Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Je zieute une 166 2.0 TS 150cv boite 6, mais avant de me déplacer (elle est quand même à 200km) j'aimerais vous poser 2-3 questions si jamais certains ont pu tester.

Sur zeperf, les chiffres donnent en fait des perfs comparable à une 147 1.6 TS 120cv. Les chiffres, c'est une chose, mais est-ce que quelqu'un à déjà pu comparer ?

Ensuite, les tests de la 2.0 TS que j'ai pu voir concernent plus tôt la 155cv avec boite 5. Certains ont-ils testé voire comparer la 155cv boite 5 et la 150cv boite 6 ? La boite 6 évite-elle que le moteur tourne trop vite et soit un chouilla trop bruyant, comme j'avais pu le constater sur la 147 1.6 TS 120cv?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Au niveau insonorisation la 147 est de toutes façons plus bruyante que la 166 donc difficile de comparer. Avec la boîte 6 tu vas avoir tendance à tourner à un régime légèrement inférieur en moyenne, après ça dépend aussi comment l'échappement est fait, ça veut pas dire tourner moins vite = moins bruyant (parfois c'est le contraire!).

L'avantage de la boîte 6 est que tu vas sûrement moins consommer.

Sinon au niveau des perfs je n'ai jamais essayé aucune de ces voitures avec ces moteurs mais vu les rapports poids/puissance similaire ça doit être assez proche.

Posté(e)

Après faut voir, si t'es pas un fangio 150 cv c'est pas mal quands mêmes.

en utilisation de tous les jours ça doit être suffisament performant.

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Je suis conscient que, au minimum, le v6 2.5 est plus à l'aise sur la 166 mais j'ai peur qu'il soit un peu trop gourmand pour 15000km/an.

J'étais surtout curieux d'avoir un retour sur la 2.0 boite 6 car jusqu'à présent c'est surtout la boite 5 qui est évoquée.

Posté(e)

Normalement pas de soucie avec la boite, la encore alfa est très fiable quand on voit les boite chez Mercedes certe auto mais qui sont pas fiable du tout, la encore niveau mécanique alfa s' est faire tu n' auras aucuns soucies..

Attention par contre j' ai le 2.0 ts sur 146 ti qui est déjà une caisse plus légère que la 166 et la conso n' est pas si éloigné que ça. Mis à part en ville ou ma 146 preserve bien le jus sur route et autoroute que dirai qu' il n' y a que 1.5 à 2 litre grand max d' écart de conso. Je dirai en conduite normale 10-11 avec 166 v6 2.5 avec le 2.0 certe en boite 6, 9 litres en moyenne et ça n' engage que moi. Si tu roule que être vaut il mieux que tu t' oriente vers unb Diesel... à voir même si l' agrement n' est pas le même..

• Créer...