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Couinnements dans les roues avant a faible vitesse


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Posté(e)

Salut a tous

Depuis quelque temps ma 156 2.4L JTD 140 a tendance a grincer a l'avant

j'aurais souhaité savoir si d'autres cas on déja été relevés parmis vous

Merci d'avance

Posté(e)

Salut, moi j'avais ce soucis mais aux roues arrières et en virages:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...p?showtopic=633

Si tu veux essayer d'y choper une info...

Par contre sur les roues avant rien entendu de particulier, cependant essaye d'être plus précis, si cela s'arrête si tu touches aux freins, si ça le fait encore quand tu tournes, le type de grincement, etc...

Posté(e)

Non uniquement en ligne droite c'est comme un grincement de plaquettes sur les disques mais j'ai vu le concessionnaire cette semaine pour une vanne EGR a changer et il a regarder et rien vu de particulier

Vu que ma garantie se termine dans deux mois j'ai peur qu'il ne laisse trainer

l'affaire pour ne pas avoir a changer les triangles ou les barres stabilisatrices

Posté(e)

Vu ton nombre elevé de messages et ton rang de Maitre alfiste peut etre pourra tu me donner un renseignement sur la puissance de ma voiture, elle est de juin 2001

et je ne sait pas quelle puissance elle fait exactement 136,140 ou 150CV car a ma surprise j'ai vu dans le forum des 2.4L JTD qui font 150CV

Merci d'avance!!

Posté(e)

En ce qui concerne ta garantie, oui, fais attention il va jouer le temps. Fait lui faire quelque chose très rapidement, avant expiration.

Elle a combien de kilomètre ta belle? Parce qu'il pourrait s'agir d'un etrier qui grippe, mais ce n'est qu'une hypothese parmis tant d'autres.

Pour la puissance de ton moteur je penserais pour un 140cv, 136cv étant la version en Belgique si je ne m'abuse, mais pas 150cv ça c'est certain.

Donc je dirais 140cv, à confirmer par les autres spécialistes du forum.

ps: le rang n'a rien de formel, et le nombre de messages non plus, je suis surtout maitre pour sortir des co****ies ^_^;)

Posté(e)

Merci pour ta reponse

Ma belle a 95000kms

PS: Je disais simplement ça pour mettre en avant le fait que je viens d'arriver sur le forum et que par ton ancienneté sur ce forum tu aurais pu m'éclairer

Posté(e)

Bon courage... :smile:

et d'ici là peut-être d'autres forumeurs auront apporté leur experience à ton problème ^_^

Posté(e)

Le 2.4 JTD 136 est un moteur aussi vendu en France, il est apparu en 1998 sur la 156 et en 1996/1997 sur la Lancia Kappa, il a été remplacé par le 2.4 JTD 140 en 2001 puis par le 2.4 JTD 150 en 2002 et maintenant il y a encore le 2.4 JTD 20V 175 (20 Soupapes au lieu de 10) apparu fin 2003 début 2004 et prochainement tu auras le 2.4 JTD 20V 200 donc voila ce n'est qu'une succession d'evolution du moteur 2.4 JTD tu en ai à la deuxieme et moi à la première puisque je possede le 136 :zen:

Posté(e)

Merci pour vos reponses tres précises

Maintenant au moins je suis fixé sur ce que j'ai sous la pédale !!!

^_^:thx:

Posté(e)

Si tes grincements ressemblent plus à des couinements , alors ca peut être ça , en tout cas en repondant par internet c'est toujours plus dur de reconnaitre une panne ou un defaut!

Tes" grincements" proviennent peut être de tes triangles de suspension avant (triangle en hauteur situé juste au dessus de la roue), en fait ce qui grince c'est le caoutchouc de la rotule, du aux vieillissements et assechements repetés quand on utilise du savon (lavage au karcher)!

On les entends qu'à basse vitesse , en roulant droit ou les roues tournées!

Si c'est ça cela n'a rien de grave, par contre pour les bruits c'est pas top, si c'est ça fait les faire les 2 même si il y en a qu'un qui grince plus!

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