Bobgranule Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Sujet souvent traité, mais je confirme... ça y est, je me suis fait ce ptit morceau de ferraille, pas bien compliqué et pas cher (environ 70 euros pour calorstat Valeo, liquid refroidissement -35 et quelques colliers) Pour info j'ai remonté le capteur de température au Teflon pour être sûr de pas laisser une fuite... Avant : Température à 90 que arrêté, dès que je roulais : descente à 55 ou 60° Aujourd'hui : température à 90 au bout de 4 Km, puis oscillation entre 80 et 95° quelque soit le trajet. Voiture plus nerveuse, meilleure reprise, poussée plus franche, moteur tourne beaucoup plus rond, plus de trou ou hocquet... Bref Que du bonheur !!! J'ai plus qu'à voir si ça change au niveau de la conso.
Bobgranule Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Par contre, j'ai été surpris quand j'ai enlevé le vieux : il était bien fermé ! Donc j'en déduit qu'il devait s'ouvrir beaucoup trot tôt (peut être 50°) et se refermer voiture froide.
Nitro Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Des 3 Alfa que j'ai eue, chaque fois j'ai eu ce soucis!! C'est vraiment un consommable sur les Alfas ces thermostats. Et c'est tellement con, quand on pense que c'est si peu cher de le remplacer et qu'en cas de sollicitation prolongée moteur froid ça peut être fatal. Or, beaucoup de gens croient que tant qu'il n'y a pas de surchauffe tout va bien et ne s'inquiète pas d'une température trop faible. Quelle idiotie.
Recommended Posts