totonne Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 (modifié) Depuis quelques jours, l'orsque j'embraye ou débraye sur les premiers rapports, est apparut un vilain bruit du type grincement ou couinement, très désagréable. Y a t'il des personnes ayant rencontré ce genre de soucis ? Modifié le 27 Mai 2010 par totonne
mike59 Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 (modifié) Soit plus précis surle bruit il vient de la pédale ou dans le compartiment moteur ?? Modifié le 26 Mai 2010 par mike59
limp95 Posté(e) le 26 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2010 ça pourrait venir du volant moteur si c'est un Bi-masse.
totonne Posté(e) le 27 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2010 Le bruit vient du moteur et pas de la pédale, il s'entend super bien les vitres ouvertes et est apparut avec les fortes chaleurs de ce week-end
Alfa69 Posté(e) le 27 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2010 Si tu peux être plus explicite <_< Moteur en fonctionnement, voiture a l'arrêt ou roulant ? Le bruit est présent constamment, lorque tu passes les vitesses à l'arrêt, braquage des roues, le jeux dans les cardans ? a+
totonne Posté(e) le 28 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Si tu peux être plus explicite <_< Moteur en fonctionnement, voiture a l'arrêt ou roulant ? Le bruit est présent constamment, lorque tu passes les vitesses à l'arrêt, braquage des roues, le jeux dans les cardans ? a+ Alors oui moteur en marche, pas de braquage de roue, lorsque je passe les premiers rapports 1 et 2 surtout, le bruit se produit au moment ou j'embraye on dirait un bruit de disque ...
mike59 Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 Peut etre l'embrayage??? Bizarre combien de kms? Je te conseille de montrer a un garagistre !! Pas de probleme pour passer les vitesses ??
limp95 Posté(e) le 29 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2010 (modifié) Peut etre l'embrayage??? Bizarre combien de kms? Je te conseille de montrer a un garagistre !! Pas de probleme pour passer les vitesses ?? Pour le disque d'embrayage (usure donc) pour faire le test c'est très simple. Tu prends une cote et tu test de la monté en sous régime quitte même à partir dés 1000 tours. Si tu as le régime moteur qui s'emballe et que la voiture n'avance pas plus que ça c'est que le disque est usé. Pour la butée, en général, les vitesses sont plus dure à passé (au cause d'une pédale d'embrayage plus dure), le volant moteur Bi-masse à par le fête de couiné il fait rien d'autre (soit si il en prend un grand coup, il fais effet d'un embrayage mort) il colle pas. Voilà en espérant que ça t'aide à savoir d'ou ça vient mais bon dans tout les cas que ce soit l'un dés 3 éléments cité au niveau du prix tu vas t'en sortir pour quaziment le même prix parce qu'il faut déposé la boite de vitesse pour vérifier (et c'est ça qui coute cher) Les pièces c'est 150 € pour le kit embrayage et un volant moteur 500€. Si c'est ton volant moteur tu es bon pour sortir 1000 euro sans soucis <_< PS: J'ai vu que sur le 150 ch le volant moteur était bi-masse. Modifié le 29 Mai 2010 par limp95
totonne Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 (modifié) Effectivement je trouve les vitesses assez raides a passer, mais ça ne reste qu'une impression, étant donné que j'ai cette voiture depuis environ 1 mois, qu'elle se trouve sous garantie pendant un an, est-ce que, si embrayage mort il y a, cette réparation passe sous garantie ? PS: La voiture totalise 120 000 km Modifié le 30 Mai 2010 par totonne
Alfa69 Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 En principe les pièces d'usure ne sont pas pris en garantie et l'embrayage en fait partie. A vérifier sur ton contrat.
pepino Posté(e) le 30 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 Puis 120000 kms ça va... il y a mieux c'est sur mais il y a aussi pire...
totonne Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 (modifié) Puis 120000 kms ça va... il y a mieux c'est sur mais il y a aussi pire... Ca va, ca va, c'est vite dit, pour une voiture qui sort de concession, dont la clim est déja en panne, si en plus l'embrayage s'y met c'est pas de chance pour moi... Déja que je trouvais cette concession limite, véhicule livré dans un état lamentable, personnel avec une vive impression de les emmerder bref ils ne me verront plus.... Modifié le 30 Mai 2010 par totonne
Recommended Posts