Timbass Posté(e) le 9 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 Salut ! Je change mes plaquettes de freins AR en ce moment sur ma 156. j' ai enlevé les vieilles plaquettes, remis les neuves nickel. Le problème, c' est que je n' arrive pas à repousser le piston de l' étrier pour avoir l' écartement suffisant pour le remettre en place. Cela ne mets jamais arrivé sur d' autre freins. Quelqu'un a une astuce ou il y a t-il une manip spéciale sur ce modèle. Car là, la voiture est bloquée. J' ai tenté de repousser le piston doucement avec un petit serre joint mais pour l' instant ça ne bouge pas. A+ .
Rom1 Posté(e) le 9 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 Voilà le plus gros souci sur les freins arrière : Il faut un repousse piston si tu ne veux pas galérer : Les pistons arrière (uniquement arrière sont montés sur pas de vis puisqu'ils font également office de frein de stationnement). Du coup, tu as deux solutions : tu cours acheter un repousse piston dans le premier centre auto venu (25 euros environ), soit tu t'en passes et tu te fais c...r : Il faut pousse rle piston avec soit une pince ou un serre joint et tourner le piston avec une pince en même temps que tu tournes. Si tu as 3 mains, c'est jouable (et encore), si tu n'en as que deux, ben, tu te dis que finalement tu vas aller chercher un repousse piston Non, je rigole, mais c'est vrai que le repousse piston est limite indispensable, maintenant. Les 3/4 des voitures n'utilisent plus de tambours à l'arrière comme freins de parking. Alfa, VAG etc utilisent ce système.
push Posté(e) le 9 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 tu revis le piston simplement avec une pince multiprise ou comme dit au dessus un repousse piston
Timbass Posté(e) le 9 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2010 ça y est , j' en reviens !! Super merci les gars, pousser et tourner en même temps les pistons. Quand tu sais ça effectivement le changement de plaquettes est un jeu d' enfant. Et en plus c' est super rapide. Encore une fois un problème résolu. Super forum. Bon week end à tous !!
Recommended Posts