Tomcat Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Salut à tous. J'ai sur ma 156 phase III 1.8 TS 2003 à faire changer les bougies (51 000 kms actuellement) et on m'annonce 450 € pièces et main d'œuvre. C'est normal ce tarif? A 51 000 kms doit je réellement les faire changer? D'autre part on m'annonce 150 € la vidange complète pièces et main d'œuvre filtre comprit ainsi de 50 € pièces et main d'œuvre toujours pour le remplacement du filtre à air. Je suis surprit de voir de tels tarifs. Merci d'avance pour vos avis.
Bobgranule Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Normal : je pense (si c'est en concession Alfa...) Exorbitant : c'est clair !!! Les bougies du TS sont prévues pour 100000 Km je crois, peut être pas attendre ça mais là ça parait tôt quand même... Si elle tourne bien... Des bougies d'origine Alfa se trouve en concession à environ 260 euros les 8 et sur internet à moins de 100 euros... Ils prennent donc 200 euros de main d'oeuvre pour 30 min de taf ils ont honte de rien quand même... Change les toi même c'est facile, il faut juste (dans l'ideal se procurer une clé dynamométrique et de la graisse haute température). Même chose pour la vidange... Si t'es pas du tout bricoleur un ptit garagiste soigneux revient vraiment moins cher... A+
Rom1 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 (modifié) Salut. Non, ce sont les prix ! (Après on va dire que les essences coutent moins cher en entretien que les jtd...) Les bougies (il y en a 8 sur les TS) sont effectivement très chères. Sur FA, il y a un gars qui a réussi à en acheter sur ebay pour 119€ les 8. Pour la vidange, c'est hélas les pris pratiqués. Pour le filtre à air et bien il y a un peu de MO en effet car il faut démonter quelques éléments avant de pouvoir accéder au boitier... En gros, si tu peux le faire toi-même, alors tu feras de substantielles économies. Une vidange est à la porté de beaucoup de monde, de même qu'un changement de filtres. Par contre, les bougies sur un TS, c'est un psote assez compliqué, car il faut démonter le support des bobines etc. Tiens, un tuto : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=7444&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000 Pour les bougies sur eby : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet1039.htm Modifié le 17 Juin 2010 par Rom1
gottferdom Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Sur les TS tu as 8 bougies à plus ou moins 30€ pièces chez Alfa, c'est hors de prix. Tu les trouves sur des sites comme Oscaro aux alentours de 20€, encore moins cher sur Ebay (mais là j'ai pas de nom de vendeur, d'autre pourront t'en dire plus). Logiquement ça se change à 100.000km les bougies sur le TS. Si t'es un ptit peu bricoleur tu peux le faire toi même sans aucun problème, ça te réduira grandement la facture !! (compte 1h00 grand max). Idem pour les filtres, bien moins cher sur le net Edit : grillé par les collègues. Par contre c'est loin d'etre compliqué pour les bougies, suffit de faire attention.
Bobgranule Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Sur ebay tape bougies Alfa : 70 euros les 8 (garage de riberac) J'ai les ai pris là : aucun souci, sérieux, rapide, origine...
martial_711 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 (modifié) commande ici: http://www.carsparkplugs.com/view-product.aspx?productid=851 je sais pas si ce sont les bonnes ref. ,a toi de faire la recherche. mais au moins niveau prix tu vas faire un grand ouf Modifié le 17 Juin 2010 par martial_711
martial_711 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Sur ebay tape bougies Alfa : 70 euros les 8 (garage de riberac) J'ai les ai pris là : aucun souci, sérieux, rapide, origine... effectivement ,pas cher.
Tomcat Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais attendre de changer les bougies pour les 100 000kms. Pour la vidange je suis équipé pour le faire mais je ne connais pas l'huile qu'il faut y mettre. Je pense que la 15w40 motul serais pas conseillé pour ce type de véhicule qui doit demander une certaine viscosité.
Rom1 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Non, Alfa préconise de la 10w40 semi-synthèse... Peu importe la marque. J'ai fait la dernière vidange avec de l'huile Leclerc qui, selon les tests Auto plus est aussi bonne voire meilleure que de l'huile ELF. Mais ça, c'est choix personnel.
Tomcat Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 ok je notes ca et je pense bien la faire moi même car 150€ la vidange c'est trop cher.
gigamatt80 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Tu as bien raison! Les tarifs ateliers sont tjs impressionnant chez Alfa (bien que l'expertise soit bien là)!
Tomcat Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 c'est de la selenia 20K (10w40) selon mon manuel. en bidons de 2L donc il m'en faut 3 soit 6L il me restera 1.6L de trop mais bon.
Rom1 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Tu n'es pas forcé (encore heureux) de prendre cette marque très chère et difficile à trouver... N'importe quelle huile 10w40 de n'importe quelle marque fera l'affaire. Comme je disais, j'ai de l'huile Leclerc et j'en suis contant... En ce moment, promo chez Leclerc sur le 10w40 à 13,90€ les 5 litres. Je vais en faire provision dès demain (je ferai la vidange le mois prochain avant de partir en vacances). Je vais aussi prendre un bison de 5l de 15w40 pour la Panda... à 11,90€ :D
Tomcat Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Vidange et remplacement du filtre a air effectué ce dimanche. Par contre c'est pas simple. Je ne savais pas qu'il fallais tomber les plaque de protection inferieure pour faire la vidange. Ceci faity maintenant je suis tranquille et content d'avoir fait une economie de près de 150 €. Par contre très décu de voir que chez alfa on vous vends un bidon de 2L de Elf competition 10W40 a 25€ alors que j'ai trouvé chez autobacs un bidon identique mais en 5L pour 30€. Ca prouve quant même qu'il se font une sacrée marge les garages alfa.
Rom1 Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Ils margent sur le consommable et sur la MO c'st bien connu. C'est sûr que la MO est certainement le poste le plus rentable pour un garage.
Tomcat Posté(e) le 21 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2010 Ceci étant ma titine ce sent bien mieux depuis son entretien annuel.
Recommended Posts