d'autre a part y foutre le bordel!!

Donc encrassements divers....attention le collecteur c'est en principe 8h00.....sortir le moteur d'apres la rta!

Posté(e)

En fait, il y a deux modes de réglage, via la vis de puissance, et sinon via un soft par une prise usb intégrée.

Je peux toucher a pas mal de paramètre, Slope, overboost, voltage, début et fin de turbo, etc etc, si tu veux jpeux t'envoyer une copie de ce soft pour te prouver que celà à l'air correct. Mais je n'ai pas encore toucher à ces paramètres, PEUR DE MAL FAIRE.

Comme dis plus haut, pour moi avec une voiture qui étais sous garantie jusque peu de temps, le boitier offrait l'avantage de pouvoir être discret !!!

Je n'ai pas encore regarder pour l'ouvrir, mais je en te donne pas tort, tout en m'interrogeant si une simple résistance puisse modifier 5 ou 6 paramètres.

Bonne journée a vous tous :bigrir:

Oui donc c'est de la daube. Si tu peux tout toucher en espérant que ça ait une influence énorme, tu crois pas que d'une, le soft ne serait pas livré avec histoire de ne pas avoir un retour alors que le client à tout peté, et de deux que les marques en mettrait sur toutes les autos happy.gif

Quand au "soft", suffit de mettre un truc bidon à l'intérieur et tu as l'impression de pouvoir modifier tout ce que tu veux.. un programme comme ça, ça prend 5 minutes à faire.

Vire ton machin placebo, roule quelques temps avec et regarde si tu vois une différence, tu auras déjà avancé dans le diagnostique.

Posté(e)

100-2710.JPG

Si tu veux un diesel qui décoiffe, c'est ça qu'il faut et non un boîtier magique..... Si c'était si simple, tu ne crois pas que les pingouins de Milan ne l'aurait pas fait....

Hello à toi

Moi qui a toujours roulé allemand, je pensais qu'en prenant un 200cv sa allait justement décoiffé lol !!! :bigrir:

La comparaison s'arrête là, la 159 est la + réussi esthétiquement mais ce moteur est juste suffisant pour les 1.6t de la belle.

Des pingouins à Milano ? a part Benoît 16 soupapes j'en connais poooooooooo !!!!

Posté(e)

Oui donc c'est de la daube. Si tu peux tout toucher en espérant que ça ait une influence énorme, tu crois pas que d'une, le soft ne serait pas livré avec histoire de ne pas avoir un retour alors que le client à tout peté, et de deux que les marques en mettrait sur toutes les autos happy.gif

Quand au "soft", suffit de mettre un truc bidon à l'intérieur et tu as l'impression de pouvoir modifier tout ce que tu veux.. un programme comme ça, ça prend 5 minutes à faire.

Vire ton machin placebo, roule quelques temps avec et regarde si tu vois une différence, tu auras déjà avancé dans le diagnostique.

Il est vrai que je pensais aussi comme toi, mais je te promets que c'est le boitier le + efficace que j'ai eu, pour sur moins flagrant qu'une reprog (j'en ai eu 2) mais vraiment étonnant sur les 10 autres boitiers que j'ai déja posséder avant sur mes autres véhicules !!!

J'ai fait un diagnostic via un ecu scanneur , verdict, pression de turbo elevée, j'ai effacée l'erreur et le voyant moteur par la même occasion, je te dirais mes impressions ce week end, sur ce je te souhaite une bonne journée à toi !!! :4_16_1:

Posté(e) (modifié)

sincèrement si ton boitier modifie la pression du turbo ce qui semble être le cas vu le message d'erreur...vires-le!! le calculo doit se mettre en sécurité car ton turbo en prend plein la gueule...

si vraiment tu ne veux pas le virer alors utilise le soft pour baisser la pression qui doit être au taquet...mais je reste quand meme sceptique vu l'endroit ou se branche normalement un boitier :unsure:

t'as un lien vers le construteur de ce boitier magique svp? selon le prix du joujoux pourquoi ne pas avoir choisi une reprog en règle car quite à toucher à beaucoup de parametres autant le faire via une reprog??

tiens nous au courant :smile:

Modifié par Bass__Ton
Posté(e)

Pression du turbo élevée.. ça a de quoi inquiéter non ? prend le temps de virer ton machin et de rouler quelques jours sans, c'est quand même la première étape pour voir si ça pose pas problème. Si ça change rien tu le remet, et tu t'attardes sur un autre point. Sinon si tu attends juste sans rien modifier, tu vas toujours rouler avec le facteur chance, peut-être que ça aura joué, peut-être pas.. et tu seras jamais vraiment rassuré.

Tiens nous au jus happy.gif

Posté(e)

sincèrement si ton boitier modifie la pression du turbo ce qui semble être le cas vu le message d'erreur...vires-le!! le calculo doit se mettre en sécurité car ton turbo en prend plein la gueule...

si vraiment tu ne veux pas le virer alors utilise le soft pour baisser la pression qui doit être au taquet...mais je reste quand meme sceptique vu l'endroit ou se branche normalement un boitier :unsure:

t'as un lien vers le construteur de ce boitier magique svp? selon le prix du joujoux pourquoi ne pas avoir choisi une reprog en règle car quite à toucher à beaucoup de parametres autant le faire via une reprog??

tiens nous au courant :smile:

coucou tout le monde,

mais bien sur voici le lien, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140387707623&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

vendeur hyper sympathique !!!

je ne veux pas reprogrammer car avec les souci que j'ai je vais devoir surement aller chez alfa, et surement j'aurais le droit à une nouvelle cartographie , donc autant jeter mon argent par la fenêtre !!!!

a plus !!! :unedent:

Posté(e)

Pression du turbo élevée.. ça a de quoi inquiéter non ? prend le temps de virer ton machin et de rouler quelques jours sans, c'est quand même la première étape pour voir si ça pose pas problème. Si ça change rien tu le remet, et tu t'attardes sur un autre point. Sinon si tu attends juste sans rien modifier, tu vas toujours rouler avec le facteur chance, peut-être que ça aura joué, peut-être pas.. et tu seras jamais vraiment rassuré.

Tiens nous au jus happy.gif

Tu pense que sa a cassé quelque chose ?

j'ai prévu de rouler avec ce week end, alors on verra bien, je te dirais mes impressions

Merci a toi encore :aro_mdr:

Posté(e)

Ouais ok, donc un boitier magique à 75€, qui fait toutes les 159 du 1.9 au 2.4. Désolé pour toi, mais là t'as claqué 75€ dans du vent. Effet placebo total smile.gif

Posté(e)

+1 avec gottferdom, en plus aucune annonce sur le gain en chx/nm, un boitier standart pour toutes motorisation...de la daubasse quoi!

en plus un boitier connecté sur la rampe d'injection ne peut influer sur les paramètres soit disant réglables dans le soit-disant soft...donc vires-le!!!

et pour ton info un bon préparateur te remettra toujours ta reprog apres "reset" ou mise à jour du calculo en concession, donc tu ne perds pas ton argent a faire une reprog ^_^

t'as 3 solutions:

1)virer cette merde de boitier moldave et laisser tout d'origine

2)acheter un "vrai" boitier qui a fait ses preuves

3)faire une reprog chez un bon préparateur

tu habites où camarade?

PS: vouloir faire des bornes avec une pression de turbal a toc c'est un peu vouloir jouer avec le feu, tu ne devrais pas laisser ce boitier ce WE ou alors claquer 2000€ dans un turbo neuf ne te dérange pas mais j'en doute?!

• Créer...