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Par contre, assures-toi de la profondeur des hP, car tu risques de devoir mettre des entretoises sinon ça passera peut-être pas.

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+1 avec ROM1 attention a la profondeur !!

pour info les alpine que j'ai montés se montent en lieu et place de l'origine sans aucune modif

il faut juste enlever la grille des tweeters et les mettre par l'exterieur du support et non a l'interieur comme d'origine c'est tout

et le rendu est tres bon (j'ai dessus un poste alpine)

deplus je ne mets pas "tres fort" j'ai une femme et des enfants !! mais a niveau moyen voir un peu elevé le son est tres correct pour une auto !!

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Moi quand j'ai acheté l'auto, les enceintes c'est du carton du very low gamme de plus certaines était cassé ( la membrane déchiré par la chaleur) j'ai donc tout viré et j'ai mis un kit éclaté focal polyglass V2 à l'avant, la différence de taille est énorme; j'ai du faire une cale en bois pour fixer les monstres mais le soucis c'est que les portières sont très mal insonorisé (vois photos, plein de trous ..) (pour ma 156 V1) les portières tremble et le son est moche dans les jours je vais insonoriser ces portières (plaque de goudron et autre) donc en conclusion si vous voulez améliorer la qualité faut pas acheter du très bon matos sauf si vous aller préparer vos portières voila )) quelque photos

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J' ai également une paire de kit eclaté focal v1 pour l' avant et focal cvx pour ma 166, pareil en profondeur ca ne passe pas. Entretoises ? Oui mais ca fait un peu rapporté <_< comment tu t' es demerdé ?

Quelqu' un connait les focal Vslim? Qu' est ce que ça vaut je penserai bien les echanger contre tout mon matos ^_^

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Normalement, les entretoises vont décaler les HP d'environ 1cm ou 1,5cm. Une fois la grille remise, c'est totalement invisible.

Alpine, oui c'est pas trop mal pour le son. J'avais ça dans ma 406 (Kit éclaté 16,5 à l'avant et 10" à l'arrière). Avec un poste Kenwood, ça passait pas mal.

La seule photo que j'en ai est celle-ci :

s_82.jpg

M^me si ce n'était pas le top, ça sonnait tout de même mieux que l'origine (que j'ai encore d'ailleurs). Je dois avoir une belle collectio de HP d'origies : Golf, 406 et Alfa 156 :aro_mdr: )

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Blues,

Les focal vSlim c'est pas mal, mais t'aura des basses moins profonde mais c'est beaucoup plus facile a installer

Modifié par Roma
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que pensez-vous des enceintes JBL ?

JBL est une bonne marque audio mais personnellement, si je devais investir sur du long terme, j'irais voir du coté d' Harman/Kardon. :zen:

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JBL est une bonne marque audio mais personnellement, si je devais investir sur du long terme, j'irais voir du coté d' Harman/Kardon. :zen:

Harman/Kardon dans l'automobile ? :blink:

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C'est en premièr emonte sur les 406 qui n'ont pas l'option JBL... Ben le son est loin d'être génial... Du style ce qu'il y a en standard sur une 156... Je dois encore en avoir un e paire dans le grenier ou dans un placard...

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Perso, celle que j'ai entendu, c'etait loin d'etre l'equivalent chez alfa.

Pourtant j'ai le pack bouze.. :unsure:

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Je réagis à cette discution car je suis aussi concerné par ce soucis, audiophile depuis plus de 10 ans j'ai horreur quand le son est mauvais ( c'est une de mes premières cause d endettement lol ), en faite une base simple c'est de remplacé la source ( sauf si d'origine c'est bon ), les enceintes et surtout les cables, car sont bien mignon mais du 0.75mm² de section c'est une honte.

Mais en faite je veux posé quelques question à Roma qui lui à installer une paire de Focal à l'avant. je possède des Focal 165V30 et je compte les installés mais au passage passé mes nouveaux cables, alors j'aurai bien voulu savoir par ou les passés et comment, car la 156 est pas vraiment modulable, et je dois installer un ampli ( focal FP5.500 ) dont je dois faire passé de la batterie jusqu'au coffre et les cables vont arrivé du coffre, plus les RCA enfin bref une galère.

Et quel est l'épaisseur de t'es cales pour t'es focal car les 165v30 font 71mm de profondeur, et sinon j'ai pas besoin d'isolé car il y a déjà un isolant dans mes portières ( doit être d'origine ).

Merci de t'es futurs réponses

Modifié par McBarrette® !!
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McBarrette

Les câbles, j'ai pas encore touché car déjà l'installation ca ma couté 2 journée c'est vraiment compliqué (pour moi en tout cas) je vais d'abord insonoriser puis acheter un ampli pour le kit a l'avant et la je ferrais tout le câblage; je penserai à faire des photos pour montrer la démarche, <<j'ai pas besoin d'isolé car il y a déjà un isolant dans mes portières ( doit être d'origine ).>> si c'est le plastique blanc, tu peux le virer il sert à rien et il n'isole absolument pas, ce que je te conseille c'est l'installation et l'insono car une fois monté le son sera toujours moche la garniture et la porte tremble, aucune acoustique. Pour la cale faut mesurer avec le mètre pense surtout a descendre la vitre car c'est elle l'ennemie No 1 ^_^

Modifié par Roma
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Oui en série je suis d'accord qu'on peut trouver du HARMON mais si l'ont veut monter le tout soit même, j'ai jamais vu des enceintes Harman en vente pour l'auto, Le mieux c'est du B&W ils montent ca sur les nouvelles Jaguars :wub:

Modifié par Roma
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McBarrette

Les câbles, j'ai pas encore touché car déjà l'installation ca ma couté 2 journée c'est vraiment compliqué (pour moi en tout cas) je vais d'abord insonoriser puis acheter un ampli pour le kit a l'avant et la je ferrais tout le câblage; je penserai à faire des photos pour montrer la démarche, <<j'ai pas besoin d'isolé car il y a déjà un isolant dans mes portières ( doit être d'origine ).>> si c'est le plastique blanc, tu peux le virer il sert à rien et il n'isole absolument pas, ce que je te conseille c'est l'installation et l'insono car une fois monté le son sera toujours moche la garniture et la porte tremble, aucune acoustique. Pour la cale faut mesurer avec le mètre pense surtout a descendre la vitre car c'est elle l'ennemie No 1 ^_^

On doit avoir le même véhicule ( jante en moins la mienne à juste des jantes taule avec les enjoliveurs ), pour l'insono sa coute un bras si on veut y mettre des plaques de goudrons de qualité et c'est prévue mais uniquement pour l'avant, c'est vrais que sa tremble la garniture mais par contre c'est plutôt ce que tu y met qui fait du bruit ( exemple ton téléphone ou t'es clés dans le vide poche )ou encore le cache du woofer.

Dans mon cas j'ai déjà regardé pour passé les câbles et j'ai rien trouvé... une horreur à dépiauté, les plastique en seuil de porte sont dure à retiré ( j'ai pas réellement tiré dessus j'ai un doute si sa lâche ), donc je pense pour ma part demandé à un préparateur de me passé tout les câbles ( imagine le nombre : 4x 3.3mm² + 1x 35mm² environs 4/5m pour alimenté l'ampli + 1m de 35mm² pour la masse, 3 RCA environs 3.5m voir moins + cable sub que je peux mettre moi même et le cable de l'ampli pour le réglé en étant au volant ).

Pour la profondeur j'avais fait le test, et faillit me tiré une balle, mais je dois faire une cale de 26mm d'épaisseur si je garde le support d'origine, mais je compte peut être me faire mes propres support en MDF pour que ce soit stable et vibre moins, comme une vrais enceintes acoustique ( sa ce trouve j'aurai la flemme pour pas changer lol ).

Posté(e)

Oui en série je suis d'accord qu'on peut trouver du HARMON mais si l'ont veut monter le tout soit même, j'ai jamais vu des enceintes Harman en vente pour l'auto, Le mieux c'est du B&W ils montent ca sur les nouvelles Jaguars :wub:

Attention, c'est pas parque ce que c'est du Harman Kardon ou du Bower & Wilkins que forcément c'est meilleur qu'une marque qui fait que de l'audio embarqué, faut y faire gaffe à cela, c'est comme Bose pas mal de monde dis que c'est le top que ce soit en home audio ou embarqué alors qu'en fait c'est horrible, en voiture ce qui sonne bien pour un budget correct tu as Infinity et Focal dans mes favoris, après c'est une question de gout mais faut faire gaffe à certaine grosse marque car elles sont pas forcement bonne partout ( bose en l'occurrence est bon que pour le matos de concert mais pas de chance ce fait bouffer par JBL ).

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Harmon, connait pas. :bigrir: Pour Harman Kardon, regarde le lien de la page d'avant.

Mais comme dit Garret, dur de comparer des enceintes avec des sources de différentes qualités.

D'accord aussi par rapport au cablage, mais la on rentre dans une autre catégorie d'installation.

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Si quelqu'un peut donner la profondeur des HP d'origines ???

Ça permet de verifier les nouveaux HP sans avoir a tout demonter avant ...

les cotes des nouveaux étant incrits sur la boite , c'est plus facile pour faire le choix en magasin

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Le support d'origine ne permet pas de dépassé les 65mm d'épaisseur enfin surtout sur les Phases 1 standard après pour les autres je ne sais pas ( Phase 2 et autre sportwagon ) -_-

Posté(e)

Attention, c'est pas parque ce que c'est du Harman Kardon ou du Bower & Wilkins que forcément c'est meilleur qu'une marque qui fait que de l'audio embarqué, faut y faire gaffe à cela, c'est comme Bose pas mal de monde dis que c'est le top que ce soit en home audio ou embarqué alors qu'en fait c'est horrible, en voiture ce qui sonne bien pour un budget correct tu as Infinity et Focal dans mes favoris, après c'est une question de gout mais faut faire gaffe à certaine grosse marque car elles sont pas forcement bonne partout ( bose en l'occurrence est bon que pour le matos de concert mais pas de chance ce fait bouffer par JBL ).

Pas d'accord. Bose dans une Audi est au top. C'est pas les HP qui sont forcément en cause sur une Alfa, c'est le système dans son intégralité, Ampli médiocre, soucre médiocre, HP médiocres.

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Pas d'accord. Bose dans une Audi est au top. C'est pas les HP qui sont forcément en cause sur une Alfa, c'est le système dans son intégralité, Ampli médiocre, soucre médiocre, HP médiocres.

Et câble médiocre, la section est faible, pour Bose je reste sur ma position car je connais très bien la marque et depuis qu'ils ont crée les accoustimass c'est de pire en pire, le système Bose sur les renaults toute options en finition haut de gamme, c'est plus du boom boom qu'autre chose, sa doit être pareil chez les autres concurrent ayant du Bose, actuellement chez Audi ils sont sur du B&O qui est aussi mauvais que Bose mais en plus chère.

Franchement les contructeurs devrait ce mettre du coté des " vrais " spécialiste de l'audio automobile, chez Mitsubishi ou Subaru je sais plus, ils s'équipent en Rockford fosgate sur certaine édition et la c'est un autre monde, et si les installations d'origine de nos voitures serait à la hauteur du véhicule on serait pas obliger à un moment donner de le remplacé.

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Chacun son ressentit. Je confirme J'affirme que Bose Concert dans une Audi c'est autre chose que dans une Alfa.

Posté(e)

Mon pote a une audi avec système bose (caisson de basse bose tout ca) C'est pas mal mais pas plus


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