Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

L'ancien proprio de ma 156 1.9JTD 115 faisait la vidange tout les 10 000kms, alors que Alfa préconise 20 000kms, dois-je rester avec une vidange tous les 10 000kms ou alors les faire tout les 20 000kms

Merci

CIAO

Posté(e)

Salut.

Alfa préconise tous les 20 000 km. Après si tu fait beaucoup de ville et/ou que ta voiture fait plus de 30 000 km par an, alors oui, ça vaut le coup de vidanger plus souvent. Mais si tu restes raisonnable en terme de kilométrage parcourus et pas trop de ville (du moins pas que de la ville), alors tu peux retomber à 20 000km... Huile 10w40 préconisée ;)

Posté(e)

La révison, est a faire tous les 20 000kms ou 2 ans (premier des 2 termes échus), mais la vidange est a faire tous les 10 000kms ou 1 ans (premier des 2 termes échus) ! wink.gif

Posté(e)

la vidange à 10 000kms!!!! j'ai pas vu ça sur la mienne.

Posté(e)

J'ai toujours fait la vidange tout les 10 000 kilomètres sur ma première 156 et je continuerai sur la seconde. Sur la première le moteur avait plus de 260 000 kilomètre et démarré et tourné comme une horloge, je pense que le changement d'huile plus fréquent permet de maintenir un moteur sain et performant plus longtemps.

Posté(e)

Sur le carnet, il marque les révisions (changement des 4 filtres ...), mais la vidange filtre a huile, c'est tout les 10 000kms ou 1 ans

Posté(e)

Pour moi la vidange fait partie de la révision. Et pareil, pour moi la vidange c'est tous les 20 000 km ou tous les ans.

Posté(e)

une diesel avec vidange tous les 10 000kms ca me ferait vraiment mal. Dans ce cas je passe à l'essence.

Je comprend maintenant l'argument de certains qui disent que l'entretien d'un diesel coute cher

Posté(e) (modifié)

Sur le carnet, il marque les révisions (changement des 4 filtres ...), mais la vidange filtre a huile, c'est tout les 10 000kms ou 1 ans

Ton carnet de bord est assez étrange alors, car voici ce que dit le mien.

Pour couper court à toutes ces histoires de vidange à 10 000km, il est bien écrit que la vidange est à faire tous les 20 000 km comme le montre cette photo de mon livre :

001jbm.jpg

Et ça vaut aussi bien pour essence que pour diesel, donc un diesel ne coute pas plus cher à entretenir qu'un essence... Ce serait même presque l'inverse si on compte les bougies, les distributions, le capteur de phase... Sur un diesle, il suffit simplement de nettoyer la vanne EGR et le capteur de pression sur le collecteur d'admission (donc ça coûte rien), et c'est bien tout...

Modifié par Rom1
Posté(e)

Donc nous sommes d'accord vidange (ou révision) tous les 20 000kms ou 1an.

Posté(e)

Donc je peux faire mes vidanges tous les 20 000kms maintenant?

Posté(e)

Ok pour les 20000 kms ! Mais a faire quand meme tout les ans si tu roules pas beaucoup

donc un diesel ne coute pas plus cher à entretenir qu'un essence... Ce serait même presque l'inverse si on compte les bougies, les distributions, le capteur de phase... Sur un diesle, il suffit simplement de nettoyer la vanne EGR et le capteur de pression sur le collecteur d'admission (donc ça coûte rien), et c'est bien tout...

Parce que sur un diesel, tu fait pas la distribution?! Et tu oubli, je pense le filtre a gazoil (qui coute généralement une 100aine d'euros). Et tu oubli les probleme d'injection lié au gazoil (pompe, injecteurs ...)

Pas bien sur qu'un essence coute moins chere

Posté(e) (modifié)

:mdr2: Où fais-tu faire des entretiens ? Car vu les prix que tu sors, tu te fait pigeonner sévèrement...

1-Tu fais 2 fois moins de distribution sur un jtd que sur un TS (jtd = 120 000 km ou 5 ans et TS=60 000 km ou 3 ans). CQFD

2-Un filtre GO coûte moins de 30€. CQFD

3-Autant de souci d'injection sur Go que sur essence. En tout cas ce n'est pas une maladie chronique des JTD.

Non, un diesel ne coûte définitivement pas plus cher qu'une essence !

Modifié par Rom1
Posté(e)

ouais mais tu compare avec un ts ...

+ 1 ! Inutile de comparer avec un TS, c'est pas comparable.

Prenons les genéralités essence/diesel.

Mais pour revenir au TS, j'en ai eu 2, la j'ai 2 jtd et le diesel me coute plus cher que le TS.

Pour les filtres a go, tout dépend des modeles.

ex 46797378 --> 32€

et 77363657 --> 98€

Posté(e) (modifié)

77363657 c'est pour une 159. Là on parle d'une 156; qui plus est du "peti" jtd 115 que je connais par cœur pour en avoir un depuis quelques années maintenant.

Sur les 156, il y a eu plus de TS que de JTS il me semble, non ? Les JTS se limitent aux 2l, ce qui n'est absolument pas représentatif du parc essence des 156.

Enfin bref, une 156 jtd ne coûte pas plus chère qu'une 156 essence à entretenir, il faut être réaliste.

La 159 c'est un autre monde, tout y est plus chère, même en essence...

Modifié par Rom1
Posté(e)

Je n'ai jamais parlé de JTS ! et je parlé en généralité essence/diesel et pas spécifiquement Alfa.

Pour le coup des entretiens, je ne suis pas d'accord avec toi !! Quand je vois les differences de factures des clients entre un essence et un diesel, et bien je t'assure que ce ne sont pas les memes.

Mais bon, nous avons chacun notre avis wink.gif

Posté(e)

Moi je parle Alfa, spécifiquement 156 puisque c'est ce qui nous intéresse dans ce topic et dans cette section 156. Parler d'une généralité est hors sujet puisque ce n'est pas représentatif des 156 ;)

• Créer...