anthoman Posté(e) le 1 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2010 Bonsoir, Depuis quelques semaines, j'ai le voyant avarie moteur qui s'allume avec une perte de puissance. Le problème a disparu et est revenu cet après-midi. le garage met en cause (peut-être) le capteur d'arbre à came. Je souhaiterais savoir où se situe ce capteur sur un moteur 1l9 JTS et si c'est facile à changer soi-même. J'ai peur d'avoir une facture salée si je l'emmène au garage Alfa. Merci.
anthoman Posté(e) le 2 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2010 Bonjour, je joins une photo du moteur. Cordialement.
anthoman Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 Bonjour, Pouvez-vous me dire si ce sont bien ces 2 capteurs à changer ou y en a t'il seulement un à changer. Merci
anthoman Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, il vaut mieux changer les deux pour être sûr de changer le bon. J' ai trouver ce capteur sur le site d'OSCARO. Par contre les 2 connecteurs raccordés sur les capteurs ont l'air d'avoir du mal à s'enlever.Y à t'il un truc que je ne connais pas pour les enlever. Merci
anthoman Posté(e) le 6 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2010 Bonjour, Ma 159 semble avoir retrouvé sa puissance; jusqu'à quand, je ne sais pas. Mais ma question est: le voyant avarie moteur va t'il finir par s'éteindre tout seul si le problème disparait. merci.
Recommended Posts