Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

depuis hier a chaque demarage ,sur OB il y a marqué "vidanger huile moteur " :blink::blink: ,

vidange effectuée il y a 11000 kms, avec remise a zero pour le decompte !!!!

connaissez vous ce problème et surtout puis je rouler ???

tout les niveaux sont ok

merci

Posté(e)

As tu fait une régénération de FAP forcé ? car sa use bien l'huile apparament, as tu ou connais tu une personne qui a fiatecuscan pour vérifier l'état de ton huile?

Posté(e)

As tu fait une régénération de FAP forcé ? car sa use bien l'huile apparament, as tu ou connais tu une personne qui a fiatecuscan pour vérifier l'état de ton huile?

non je n ai pas fait fait de regeneration ,et je ne connais personne qui a fiatcuscan :unsure:

Posté(e)

bonsoir

moi j'ai emmener la mienne la faire elle a 29000 KM mais je l'avais déjà fait à 20000km mais vu que je ne roule pas beaucoup puisque entre les deux vidange il s'est passer entre 1 an et demi et 2 ans.

en discutant avec le mécano il m'a dit que l'odb recalculait en fonction de si on conduit en ville etc... j'étais étonné mais bon si il me l'a dit c'est que ça doit être vrai

cordialement

jéjéalfa

Posté(e)

il faut savoir aussi que tu dois faire une vidange par an obligatoirement même si tu n'as pas fait le nombre de kil parcourue ....

sinon t'abime ton moteur ;) car l'huile ne "roulant" pas beaucoup s'epaissi et devient moins fluide et encrasse ton moteur et perds de propriété 1ère c'est a dire lubrifier et refroidir ....

Posté(e)

ah ok ! personnelement je la fait tous les 7500 km faisant beaucoup de ville ;)

Posté(e)

salut

depuis hier a chaque demarage ,sur OB il y a marqué "vidanger huile moteur " :blink::blink: ,

vidange effectuée il y a 11000 kms, avec remise a zero pour le decompte !!!!

connaissez vous ce problème et surtout puis je rouler ???

tout les niveaux sont ok

merci

Ta remise à zéro c'est toi qui la fait avec le fiatecuscan?

Posté(e)

attention sur cette voiture vous devez bien remttre a zero le service en tretien des 30000km mais ce n'est pas tout, il faut egalement signale que l'huile a bien ete remplacé car elle mesure la qualite de l'huile (espion).

il y a donc 3 chose a faire a la valise.

exacte !!

je suis passé chez alfa ce matin et il on dit le meme chose .... :blink:

comme elle a 60000 kms j ai demandé ce qu il y avait a faire pour ce kms ;

j ai rdv demain pour vidange moteur pour etre sur ...vidange D A et changement liquide de frein ...

et evidement remise a zero de tout ça

j espere que la facture ne va pas etre trop salée ..... :angry:

Posté(e)

la vidange a ete faite il y a 6 mois !!et 11000 kms ...

Je t'ai malheureusement battu : à peine 8500 km au compteur, réalisés en 4 mois et avec peu de ville et aucune régénération forcée (je n'arrive d'ailleurs même pas à savoir quand elle se déclenche en automatique) :angry:

Vu que je ne fais pas les vidanges moi-même j'en arrive à la conclusion suivante : saleté de FAP, j'aurai du prendre une essence. J'achète une voiture neuve pour ne pas avoir de problème et je vais quand même passer mon temps chez le garagiste, psss

D'après ce que j'ai lu ici et là, je te conseille quand même de la faire, faute de quoi tu vas abimer le moteur.

Posté(e)

voila passage chez afa ce matin :blink:

vidange moteur avec filtre ,vidande DA plus changement du bocal ...mise a jour de tout ça 252 e

on m a bien confirmé qu il y avait deux remises a jour lors de la vidange ,decompte kms et mise a zero pour la viscosité de l huile ,sinon la mention vidanger l huile s allume au bout de 35000 kms ....

bref, tout est fait pour passer chez alfa :angry:

Posté(e)

on peut faire les deux avec ecuscan!!

Posté(e)

avec l'ancien bocal la pompe pouvaii caviter....càd pomper de l'air.....

Posté(e)

avec l'ancien bocal la pompe pouvaii caviter....càd pomper de l'air.....

Et quand elle pompe de l'air ça fait quelle effet?

Posté(e)

cela fait du bruit et il n'arrive pas assez de liquide à la cremaillere.....

je ne pense pas que ce sois le cas chez toi car sur le 1.9 ils mettent un bocal de 2.4

apres cela.......pourquoi y a t il un bocal different sur le 2.4.....mystere!!!

Posté(e)

Oui mais c'est pour savoir si c'est juste parce qu'il me manque un peu de liquide quelle gronde.Quand tu dis bruit c'est un grondement quand tu tourne le volant? (le même genre de grondement comme quand tu est en butée ?)

Posté(e)

Oui cela pourrait etre cela.......

tu n'as tjrs pas fait ton niveau? change donc tout le liquide.....

Posté(e)

Faut que je trouve le temps de trouvé le liquide et surtout le temps de tout purger. Et surtout trouvé la vise de purge :aro_mdr:

Posté(e)

cela ne doit pas etre insurmontable de trouver la vis......logiquement au point le plus bas....donc la cremaillere

• Créer...