Emeric26 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bonjour, cet après midi en voulant descendre ma vitre avant droite de mon alfa 147 j'ai eu la bonne surprise d'avoir eu un bruit "clac" et ensuite la fenêtre qui est descendue d'un coup en bas en se déboitant du cadre. Je peu monter et descendre la fenêtre "manuellement" c'est a dire je sais monter ma vitre et tirant dessus mais elle ne reste pas fixée étant. donné que je sens qu'il y a moyen de l'enlevée En parcourant internet j'ai pu voir que ca pourrais peu être un problème de support, es-ce exact ? Si oui que faire ? Quand j'appuie sur le bouton pour faire remonter la fenêtre j'entends encore le moteur tourner Merci de votre sachant que le 20septembre je recommence l'école donc j'aimerais que ca soit résolu d'ici la..
Thiv92 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bonjour, Je valide l'idée du problème de support, j'ai eu ça sur une autre marque avec un véhicule de fonction. Il faut déposer l'habillage de la porte pour effectuer le remplacement. + Tu devrais aller te présenter avant que ton sujet ne soit verrouillé !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 j'ai eu le même problème il faut changé le support de vitre pour ma part j'avais changé la vitre et le support d'occasion sur le bon coin bon courage
Emeric26 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Merci du conseil je me suis présenter :) Pour ce qui est de l'habillage, comment l'enlever ? Ou puis je trouver cette pièce de support et comment la mettre une fois l'habillage enlever ?
alfaqtronic Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Il semblerait que le problème soit courant sur ce type de voiture. Pour retirer l'habillage, il faut enlever toutes les vis !!!!!!!!!!. Tu en as une derrière la poignée d'ouverture de la porte. Il faut enlever le cache de protection. Il faut retirer le bloc de commandes de vitres électriques, il doit y avoir une vis sur sous la poignée de porte. Sur la poignée de porte, tu trouveras une vis derrière un cache sur le haut de la poignée, là ou tu mets ton pouce quand tu la prends en main. Le cache est très fragile et difficile à enlever sans l'abîmer. Attention le bloc est fragile au démontage, tu débranches toute la connectique. Ensuite tu retires le panneau de porte. Attention il est emboité dans la tôle à l'aide d'embouts en plastique qui sont fragiles. Tu as ensuite accès à la vitre et au support qui se trouve en bas la vitre. C'est un support en nylon blanc je crois. Tu n'as pas beaucoup de place pour bricoler, vérifies bien que le support et bien clipser sinon tu risque de devoir recommencer l'opération depuis le début. Voila, je pense avoir fait le tour de la question. Bon courage
Emeric26 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Merci :) Mais avant de faire tout ca faudrait que j'ai la pièce de rechange..
alfaqtronic Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 A l'époque Alfa m'avait vendu le mécanisme complet. Impossible d'avoir le support seul !!!!!!!
Emeric26 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Ha ok.. Il faudrait peu être mieux en somme que je laisse faire ca chez un garagiste..
Thiv92 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Sur mon véhicule de fonction j'avais à l'époque remplacé les supports casés par 2 petits colliers rilsan en les croisant, ce n'est plus mon véhicule mais il fait toujours parti de notre parc et ça tient encore sans problème ! Il suffi de passer les colliers par les trous de la vitre, tout en laissant en place les supports cassés. +
Recommended Posts