Maclo76 Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 Bonjour, Mon essuie-glace arrière s'est arrêté d'un coup. J'ai lu que souvent le moteur tombe en panne, mais avant de m'attaquer à son remplacement, je voudrais vérifier la partie "fusible". Malheureusement, je n'ai pas la documentation sous la main, alors si l'un d'entre vous pouvez me dire lequel est-ce, ce serait super sympa, et je gagnerai du temps ! Merci beaucoup !
Maclo76 Posté(e) le 15 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Ok j'ai trouvé un manuel en ligne qui m'a permis de repérer le fusible. Celui est utilisé aussi pour les essuies glace avant, donc comme ces derniers fonctionnent, je me tourne davantage vers une panne du moteur !
Draxjoe Posté(e) le 21 Août 2010 Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 Ok j'ai trouvé un manuel en ligne qui m'a permis de repérer le fusible. Celui est utilisé aussi pour les essuies glace avant, donc comme ces derniers fonctionnent, je me tourne davantage vers une panne du moteur ! Salut As tu toujours ton problème d'essuie glace arrière ? Si oui, c'est peut être pas le moteur. Il arrive que l'axe de l'essuie glace se grippe dans son logement
Maclo76 Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Non, il n'est toujours pas fonctionnel. J'ai contacté alfa pour avoir un tarif, mais il ne m'ont toujours pas rappelé ! AU niveau du démontage, je suis un peu embarassé, car d'autres membres annoncent qu'il y a un peu de casse quand on démonte le cache du coffre. Si tu as des infos, je suis preneur ! Merci
Draxjoe Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Salut C'est mon agent Alfa qui m'a conseillé de regarder du coté de l'arbre d'essuie glace, qui grippe. pour le prix, il me semble que çà tourne autour d'une bonne 100aine d'€ (mais je peux me tromper) Effectivement, le cache intérieur du coffre est un peu fragile, mais en y allant doucement, une fois toutes les vis ôtées (sans oublier celle sous l'éclairage de coffre, ainsi que derrière les caches de feux, 10 vis en tout) peux passer la main, en forçant gentiment sur les agrafes intérieures (4, de tête) tu arrive à le défaire sans trop de soucis. Le plus chiant, une fois que tu as enlevé le brase d'EG, c'est de réussir à enlever le circlips ! Gaffe ! il risque de sauter; ne pas le faire tomber dans l'herbe par ex! (dommage, j'ai pas penser faire des photos ) il doit y avoir une sorte de joint sous le cache; ensuite c'est facile. Tu dévisse les 3 vis sur silent-bloc qui maintiennent le bloc moteur d'eg, débrancher la prise. Ensuite il faut ouvrir le bloc moteur, 4 vis. Il y a plein de graisse dedans, des engrenages, vis sans fin. 2éme partie de rigolage, sortir l'axe de son logement, dans lequel il est grippé. Repère bien comment c'est fait, pour le remontage; moi j'ai tout démonté, un peu forcé pour que çà vienne j'en ai bavé ! de toute façon perdu pour perdu, j'y suis allé franchement ! WD40 à haute dose, taper dessus avec un maillet et un martyre pour pas flingué le pas de vis, et l'axe de l'eg a fini par venir, mais galère ! Et effectivement le métal est bien oxydé; je l'ai passé au papier de verre fin, puis graissé, et tout remonté, qui s'avère plus facile que le démontage. Bon courage si tu te lance
Draxjoe Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 Voilà ce que EPER : 60665886 - ESSUIE LUNETTE Disponibilité: - Oui Famille: FD25 - REAR WINDOW WIPER UNIT Macro famille: M Code rabais: J Quantité minime par emballage: 1 Unité de mesure: Num Pois en grammes: 875 Prix catalogue: 118,90 EUR Prix imposé: 142,68 EUR
Maclo76 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Bon, je n'ai toujours rien démonté. J'ai l'opportunité de récupérer un moteur presque neuf, d'une 156SW de 2004. La mienne étant de 2002, est-ce la même référence ? Si c'est le cas, je ferai l'investissement d'un échange standart. Merci
Recommended Posts