Timbass Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Salut à tous. J' ai besoin de conseils concernant mon problème. Voilà ma voiture une alfa 156 2.4 jtd sw de 12/2002, bientôt 120000 kms. Depuis, un certain temps elle a du mal à démarrer. Vendredi soir plus rien, rideau sur le parking de Casto. Des fois quand j' insiste vraiment elle démarre au bout de 30 secondes environ.Je l' ai démarré une fois au start pilot pour voir et elle a démarré au quart de tour. Autrement quand elle a démarrer, je roule avec et là pas de soucis, elle roule super, pas de ratées, de la pêche comme avant. Aucun voyant au tableau de bord. J' ai controlé les fusibles... rien, changé les bougies de préchauff...toujours pareil, nettoyé la vanne EGR qui était complétement obstruée... rien, changé filtre à G.O...et toujours pareil. Si quelqu'un a une idée, un avis je suis preneur. Merci d' avance. Timbass.
Rom1 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Salut. Ce que je vais dire, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est une piste : Un diesel fonctionne par l'auto-inflammation du gasoil. Cette auto inflammation résulte de la compression de l'air admis dans la culasse, compression qui fait que la température augmente dans la culasse. C'est cette chaleur qui va enflammer le gasoil. Vu que a voiture démarre avec un additif style StartPilot et que le starpilot est excessivement inflammable, on est en raison depenser que la température à l'intérieur de ton moteur n'est pas assez élevée pour enflammer le gasoil au démarrage. Ma théorie peut se confirmer car tu dis qu'une fois la voiture démarrée, tu n'as pas de soucis. Je commencerai par vérifier les bougies de préchauffage ou le boitier de préchauffage. Le rôle des bougies est de réchauffer le gasoil pour qu'il puisse s'enflammer plus rapidement. Le boitier de préchauffage, lui gère ces bougies (distribution du courant etc).
Timbass Posté(e) le 15 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Salut. Merci Rom1 pour les conseils. Au jour d' aujourd' hui, elle ne démarre plus même en insistant. J' ai du jus à arriver aux bougies de préchauff. Toujours aucun voyant au tableau de bord. Elle est passée à la valise ( pas chez Alfa mais dans un centre auto ) et rien à signaler du coté de l' injection. Mais on m' a dit qu' un problème d' injecteur ne se voyait pas forcément à la valise. Mais démarre toujours au quart de tours au start pilot.et aucun problème en roulant. Help me please...... Timbass.
Rom1 Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Ben écoutes, attends les avis des autres. Moi je t'ai exposé ce que je pense. Pour l'injection, ben deu xchoses me font dire que c'est pas ça : Déjà, ça démarre au stratpilot et une fois démarrée, elle roule normalement. Ensuite, il faudrait que les 4 injecteurs soient HS pour empécher le pmoteur de démarrer. De plus, un injecteur mort ça se sent et ça s'entend. Donc non, un injecteur mort, je n'y crois pas.
Timbass Posté(e) le 18 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 Salut, Je crois avoir trouvé la panne. La cause un injecteur. Une fois les retours de G.O débranchés, quand on tente de démarrer, il y a beaucoup plus de G.O à sortir sur un des retours. Donc plus assez de pression dans le circuit de G.O pour pouvoir démarrer. J' ai commandé l' injecteur, je le reçois dans quelques jours. Je vous confirme ça dès que c' est changé. A+ Timbass.
Timbass Posté(e) le 25 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Salut ! Bingo !!! La cause de la panne était un injecteur de foutu. La pièce reçu ce matin, montée ce midi et elle démarre au quart de tour comme cavant. Ouf !! Merci à ceux qui ont répondu et qui ont éssayé de m' aider. A+
Recommended Posts