alfaman's Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 bonjour a tous je possède depuis 2 ans un crosswagon de 2005 acheter en concessions (78000KMS) garantis le temps du crédit 4 ans et heureusement!!! soucis divers et variez ;;; clim hs suspension avant bouton ne fonctionnant pas; bruit parasite etc enfin des soucis tjrs résolu et gratuitement et vla que tout a coup sans prévenir pedale dans le fond impossible de passer les vitesses dépannage jusqu'à mon concessionnaire la voiture a desormais 106000kms diagnostique de mon concessionnaire apres deux jours d attente/ embrayage hs- devis de 950 € houlala c hors de prix trop chers a mon gout je veux juste avoir des avis sur le prix et le faite du kilométrage qui je trouve n est pas très élever pour un changement d embrayage merci de vos avis sur mes questions cordialement;)
Rom1 Posté(e) le 25 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2010 Je viens de faire changer le mien : presque 147 000 km et les rivets qui tiennent la garniture avaient déjà été attaqués... J'ai acheté ma voiture, elle avait 83 000 km et à 90 000 km, elle commençait déjà à présenter des petits soucis d'embrayage (petits broutage en 1ere et seconde). Là, j'ai fait changer l'embrayage car il commençait à bien cirer en 5ème. J'entends beaucoup de gens dire que 150 000 km c'es encore jeune pour un embrayage. Je ne suis pas forcément d'accord. Il n'y a pas d'âge. Il suffit qu'il ai été malmené par l'ancien propriétaire pour que ça suffise à commencer à le détériorer. Pour info, mon changement d'embrayage m'est revenu pièce et MO à moins de 500€.
alfaman's Posté(e) le 26 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 bonjour et merci rom1 donc cela ne vous parait pas trop anormal au vu des kms il y a quand même un bemole le tarif deux Foix moins cher pour votre auto l avez vous fait changer en concession ou chez un garagiste lambda? et depuis pas de probleme avec votre embrayage ? encore merci cordialement
Rom1 Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 On va se tutoyer c'est plus sympas Alors non, mon embrayage n'a pas été changé chez Alfa. Devis Alfa plus de 900€. J'ai fais faire également d'autres devis dans des garages de quartier, un peu moins de 800€ en moyenne. J'ai eu un bon plan, trouvé par mon épouse sur le site leboncoin.fr J'en ai d'ailleurs parlé ici : Pour en revenir à ton embrayage, non, ça ne me parait pas anormal du tout, et à la limite, je serais tenté de dire que c'est un phénomène qu'on voit de plus en plus. A celà, deux raisons : la première étant que depuis quelques années, les fabriquant automobiles mettent des volant moteur bi-masse afin de réduire les vibrations. Ca a commencé sur les diesels et ça a gagné les véhicules essence. Malheureusement, le poids, la complexité et les contraintes qu'il subit dégradent assez rapidement le volant moteurs, provoquant une dégradation de l'embrayage auquel il est accouplé. Il n'y a malheureusement aucune parade à cela, et ça peut arriver n'importe quand. Le seconde raison, c'est que trop de gens ne savent pas conduire, et laissent leur pied gauche sur l'embrayage. Sans s'en rendre compte ils laissent l'embrayage patiner, accélérant l'usure de la garniture... Depuis que j'ai fait mon changement d'embrayage, je dois avouer que je me retrouve avec une autre voiture. Je suppose que quand j'ai acheté mon auto voilà un peu plus de 3 ans, l'embrayage commençait déjà a en avoir un coup dans l'aile (83 000 km), et la transmission n'était pas optimale. Depuis, c'en encore plus agréable de rouler en Alfa, même si c'est un diesel. Mon conseil : vas faire faire des devis chez des petits garagistes de quartier qui, d'une part seront moins cher qu'en concession, d'autre part, le travail sera aussi bien, voire même , mieux fait qu'en concession, car les petits garagistes ont toujours besoins de se faire de la clientèle, alors que les gros, eux, abattent leur travail la chaine, sachant que de toute façon il y aura toujours des gens près à s'arracher un bras pour faire entretenir leur voiture dans le réseau... Après,, il y a un autre bon plan : peut-être as-tu un lycée technique à côté de chez toi ? Dans ce cas, il n'est pas rare que les professeurs (tous des mécanos avertis et consciencieux aient besoin de voitures pour leurs cours. Là, tu payes la pièces que tu achètes toi-même (Oscaro, mister-auto, Web deal auto...) et le taux horaire est de l'ordre d'une trentaine d'euros... Le travail est contrôlé par le prof tout au long de son cheminement, c'est un gage de sérieux. Je pense que certains sont réticents, mais franchement, ça vaut le coup...
alfaman's Posté(e) le 26 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 resalut rom1 et merci bon ba voila; j ai contacter un autre mecano "de famille" comme tu me le conseille et bien il ne veut pas prendre de risque cela lui parait un peu compliquer et long et il n a pas les outils adéquate; qu il dit!!! bon ba sa c fait j ai recontacter mon concessionnaire pour qu il fasse un geste et bien il accepte de me faire 10% sur la facture c deja ca je vais donc lui laisser encore une fois mon crosswagon !!!!il en profitera pour voir mon probleme de clim auto qui n' a d auto que le non je te remercie beaucoup de tes conseilles et de ton analyse encore merci rom1 vincent
Rom1 Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 Tu es au Mans... C'est bête, Tours est à 100 km environ du Mans et tu ferais une économie substantielle de près de 400 euros sur ta facture en passant par mon mécano...
alfaman's Posté(e) le 28 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 salut rom1 je sais c pas loin tours mais ensuite au niveau logistique ce n aurai pas ete simpl je te remercie de ton aide et de ton savoir des que je recupere l engin je te tiens au courant de l evolution a plus <_<
Marco159 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 Et ben ca fait cher en effet... la mienne en a 158,000 et pour l'instant tout ok...
chaq64 Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Et ben ca fait cher en effet... la mienne en a 158,000 et pour l'instant tout ok... + 1 ça fait un peu cher La mienne 148 000 je croise les doigts pour qu'il tienne encore un peu ...
Recommended Posts